Pokemon-France.com
 

Différences de sexe et de couleur

Dans Pokémon X et Y, les nouveaux Pokémon peuvent fortement changer d’un sexe à l’autre, ou plus simplement sur des détails plus insignifiants.

 

Mistrigrix

Le cas de Mistigrix est plutôt à part : non content de présenter des différences importantes de design entre mâle et femelle (le mâle est à dominante bleue, la femelle à dominante blanche), il se trouve que chaque sexe apprendra des attaques différentes. Ainsi, le mâle est programmé pour être plus défensif avec des capacités comme Oeil Miracle par exemple et la femelle pour être plus offensive avec notamment Extrasenseur.

> Accédez à la fiche de Mistigrix sur le Pokédex


[ Remonter en haut ]

 

Némélios

Pokémon XY - Artworks de Némélios mâle et femelleLa différence entre Némélios mâle et femelle est une question de crinière : celle du mâle entoure l’ensemble de son visage, et celle de la femelle par entièrement vers l’arrière à la manière de la longue crête du Roucarnage. Pour le reste, ils ont en meute le comportement classique des lions : le mâle est un leader et la femelle protège sa progéniture.

> Accédez à la fiche de Némélios sur le Pokédex

[ Remonter en haut ]

 

Couafarel

Couafarel est un cas unique : il peut être « customisé », c’est-à-dire toiletté. De temps en temps, le jeu vous informera qu’il a besoin d’une coupe : vous pouvez choisir de le faire ou non. Plus vous le ferez, plus vous débloquerez de coupes possibles. Si vous ne le toilettez pas, ses poils repousseront au standard qu’il avait lors de sa capture.

> Accédez à la fiche de Couafarel sur le Pokédex

[ Remonter en haut ]

 

Exagide

Pokémon XY - Artworks d'ExagideLorsqu’il est envoyé au combat, Exagide se présente automatiquement sous la forme d’une épée, avec le bouclier tenu dans sa main (patte ?). Mais ensuite, selon le type d’attaque qu’il lance, il peut changer un peu : il garde sa forme offensive quand il lance une attaque infligeant des dégâts, mais place son bouclier devant lui quand il lance une attaque de statut. Concrètement, selon sa forme, ses statistiques s’adapteront pour renforcer soit les statistiques offensives, soit les statistiques défensives selon les capacités que vous choisirez !

> Accédez à la fiche d’Exagide sur le Pokédex

[ Remonter en haut ]

 

Pitrouille et Banshitrouye

Cette famille de Pokémon peut subir de sévères variations de poids. Il existe quatre tailles possibles, de mince à très large, qui ne peuvent être changées. Un Pitrouille large infligera plus de dégâts mais, en contrepartie, sa Vitesse va diminuer. Le Banshitrouye subit les mêmes variations, mais avec une augmentation de la statistique d’Attaque au lieu des dégâts.

> Accédez à la fiche de Pitrouille sur le Pokédex
> Accédez à la fiche de Banshitrouye sur le Pokédex

[ Remonter en haut ]

 

Prismillon

Prismillon subissent simplement une différence de couleur mais, petite nouveauté, cette couleur varie selon l’endroit du monde où l’on est, à savoir donc selon la région géographique réglée sur sa Nintendo 3DS.


> Accédez à la fiche de Prismillonsur le Pokédex

Flabébé, Floette et Florges

Cinq coloris de fleurs sont disponibles pour Flabébé et ses évolutions. Une nuance supplémentaire est à apporter, la couleur de sa fleur deviendra la couleur de son évolution finale, Florges.

> Accédez à la fiche de Flabébé sur le Pokédex

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !