Pokemon-France.com

1. Le début du jeu

Tout commence dans la région de Rhode, région désertique d’Hoenn.

ColosseumSoluce

InformationsGuide de JeuSoluce

Accès rapide :

Dans le désert

Vous êtes à la base Michael, un jeune garçon de 17 ans, que vous avez nommé comme bon vous semble avant de commencer le jeu (comme dans tout RPG Pokémon qui se respecte).
Dans cette région, la Team Snatch tente d’assouvir la population… et met au point une « Machine Snatch« , ayant la particularité de pouvoir voler (snatcher) les Pokémon très simplement.

Mais vous, Michael, arrivez à pénétrer la base de la Team Snatch (vos anciens employeurs) en posant 2 bombes… et vous arrivez à voler leur fameuse Machine Snatch. Et c’est là que tout commence…

ColosseumCarteDésert

[ Remonter en haut ]

 

La station service

ColosseumStation

En fuite à moto, vous arrivez dans une sorte de station-service en forme de train. Deux types plutôt louches discutent, ce sont Gafar et Ross. Vous aurez à faire à eux plus tard…
En attendant, rentrez dans le bar. À la télé, on vous indique que le repère secret de la Team Snatch a été retrouvé par la police totalement détruit, et que les occupants ont tous disparu.
En parlant avec les personnes présentes dans le bar, vous obtenez quelques renseignements concernant la Team Snatch. Peu importe, ressortez.

En sortant, un dresseur, Billy, vous provoque en duel.

Biker Billy – Zigzaton [25] – Zigzaton [25] – 240 $
Il est sans doute temps d’expliquer le principe de cette soluce de Pokémon Colosseum en ce qui concerne les combats.
Chaque tableau violet représente un combat, souvent maléfique (représenter tous les combats serait impossible), d’une manière très simple :
Dresseur – Pokémon [Niveau] – Poké. [Niveau] … – Poké. [Niveau] – Récompense $

Après l’avoir battu (très simplement), Billy vous indique que vous devriez vous rendre à Phénacit, une oasis… Vous y trouverez des informations, c’est certain.
=> Allez vers votre moto, et partez vers Phénacit.

[ Remonter en haut ]

 

Phénacit

ColosseumPhénacit

Arrivé ici, vous retrouvez Gafar et Ross transportant un sac… Cette fois-ci, c’en est trop, ils vous provoquent en duel (enfin, Gafar seul, l’autre ne se bat pas) ! Une fois que vous avez battu ses deux Chuchmur, vous rencontrez Emilie, une fille que Gafar et Ross allaient enlever.
Elle vous avoue qu’elle est poursuivie par des gars de différentes Teams, parce qu’elle a le pouvoir de détecter les Pokémon Obscurs des autres. Elle vous demande si elle peut vous suivre, car elle croit que vous ramener les Pokémon à leur état normal. Acceptez son offre.

Deux autres dresseurs peuvent être battus à Phénacit, si vous cherchez bien… Cela peut vous entraîner un peu.
Montez jusqu’au deuxième niveau de la ville. À gauche, vous trouvez la maison du maire, Nestor.
Avant d’y entrer, le chef de la Team Ombre vous aborde… et s’enfuit. Rien de grave.

Entrez dans la maison du maire. Celui-ci vous souhaite bonne chance pour votre quête avec Emilie. Son premier conseil, c’est de vous rendre au Stadium, sur le 3e niveau de la ville, pour commencer à remporter des combats officiels. Allez-y.
En y arrivant, la dame de l’accueil vous dit qu’il y a déjà une compétition dans le stade… Vous devez revenir plus tard.
En sortant du Stadium, vous rencontrez 3 sbires de la Team Snatch ! Ils vous demandent de leur rendre leur Machine Snatch. Évidemment, cela se finit en combat Pokémon. Après les avoir battus, ces derniers s’en vont.

Emilie ne savait pas que vous aviez une Machine Snatch ! Elle vous avoue alors qu’il vous faut absolument des Pokéball ! Il faut que vous retourniez au premier niveau de la ville pour aller dans le magasin Pokémon (le bâtiment sur lequel il est marqué SHOP).
Parlez à tout le monde dans ce magasin. Une femme vous dit que les Pokéball sont en rupture de stock ici… Il faut vous rendre à l’extérieur de la ville, dans la station service, pour en trouver.

=> Sortez de la ville.

[ Remonter en haut ]

 

Retour à la station service

Parlez au vendeur dans le Bar en forme de train. Il vous dit qu’il n’y a aucune Pokéball ici parce qu’il n’y a aucun Pokémon à attraper, mais malgré tout, il en a en stock. Il accepte de vous en donner 5 gratuitement et 200 Pokédollars la Pokéball supplémentaire.

Écoutez les actualités à la télé. La journaliste nous apprend que la Machine Snatch sert effectivement à voler les Pokémon des autres dresseurs.

=> Retournez à Phénacit

[ Remonter en haut ]

 

Phénacit 2

Allez directement dans la maison du maire.
Vous y retrouvez Gafar, Ross et 3 Rangers (rouge, bleu et vert) de la Team Ombre, ainsi que Bouledisco, le maître.
Ross vous affronte cette fois-ci (avec le superbe bureau du maire qui s’agrandit à l’infini)…
Un de ses Pokémon, Makuhita (niveau 30), est possible à snatcher. Affaiblissez-le, lancez une Pokéball, et le voilà capturé ! Emilie vous félicite de votre tout premier Snatch car, grâce à ce dernier, vous allez pouvoir aider un Pokémon Obscur à redevenir gentil.

Sbire Boul. GafarChuchmur [26] – Nénupiot [25] – 520 $
Sbire Boul. Ross – Skelenox [25] – Mimigal [26] – Makuhita Obscur [30] – 600 $

Votre périple ne fait que commencer…

[ Remonter en haut ]

 

Soluce d’origine par Might et remise en page par Silver_Altaria.

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !