Pokemon-France.com
 

Zygarde

Après les deux premiers légendaires Xerneas et Yveltal, il fallait bien un troisième légendaire pour compléter le lot. Ce Pokémon, ce sera Zygarde.

Après la Ligue, tout est fini ? Non, il reste encore à capturer le dernier légendaire du jeu désormais accessible.

Accès rapide :

 

Présentation de Zygarde

Pokemon XY - ZygardeA l’instar dernièrement de Kyurem, Zygarde est un légendaire qui a pour fonction de calmer Xerneas et Yveltal dans leur affrontement, comme l’atteste sa description dans le Pokédex : « On suppose qu’il surveille ceux qui détruisent l’écosystème depuis les profondeurs de la cave où il vit. » De fait, c’est le Pokémon Ordre…

Son apparence s’apparente étrangement plus à celle d’une grande larve que d’un dragon mais, après tout, c’est aussi le cas dans la même génération pour la famille évolutive de Goomy. Il est au niveau 70 lorsqu’on le rencontre, après la Ligue Pokémon (encore un point commun avec Kyurem dans NB), dans le lieu-dit Cave Terminus, dans une zone auparavant inaccessible. Il a, lors de ce combat, les attaques Mâchouille, Séisme, Camouflage et Dracochoc.

[ Remonter en haut ]

 

Type et Sensibilités

Zygarde a le double-type dragon / sol, Carchacrok avant lui. C’est un choix assez étrange pour un Pokémon censé contrôler Xerneas et Yveltal, sachant que le type fée du premier est efficace sur le type dragon et que le type vol du second est immunisé au type sol.

Acier Combat Dragon Eau Electrique Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 1 × 1 × 2 × 1 × 0 × 2 × ½ × 4 × 1 × 1 × 1 × ×½ × 1 × ½ × 1 × 1 × 1 × 1

Ce typage est réputé comme assez efficace offensivement, malheureusement, les statistiques de Zygarde n’ont pas l’air très bonnes, même s’il faut attendre de mieux connaître la sixième génération avant de pouvoir confirmer son intérêt stratégique ou non.

[ Remonter en haut ]

 

Attaques apprises

A venir…

[ Remonter en haut ]

 

Talent

Son talent, inédit, est aussi une aura : l’Aura Break. C’est dans cette capacité spéciale que réside la vraie capacité de contrôle de Zygarde sur les deux autres légendaires. Elle est destinée à inverser les effets de l’Aura Féérique de Xerneas et de l’Aura Ténébreuse d’Yveltal. Concrètement, Aura Féérique et Aura Ténébreuse améliorent respectivement la puissance des capacités de type fée et ténèbres. Si un Pokémon avec Aura Break est en jeu, ces deux talents ont un effet inversé : Aura Féérique diminuera la puissance des attaques de type fée, et de même pour Aura Ténébreuse !

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !