Pokemon-France.com

Améliorations sur Console Virtuelle

Sorti le 22 septembre 2017 sur console virtuelle 3DS, Pokémon Or et Argent a eu droit à de petits ajouts touchant notamment aux fonctionnalités internet.

Retour au menu de Pokémon Or et Argent

À l’époque de la sortie des jeux d’origine, les consoles portables Nintendo n’étaient pas encore connectées à internet. Pour le portage sur console virtuelle, une fonction internet a été implémentée pour faciliter les échanges et les combats entre joueur. Pour l’activer, allez simplement voir la réceptionniste qui s’occupe des connexions entre joueurs dans les Centres Pokémon. À partir de là, le menu de la console virtuelle prend le relais : vous pouvez inviter un autre joueur ou accepter une invitation qui vous a été envoyée. L’échange/combat continue ensuite comme d’habitude, sauf bien sûr si vous coupez votre connexion internet. Le jeu peut être connecté de cette manière à toute version Rouge, Bleu, Jaune, Or et Argent.

Les animations en combat ont été légèrement modifiées : la barre de PV reste visible en toutes circonstances et suit le sprite, et les couleurs et la luminosité de certaines capacités ont été réduites.

Anecdote : la version japonaise, la seule à avoir conservé la couleur noire de la peau de Lippoutou jusqu’ici, a finalement opéré ce changement sur console virtuelle.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !