Pokemon-France.com
 

Monorpale, l’épée hantée

MonorpaleLa France a souvent eu l’impression d’être un pays mal aimé par The Pokémon Company. Pourtant avec Pokémon X et Y, les choses semblent changer…

Après la région de Kalos largement inspirée de l’hexagone, découvrez Monorpale, nouveau Pokémon de la sixième génération révélé en exclusivité en France pendant la Japan Expo 2013 !

 

Présentation de Monorpale

MonorpaleNommé Hitotsuki (ヒトツキ) en japonais et Honedge en anglais, ce Pokémon inspiré d’une épée mesure 0,8 m pour 2,0 kg. Il est décrit comme formé par l’âme d’une personne défunte qui aurait pris possession d’une épée ancienne, ce qui explique son double-type acier et spectre.

Monorpale peut se servir du ruban dont il est orné comme une sorte de bras avec lequel il peut attraper ses adversaires et les vider de leur énergie vitale. Placé dans un fourreau, il en sort quand sonne l’heure du duel.

[ Remonter en haut ]

 

Type et Sensibilités

Comme mentionné précédemment, ce nouveau Pokémon inaugure même une combinaison de types qu’aucun autre Pokémon ne possède. Ainsi, Monorpale a un double-type acier et spectre, ce qui s’annonce déjà très intéressant :

Acier Combat Dragon Eau Electrique Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × 0 × ½ × 1 × 1 × 2 × ½ × ¼ × 0 × ½ × 0 × ½ × ½ × 2 × 1 × 1 × ½

Seulement deux faiblesses simples (feu et sol), pour trois immunités totales (combat, normal et poison) et bon nombre de résistances ! Si les statistiques suivent, Monorpale devrait s’avérer très bon défensivement. Reste à voir si l’attaque suivra…

[ Remonter en haut ]

 

Attaques apprises

Monorpale Danse-LamesEt justement, même au cas où sa statistique d’attaque ne serait pas bonne, la parade a déjà été dévoilée. The Pokémon Company n’a pour l’instant officialisé qu’une seule attaque : Danse-Lames. Bien connue, cette attaque de statut existant depuis la première génération augmente drastiquement l’attaque du Pokémon, à hauteur de 100 % d’augmentation par rapport à la statistique de départ, jusqu’à un maximum de quatre fois cette statistique !

Pour l’instant, c’est la seule attaque de ses attaques qui a été officialisée. Cependant, il est fort à parier qu’il pourra se servir d’autres attaques comme Damoclès, Tranche-Nuit, Griffe Ombre voire même Lame Sainte. Confirmation ou non de ces hypothèses bientôt !

[ Remonter en haut ]

 

Capacité spéciale

Une seule capacité spéciale a été confirmé pour l’instant, il s’agit d’Annule Garde. Les Pokémon dotés de celle-ci obtiennent une précision de 100% pour toutes les attaques qu’ils utiliseront, mais en contrepartie, leur adversaire ne ratera pas ses attaques non plus.

Annule Garde a été popularisée par Mackogneur, que ses dresseurs jouent souvent avec Dynamopoing. Reste à voir si Monorpale aura des attaques intéressantes pour l’accompagner.

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images

[ Remonter en haut ]

 

Comme pour ses congénères de la sixième génération, peu de choses ont filtré et les prochaines annonces sont attendues avec impatience. N’oubliez pas que vous pouvez toujours spéculer sur le topic Pokémon X et Y des Forums de Pokémon-France !

Partagez cet article :

A lire également...

18 commentaires

  1. Zhu
    11 juillet 2013 à 22 h 09 min

    Il est pas très beau (en tout cas quand il a son fourreau), mais il m’intéresse beaucoup !

  2. courtin
    31 juillet 2013 à 11 h 59 min

    ah mon avis monorpale sera de type spectre-acier,vu que dans les attaque qu’il craindra sa serait uniquement les attaque feu et sol ,en tous cas c’est bien trouvè comme idèe ,j’ai hate que pokemon x et y sorte pour que j’essaye monorpale,mais je pensse que pour tout les joueur de jeux pokemon depuis le debut des jeux pokemon,sa va etre un gros changement ,de jouer a un jeux pokemon en 3D

  3. yoanmary
    8 août 2013 à 6 h 55 min

    monorpale et trop beau avec ou sans fourreau

  4. =holy shit
    15 août 2013 à 7 h 32 min

    YIGVB0POOOOORANgv UCADl

  5. Oralou
    19 août 2013 à 12 h 10 min

    *A* *meurt* Il est claaaaaaaasse °A°

  6. vouivre
    20 septembre 2013 à 15 h 20 min

    ouais moi je vais le prendre il me fait penser a rubilax dans wakfu

  7. ditrix
    8 octobre 2013 à 12 h 23 min

    MONORPALE !!!!! une epée dans pokemon !!!! n’importe quoi POKEMON est mort 🙁

  8. Takame
    10 octobre 2013 à 19 h 14 min

    Il faudrait corriger la table des résistances faiblesses, le type acier n’est plus résistant face aux attaques de type Ténèbres ou Spectre

  9. alvitimi
    18 octobre 2013 à 12 h 19 min

    je le voulais absolument, je l’ai capturé et je l’ai fait evoluer en exagide. Mothefuckaaa il est tellemnt puissant !!

  10. azertyuioprytu
    25 octobre 2013 à 14 h 34 min

    le mien il n’a même pas encore danse-lame .Et oui, depuis longtemps, pokémon est radicalement différent (à part le déménagement)

  11. Mew
    28 octobre 2013 à 18 h 04 min

    il faut changé le tableau des sensibilité car le type acier n’est plus résistant au type ténèbres et spectre

  12. stella
    3 novembre 2013 à 15 h 14 min

    bonjour.le premier que j’ai reussi a attraper est une femelle chromique (rose-violet) sympa .

  13. Leplusfort
    15 novembre 2013 à 12 h 55 min

    Vous vous avait quoi comme équipe moi j’ai mewtwo dracaufeu yveltal amphinobi zigarde et lucario

  14. reborne
    30 décembre 2013 à 8 h 44 min

    ou trouve y-on monorpale dans pokemon x

  15. pokemon
    30 décembre 2013 à 9 h 14 min

    je lai u dans Mons jeux ils est vraiment génial avec c’est évolutions !

  16. Crololo
    6 janvier 2014 à 18 h 00 min

    Moi je l’ai c tro facile à l’avoir il est à la route 6 dans les herbes hautes qui sont sur les côté de la route . Il suffi de rester dans les premières herbes ont se baladés , on fait des combats et puis ta d’âne il apparaît et toute façon il est commun .

  17. Yolo
    24 février 2014 à 21 h 15 min

    Crololo d’abord il est très intéressant mais il faut savoir le jouer 😀 (je l’ai dans mon équipe) avec un bon bouclier royal bien placer sa fait des ravages

  18. Ichimaru
    20 septembre 2015 à 22 h 12 min

    J’ai 2 Mewtwo, 1 Exagide, 1 Dracaufeu, 1 Lucario et 1 Drattak.
    Mais ce n’est pas mon équipe la plus forte.

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !