Pokemon-France.com
 

2. Une longue route jusqu’au deuxième badge

Après avoir battu Violette, armez-vous de courage : il va pratiquement falloir traverser Kalos d’est en ouest pour trouver Lino !

Accès rapide :

 

Route 4 et Illumis

Vous commencerez par traverser un labyrinthe de verdure seulement fréquenté par un Jardinier, mais jonché d’objets également. Battez les deux Roller Skateurs autour de la fontaine, puis traversez le deuxième jardin fréquenté par plus de dresseurs : il y a à gauche une Petite et un Jardinier, à droite une Pokéfan, un Petit et un autre Jardinier avec le même Pokémon que ses collègues, et au milieu un Pokéfan.

Au bout de cette route se trouvent deux assistants du Professeur Platane respectivement nommés Sina et Dexio. Après vous avoir dit deux mots sur le type Fée, ils vous invitent à les suivre, Dexio vous offrant la CT27 Retour dans la Porte.

Suivez-les jusqu’au laboratoire, sur votre gauche. Prenez l’ascenseur jusqu’au deuxième étage où, après l’arrivée de Sannah et de votre rival, le Professeur Platane vous défie avec Bulbizarre, Salamèche et Carapuce au niveau 10. Vous pouvez ensuite choisir l’un de ces Pokémon et recevrez également sa Méga-Gemme. Tierno et Trovato arrivent à leur tour puis, après un discours de Platane, descendez au rez-de-chaussée où vous rencontrez Lysandre, le patron des laboratoires ayant inventé l’Holokit.

Votre rival vous demande ensuite de le retrouver au Café Soleil, sur la gauche du laboratoire. Remontez donc la rue et suivez-le dans le bâtiment devant lequel il se trouve. Vous y surprenez Lysandre en grande conversation avec Dianthéa, une actrice reconnue. Après leur départ et une conversation avec le rival, vous pouvez partir pour la route 5. Juste avant de franchir l’arche, en face du café, vous recevez un message de Tierno sur l’Holokit vous demandant de venir au plus vite sur cette route.

[ Remonter en haut ]

 

Route 5 et Fort-Vanitas

Dans la Porte, vous rencontrez Pierce Hanlov qui vous parle des O-Auras et vous offre celles d’Attaque et de Défense. Sortez pour tomber sur un Lucario, vite rejoint par un congénère et leur dresseuse qui n’est autre que la championne Cornélia. Après une courte conversation, ils s’en vont. Suivez la route pour battre des Jumelles et retrouver Tierno et Trovato. Le premier vous défie avec un Ecrapince au niveau 12 et, après sa défaite, Trovato vous donne des pots de Miel. Continuez à suivre le chemin jusqu’à Fort-Vanitas tout en battant les dresseurs sur la route (deux Roller Skateurs facultatifs, puis un Dresseur Prometteur, un Randonneur et un Gamin). Vous pouvez aussi utiliser vos Rollers pour atteindre des objets, notamment le premier arbre à baies du jeu qui se trouve au sud de l’endroit où vous rencontrez Tierno et Trovato.

Au bout de la route se trouve Fort-Vanitas, où vous recevez un message sur l’Holokit pour vous remercier de l’utiliser. Si vous voulez rencontrer le gérant des PC à Kalos, Olivier, il se trouve dans la maison au nord du Centre Pokémon. Comme il vous est impossible de quitter la ville pour l’instant, vous n’avez pas d’autre choix que d’entrer dans le Fort de Vanitas, où Sannah vous présente au propriétaire qui doit aussitôt partir suite à un incident sur la route 7.

[ Remonter en haut ]

 

De la Route 7 au Palais Chaydeuvre

Quittez Fort-Vanitas par l’est et allez tout droit pour retrouver le propriétaire du Fort et constater qu’un Ronflex bloque le pont. Pour le réveiller, vous avez besoin de la Pokéflute qui est au Palais Chaydeuvre. Retournez à l’embranchement et allez au nord en battant les deux Touristes le long de l’allée. Au palais, parlez au majordome devant la grille pour entrer moyennant 1000 Pokédollars.

Dès que vous entrez, vous voyez un homme cherchant désespérément son Couafarel. Sannah insiste pour que vous le retrouviez, alors allez dans le jardin via la grande porte bleue. Récupérez la CS01 Coupe dans le premier jardin de gauche, puis allez au deuxième pour voir Couafarel qui s’enfuit à votre approche. Pour le coincer dans le cul-de-sac, placez d’abord Sannah à l’entrée du jardin et dirigez-vous vers le Pokémon pour qu’il aille vers le fond du jardin. Mettez ensuite Sannah à l’un des carrefours du milieu (à gauche ou à droite, qu’importe), et approchez-vous de Couafarel depuis la direction opposée. Une fois coincé, son propriétaire viendra le récupérer et, pour vous remercier, vous invite à assister à un feu d’artifice depuis le balcon. Vous recevez enfin la Pokéflute ainsi que la CT17 Abri. Allez réveiller Ronflex et capturez-le si vous le voulez (il est au niveau 15).

[ Remonter en haut ]

 

Route 7 (suite)

Avant de reprendre votre route, revenez à l’embranchement et allez au sud pour découvrir le jardin ou vous pourrez cultiver des baies et recevrez le Nénurrosoir. Franchissez le pont pour rejoindre Tierno et Trovato qui vous font découvrir la Pension. Ressortez et allez tout droit pour que Trovato vous montre le Château de Combat. Entrez pour y trouver Violette qui insiste pour que l’on vous donne un grade. Finalement, vous êtes nommé Baron(ne). Repartez pour rencontrer votre rival qui propose un Combat Duo contre Tierno et Trovato. Il a Passerouge niv. 15 et son starter au niveau 16. Tierno a toujours son Ecrapince niv. 16, et Trovato un Pikachu et un Flabébé niv. 14.

Prenez maintenant au sud pour entrer dans la Cave Connecterre.

[ Remonter en haut ]

 

De la Cave Connecterre à Roche-sur-Gliffe

Faites soigner vos Pokémon par la Scientifique si nécessaire, puis sortez sur la route 8 pour être face à Dexio et Sina qui ajoutent la zone des Côtes de Kalos au Pokédex. Dirigez-vous vers le sud, bloqué par à peine trois dresseurs (dont un facilement évitable). Arrivé à Roche-sur-Gliffe, parlez à la première personne que vous voyez dehors pour avoir la CT94 Éclate-Roc. Allez au Bureau d’Études des Fossiles au sud pour apprendre, avec votre rival, qu’un assistant pouvant vous renseigner sur les Méga-Évolutions est dans la Grotte Étincelante. Quittez la ville par l’est pour trouver le Rhinocorne qui va vous y emmener.

[ Remonter en haut ]

 

Grotte Étincelante

Montez sur Rhinocorne pour franchir le sol caillouteux (attention, des Pokémon sauvages s’y trouvent) en allant à l’est de votre point de départ. Si des rochers bloquent votre route, il suffit d’appuyer sur A pour que Rhinocorne les brise. Arrivé devant la grotte, parlez à la femme qui soigne vos Pokémon, puis entrez. Dans les couloirs de la grotte, vous devrez d’abord avancer en allant plus ou moins en ligne droite, libre de ramasser les objets dans les couloirs périphériques.

Vous arriverez dans une salle où votre premier Sbire de la Team Flare vous affrontera avec un Malosse et un Nosferapti niv. 18. Un peu plus loin, une Sbire vous oppose un Gloupti et un Dynavolt niv. 18. Presque au bout de la grotte se trouve un duo de Sbires que vous affronterez avec votre rival, qui a un Psystigri et un Absol niv.18 et son starter au niveau 20. Les sbires ont un Cradopaud et un Baggiguane niv. 20. Une fois battus, dépassez-les pour trouver l’assistant qui vous propose de choisir entre un Fossile Mâchoire et un Fossile Nageoire. Prenez-en un puis utilisez une Corde Sortie pour quitter l’endroit. Remontez sur Rhinocorne et retournez à Roche-sur-Gliffe ou vous pourrez ressusciter votre fossile et partir.

[ Remonter en haut ]

 

Route 8 et Relifac-le-Haut

Entrez dans l’Aquarium de Roche-sur-Gliffe et parlez à la femme devant la statue de Magicarpe pour recevoir la Canne. Sortez et marchez sur la plage vers le nord. Une Nageuse vous donne le Cherch’Objet, puis vous pourrez affronter deux Nageuses et deux Pêcheurs. Au bout de cette plage se trouve votre destination : Relifac-le-Haut.

Entrez dans la boutique de vélos et répondez oui à la question pour recevoir une Bicyclette, que vous pouvez avoir en jaune ou en vert. Si vous suivez le chemin, vous commencerez à monter le long de la falaise. Vous êtes alors interpellé par Lino, qui vous donne la CS04 Force et vous invite à le défier à l’arène. Suivez-le pour en trouver l’entrée, encastrée dans la falaise.

[ Remonter en haut ]

 

Arène de Relifac-le-Haut

Lino étant un sportif, un peu d’escalade s’impose ! Escaladez le premier mur, sur votre droite, pour affronter un Dresseur Prometteur avec un Crabicoque niv. 21 et un Relicanth niv. 23. Les deux murs sur votre gauche seront ensuite nécessaires pour croiser le fer avec une Dresseuse Prometteuse (Solaroc et Séléroc niv. 22). Le Montagnard que vous verrez en passant a un Nodulithe niv. 24. Après la Dresseuse, escaladez deux murs pour affronter un dernier Montagnard (Rhinocorne, Tarinor et Onix niv. 21). Un ultime mur vous sépare de Lino, qui a Amagara et Ptyranidur au niveau 25.

>>>Plus d’informations sur Lino sur la page des Champions d’arène

Une fois vaincu, il vous remet le Badge Mur (qui fait obéir les Pokémon jusqu’au niveau 40 et vous autorise à utiliser Force hors combat) et la CT39 Tomberoche. Vous pouvez maintenant quitter l’arène et vous engager sur le chemin qui s’ouvre au nord.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !