Pokemon-France.com
 

Monorpale, l’épée hantée

MonorpaleLa France a souvent eu l’impression d’être un pays mal aimé par The Pokémon Company. Pourtant avec Pokémon X et Y, les choses semblent changer…

Après la région de Kalos largement inspirée de l’hexagone, découvrez Monorpale, nouveau Pokémon de la sixième génération révélé en exclusivité en France pendant la Japan Expo 2013 !

 

Présentation de Monorpale

MonorpaleNommé Hitotsuki (ヒトツキ) en japonais et Honedge en anglais, ce Pokémon inspiré d’une épée mesure 0,8 m pour 2,0 kg. Il est décrit comme formé par l’âme d’une personne défunte qui aurait pris possession d’une épée ancienne, ce qui explique son double-type acier et spectre.

Monorpale peut se servir du ruban dont il est orné comme une sorte de bras avec lequel il peut attraper ses adversaires et les vider de leur énergie vitale. Placé dans un fourreau, il en sort quand sonne l’heure du duel.

[ Remonter en haut ]

 

Type et Sensibilités

Comme mentionné précédemment, ce nouveau Pokémon inaugure même une combinaison de types qu’aucun autre Pokémon ne possède. Ainsi, Monorpale a un double-type acier et spectre, ce qui s’annonce déjà très intéressant :

Acier Combat Dragon Eau Electrique Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × 0 × ½ × 1 × 1 × 2 × ½ × ¼ × 0 × ½ × 0 × ½ × ½ × 2 × 1 × 1 × ½

Seulement deux faiblesses simples (feu et sol), pour trois immunités totales (combat, normal et poison) et bon nombre de résistances ! Si les statistiques suivent, Monorpale devrait s’avérer très bon défensivement. Reste à voir si l’attaque suivra…

[ Remonter en haut ]

 

Attaques apprises

Monorpale Danse-LamesEt justement, même au cas où sa statistique d’attaque ne serait pas bonne, la parade a déjà été dévoilée. The Pokémon Company n’a pour l’instant officialisé qu’une seule attaque : Danse-Lames. Bien connue, cette attaque de statut existant depuis la première génération augmente drastiquement l’attaque du Pokémon, à hauteur de 100 % d’augmentation par rapport à la statistique de départ, jusqu’à un maximum de quatre fois cette statistique !

Pour l’instant, c’est la seule attaque de ses attaques qui a été officialisée. Cependant, il est fort à parier qu’il pourra se servir d’autres attaques comme Damoclès, Tranche-Nuit, Griffe Ombre voire même Lame Sainte. Confirmation ou non de ces hypothèses bientôt !

[ Remonter en haut ]

 

Capacité spéciale

Une seule capacité spéciale a été confirmé pour l’instant, il s’agit d’Annule Garde. Les Pokémon dotés de celle-ci obtiennent une précision de 100% pour toutes les attaques qu’ils utiliseront, mais en contrepartie, leur adversaire ne ratera pas ses attaques non plus.

Annule Garde a été popularisée par Mackogneur, que ses dresseurs jouent souvent avec Dynamopoing. Reste à voir si Monorpale aura des attaques intéressantes pour l’accompagner.

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images

[ Remonter en haut ]

 

Comme pour ses congénères de la sixième génération, peu de choses ont filtré et les prochaines annonces sont attendues avec impatience. N’oubliez pas que vous pouvez toujours spéculer sur le topic Pokémon X et Y des Forums de Pokémon-France !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !