Pokemon-France.com
 

Xerneas et Yveltal

Les versions Pokemon X et Y ont été annoncées et, comme pour toutes les autres versions, elles auront leur lot de légendaires. Les premiers révélés ne sont rien moins que les mascottes des deux versions : Xerneas et Yveltal .

[ Revenir à la section Pokémon X et Y ]

Xernas Yveltal

Nous avons très peu d’informations sur ces deux nouveaux Pokémon : leurs types sont encore inconnus, tout comme leur rôle dans l’univers Pokémon. Cela dit, nous pouvons tout de même émettre quelques hypothèses en attendant d’en savoir plus…

Xerneas, le dieu-cerf

Xerneas est un grand cerf bleu aux bois multicolores. C’est la première fois qu’un cervidé est utilisé dans la mythologie Pokémon, alors que ce genre de divinité est très répandu dans les légendes européennes.

Tout comme pour Yveltal, peu de choses ont filtré pour le moment. Comme pour son camarade volant, sa taille et son poids sont connues : 3 mètres pour 215kg. Cela dit, la vidéo de présentation représente un arbre gigantesque qu’il semble protéger. Dans les mythologies scandinaves et hongroises, un arbre est aussi présent, les deux faisant office de portail entre le monde des humains et celui des dieux. Retrouverons-nous cette idée-là dans le scénario des jeux ?

[ Remonter en haut ]

 

Yveltal, la bête volante

Yveltal est une espèce de faucon rouge dont la physionomie peut faire penser à Lugia. D’ailleurs, notez la forme Y qu’il affiche lorsqu’il déploie ses ailes.

Yveltal mesure 5,8m pour 203kg. Comme pour Xerneas, son type n’a pas été révélé, mais nul doute qu’il aura au moins le type Vol.

[ Remonter en haut ]

 

Très peu d’informations ont circulé pour le moment, mais nous attendons de pied ferme les prochaines news les concernant. Ou concernant un nouveau Pokémon qui formera avec Yveltal et Xerneas le trio légendaire de cette sixième génération ! En attendant, n’oubliez pas que vous pouvez spéculer sur le topic Pokémon X et Pokémon Y du forum !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !