Pokemon-France.com
 

4. Le quatrième badge à Port Tempères

On reste sur les côtes ouest de Kalos pour une arrivée dans une autre ville maritime… du moins en partie.

x y logo

 

Route 12

Si vous avez un Pokémon Eau, apprenez-lui Surf. Sinon, l’homme à côté du panneau vous offre un Lokhlass qui vous transportera aisément ! Surfez donc sur les quelques cases qui vous séparent de la plage à l’est (attention au Nageur en passant) et battez le Randonneur pour arriver au Ranch Cabriolaine. Là-bas, vous pourrez grimper sur les petits Pokémon pour sauter les remblais et aller chercher certains objets.

Quittez ensuite le ranch et traversez le champ de fleurs jaunes après lequel se trouve une Éleveuse. Après un chemin plus long et un Gamin, prenez au nord jusqu’à croiser un Éleveur. Un Pêcheur se trouve sur le bout de plage à gauche. De votre côté, allez à droite pour arriver sur les quais de Port Tempères.

[ Remonter en haut ]

 

Port Tempères

Faites quelques pas pour recevoir un message de votre rival sur l’Holokit : il vous invite devant l’arène de la ville pour un combat. Longez les quais en parlant au passant qui s’y trouve pour recevoir la Super Canne, puis entrez dans le bâtiment du monorail au bout. Vous y retrouvez le Professeur Platane, accompagné de Dianthéa, qui vous félicite pour vos récentes découvertes sur la Méga-Évolution et vous donne la CS02 Vol.

Parlez à la dame au comptoir pour emprunter le monorail. Vous vous retrouvez près du Centre Pokémon, où il fera bon soigner vos compagnons. Montez ensuite sur la colline au nord et approchez-vous de l’entrée de l’arène pour que votre rival vous défie. Il a toujours ses Mistigrix et Absol, au niveau 31, et son starter évolué au niveau 33. Battez-le pour enfin entrer dans l’arène végétale !

[ Remonter en haut ]

 

Arène de Port Tempères

Dans cette arène, vous devrez jouer les Tarzan et sauter de liane en liane avec le bouton A pour progresser. Commencez par escalader celle qui est devant vous, puis allez à droite pour rencontrer un premier Ranger avec un Feuiloutan niv. 32. Montez à l’étage supérieur, allez deux fois à gauche et montez au troisième étage. À droite se trouve un Ranger facultatif ayant Grindur, Lombre et Vortente niv. 29. Sinon, allez à droite et descendez, puis allez à gauche pour croiser une Ranger avec Rosélia et Cheniselle niv. 30. Remontez, allez à gauche, grimpez la liane qui s’y trouve et allez tout à droite pour un ultime dresseur, une Ranger avec Ortide et Noadkoko niv. 29.

Faites maintenant le chemin restant jusqu’à la bibliothèque où Amaro se cache. Il a Cotovol niv. 30, Boustiflor niv. 31 et Chevroum niv. 34. Après sa défaite, il vous remet le Badge Végétal (autorisation l’utilisation de Vol hors combat et faisant obéir vos Pokémon jusqu’au niveau 60), 5440 Pokédollars et la CT86 Noeud Herbe.

>>> Plus d’informations sur Amaro sur la page des Champions d’arène

La Porte de Port Tempères se trouve au sud. Sur le chemin, vous recevez un message de Lysandre sur l’Holokit. Il a lui aussi appris que vous aviez eu un Méga-Anneau et vous invite maintenant à choisir la voie de la beauté…

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !