Pokemon-France.com

2. De Phénacit au Chantier

Dans le bureau du Maire, vous avez, en plus du grand gaillard jaune stylé « Disco », justement, Bouledisco, fait la connaissance de 3 Rangers de la Team Ombre habillés en rouge, bleu et vert.

ColosseumSoluce

InformationsGuide de JeuSoluce

Accès rapide :

Les portes de Phénacit

Dans le bureau du Maire, vous avez, en plus du grand gaillard jaune stylé « Disco », justement, Boulesico, fait la connaissance de 3 Rangers de la Team Ombre habillés en rouge, bleu et vert.
Maintenant, en sortant du bureau, vous les retrouvez qui gardent les portes de Phénacit… Et c’est désormais maintenant que vous allez devoir choisir votre « voie » dans le jeu.
-> Le Ranger vert / Verude = Dresseur de Macronium (Pokémon Plante)
-> Le Ranger rouge / Rosso = Dresseur de Feurisson (Pokémon Feu)
-> Le Ranger bleu / Bluno = Dresseur de Crocrodil (Pokémon Eau)

Guer. Myst. VerudeTadmorv [26] – Macronium Obscur [30] – Spoink [24] – 900 $
Guer. Myst. RossoTadmorv [26] – Feurisson Obscur [30] – Spoink [24] – 900 $
Guer. Myst. BlunoTadmorv [26] – Crocrodil Obscur [30] – Spoink [24] – 900 $

phenacit2_h

Pour les capturer, vous devrez les snatcher. Mais attention, vous ne pourrez snatcher qu’un seul de ces trois Pokémon ! Si vous avez déjà joué à Pokémon sur GameBoy (ce qui paraît évident), vous êtes habitué à un triple choix de Pokémon comme celui-ci, mais dans une autre forme (les Pokémon sont des bébés au niveau 5 normalement, alors que ceux-ci sont l’évolution de niveau 1 des Pokémon de départ des versions Or, Argent et Cristal).
Quoi qu’il en soit, une fois que vous avez snatché un Pokémon, vous pouvez sortir de la ville. Émilie vous conseille d’aller voir au Chantier, évoqué par les 3 Rangers…
Avant de quitter la ville, vous pouvez vous rendre à l’école d’entraînement des dresseurs (niveau 2 de la ville, au centre), où la Prof sur la gauche voudra bien mettre à jour votre P*AD (Pokémon Digital Assistant) en Pokédex avec tous les Pokémon que vous avez rencontrés.
Au passage, le Pokédex est plutôt incomplet… Mais ce n’est pas le problème pour l’instant !

=> Sortez de la ville, et dirigez-vous vers le chantier.

[ Remonter en haut ]

 

Chantier

C’est malheureusement un passage obligatoire vers la suite du jeu … Faites un petit tour, et vous remarquez qu’il est impossible de faire quoi que ce soit.
Une seule solution, repartir vers une autre ville… Pyrite semble un bon endroit, surtout qu’elle vient de se débloquer.

=> Sortez du chantier, et partez vers Pyrite (à gauche sur la carte).

[ Remonter en haut ]

 

Pyrite : Prise de contact


pyrite_b

Enfin un endroit où il se passe VRAIMENT quelque chose !
Voici les lieux que vous pourrez trouver à Pyrite : Un Colosseum, Maison de la Voyante, Loge de Doking, Bâtiment Pyrite, le Moulin-Générateur, et la station de police.
En arrivant, vous observez qu’un policier (Clément) parle avec un loubard de la ville, Marc. Vous pouvez en apprendre plus au poste de police (notamment le nom du Boss de la Team Snatch : Gonza), mais là n’est pas l’essentiel.

pyrite_d

Dans les rues, vous pourrez combattre quelques dresseurs possédant les Pokémon suivants :
Feuforeve, Limagma, Noarfang, Lainergie, Floravol, Maraiste.
Une fois que vous avez battu quelques-uns de ces dresseurs, cela va s’enchaîner et devenir un peu compliqué :
– Traversez le pont au nord de la ville.
– Entrez dans le Colosseum.
– Parlez avec les deux personnes présentes et soignez vos Pokémon. On vous dit qu’une compétition a déjà lieu… et d’ailleurs d’aller voir MARC, que vous avez vu à l’entrée de la ville et qui y est toujours.
– Retournez à l’entrée de la ville voir Marc.
– Combattez-le…

MarcFouinar Obscur [33] – Tarsal [29] – Grainipiot [29] – Machoc [29] – 528 $

Une fois que Marc est battu, vous voyez le chef de la Team Ombre (que vous avez auparavant rencontré devant la maison du Maire à Phénacit) parler au type habillé en « Disco », Bouledisco… Ils ont tous deux des plans secrets concernant les Pokémon Obscurs… Ils souhaitent les rendre encore plus maléfiques : la tâche va être désormais très rude pour vous !

Maintenant, allez à la loge de Doking (c’est celui qui s’occupe du Colosseum de la ville – vous reconnaîtrez sa loge facilement : un G violet est inscrit dessus). Derrière le jeune garçon présent dans la pièce, vous remarquez une bibliothèque. « Parlez » à la bibliothèque et celle-ci dévoile un passage secret. (!!!)

À l’intérieur de la chambre secrète, des enfants vous parlent d’un garçon appelé Silva… Sortez de cette chambre secrète, et vous voyez justement Silva en train de parler à Doking !
Il lui affirme que les membres de la Team Ombre, et plus précisément des sbires de Bouledisco, sont prêts à commettre des actes atroces concernant les Pokémon Obscurs et que tout commence ici, à Pyrite…
Doking ne veut rien entendre.
Quoi qu’il en soit, dirigez-vous maintenant vers la maison à gauche du pont (nord de Pyrite), qui est un Moulin-Générateur, et vous voyez un technicien sortir et tomber à terre.
À l’intérieur, un autre technicien vous dit que c’est Silva qui s’est introduit dans le Moulin-Générateur et qui a volé une des pièces… Le Colosseum de la ville est désormais hors-service, ceci étant dû à une panne du générateur…

Retournez à la Loge de Doking, où ce dernier pense à ce qu’a dit Silva (« et si c’était vrai ?… »).
Entrez dans la chambre secrète : un des enfants est horrifié ; quelqu’un a volé son Posipi.
Cette fois-ci, c’est une grande enquête concernant les différents plans de la Team Ombre et de la Team Snatch que vous allez devoir mener qui commence… Et l’endroit privilégié pour commencer votre enquête est le fameux Chantier si « calme ».

=> Rendez-vous donc au Chantier.

[ Remonter en haut ]

 

Soluce d’origine par Might et remise en page par Silver_Altaria.

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !