Pokemon-France.com
 

3. Yantreizh, troisième badge et Méga-Évolution

Découvrez deux nouvelles villes et une grotte à miroirs dans une partie aux faux airs de Bretagne.

x y logo
Accès rapide :

 

Route 10 et Cromlac’h

En allant à l’est pour arriver au champ de pierres, vous croiserez un Kinésiste et une Touriste. Une fois au milieu des roches, vous retrouverez une vieille connaissance, à savoir l’un des Sbires Flare de la Grotte Étincelante ! Il a cette fois un Malosse niv. 21 et un Nosferalto niv. 23. Après sa défaite, il reçoit un message sur son Holokit et s’en va. Suivez-le en battant les deux autres Sbires présents (la première a un Dynavolt niv. 23 et un Cradopaud niv. 21, la seconde un Gloupti niv. 24) et le Kinésiste et la Touriste qui se promènent là. Vous arriverez ensuite à Cromlac’h.

Arrivé en ville, vous voyez un Sbire de la Team Flare monologuer et s’enfuir. Suivez-le en longeant la ville par l’ouest pour le voir fuyant vers la route 10. Votre rival arrive et vous dit que c’est un cul-de-sac : et en effet, étrangement, le sbire semble s’être volatilisé…

Revenez à Cromlac’h et quittez la ville par l’est pour être rejoint par Cornélia qui vous défie avec ses deux Lucario, tous deux au niveau 25. Une fois battue, elle vous recommande de traverser la prochaine grotte pour rejoindre sa ville. Sur la route se trouvent un Kinésiste, une Combattante et un « Cerveau et Muscles » (duo composé d’un Kinésiste et d’un Karatéka). Juste avant ce duo, vous recevrez un message de Platane sur l’Holokit vous indiquant d’aller voir un certain Pépé Volution à Yantreizh. Cela tombe bien, c’est là que vous allez.

[ Remonter en haut ]

 

Grotte Miroitante

Suivez le couloir pour battre un premier Topdresseur. Une Combattante se trouve au sud de votre position, et une Topdresseuse à l’est. Empruntez les escaliers descendants : vous trouverez une femme qui soignera vos Pokémon. Après une Touriste, prenez au sud pour que Tierno vous offre la CT70 Flash. Après cela, il ne vous reste plus qu’à suivre le couloir en ramassant les divers objets et en battant les dresseurs présents : un Karatéka, un Kinésiste, un Touriste (le compagnon de celle croisée avant Tierno), de Jeunes Tourtereaux et un Topdresseur.

Montez les escaliers situés après le Topdresseur et battez le Montagnard avant de sortir de la grotte pour arriver directement à Yantreizh.

[ Remonter en haut ]

 

Yantreizh

Après avoir soigné vos Pokémon si besoin, dirigez-vous vers le nord pour être interpellé par Tierno et Trovato qui savent où se trouve le fameux Pépé Volution : à la Tour Maîtrise. Descendez sur la plage, où Tierno vous donne une Pierre Insolite, pour y aller. Une fois dans la tour, entrez dans la pièce accessible par la porte verte sous la statue de Lucario pour rencontrer Pépé Volution en compagnie de Cornélia qui n’est autre que sa petite-fille.

Tierno et Trovato arrivent sur ces entrefaites et Pépé Volution récupère sa Pierre Insolite, qui n’était en fait qu’une pierre ordinaire. Vous sortez ensuite de la pièce pour vous rassembler avec Sannah et le rival qui viennent d’arriver. Voyant que les cinq apprentis du Professeur Platane sont réunis, Pépé Volution vous explique le principe de la Méga-Évolution et déclare qu’il a un Méga-Anneau qu’il ne peut donc remettre qu’à un seul d’entre vous. Tierno, Trovato et Sannah refusent de le prendre : tout se joue donc entre votre rival et vous via un combat, durant lequel il vous oppose un Mistigrix et un Absol niv. 28 ainsi que son starter évolué au niveau 30.

Une fois que vous l’avez battu, il vous reste une épreuve à endurer avant d’avoir le Méga-Anneau : prouver votre valeur face à Cornélia.

[ Remonter en haut ]

 

Arène de Yantreizh

L’arène se trouve à gauche avant la plage et vous constaterez très vite que vous devrez utiliser vos Rollers pour circuler. Il faut battre quatre dresseurs pour faire émerger les quatre parties du rail vous menant à Cornélia. Tous ont une « zone de base », mais vous risquez fort de les croiser ailleurs puisqu’ils circulent aussi librement autour du terrain.

  • Dans la zone en bas à droite est basé un Roller Skateur ayant Pandespiègle, Judokrak et Machopeur niv. 27.
  • Dans la zone en haut à droite est basée une Roller Skateuse ayant Karaclée niv. 27 et Hariyama niv. 29.
  • Dans la zone en haut à gauche est basée une Roller Skateuse ayant Méditikka et Kungfouine niv. 28.
  • Dans la zone en bas à gauche est basé un Roller Skateur ayant un Scarhino niv. 30.

Quand vous les aurez battus tous les quatre, rejoignez la zone centrale via le rail nouvellement formé. Cornélia vous défiera avec un Kungfouine niv. 29, un Machopeur niv. 28 et un Brutalibré niv. 32. Après sa défaite, elle vous remet 5120 Pokédollars, le Badge Lutte (qui fait obéir les Pokémon jusqu’au niveau 50 et autorise l’utilisation de Surf hors combat) et la CT98 Poing Boost. Elle vous donne ensuite rendez-vous au sommet de la Tour Maîtrise.

>>> Plus d’informations sur Cornélia sur la page des Champions d’arène

[ Remonter en haut ]

 

Tour Maîtrise

Retournez dans la tour pour constater que vous pouvez monter les escaliers. Après quelques pièces, vous sortez sur une terrasse où se trouve Cornélia avec ses Lucario. Elle vous donne un Méga-Anneau, puis le Lucario qui vous avait manifesté une certaine amitié fait comprendre à sa dresseuse qu’il voudrait disputer un combat. Vous voilà donc embarqué dans un match Lucario VS Lucario (les deux au niveau 32), où vous devrez faire méga-évoluer votre Pokémon via le bouton situé en bas de l’écran de choix de capacité pour gagner.

La victoire acquise, Lucario souhaite partir avec vous. Étant donné qu’il est offert avec la Lucarionite, acceptez ! Vous pouvez maintenant quitter Yantreizh par la porte se situant à l’est. Juste avant d’y entrer, le rival vous offre la CS03 Surf dont vous aurez très vite besoin…

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !