Pokemon-France.com

Les modes de jeu

Pokkén Tournament et Pokkén Tournament DX proposent aux joueurs différents modes de jeu, ce qui leur permet de les explorer sous tous les angles.

Retour au menu de Pokkén Tournament

Retour au menu de Pokkén Tournament DX

Mode Solo

Le mode Combat solo est un mode de jeu qui propose au joueur d’affronter la console en combat. On retrouve 3 niveaux de difficulté classiques : débutant, normal et avancé. Ces niveaux de difficulté permettent à n’importe quel joueur expérimenté ou non d’affronter une équipe à sa hauteur. Le joueur choisit 3 Pokémon qu’il enverra se battre lors de 3 tours de combat. Lors de chaque fin de tour, les PV et la jauge de synergie du Pokémon vainqueur sont conservés. La victoire est au joueur qui réussit à mettre K.O. toute l’équipe adverse !

[ Remonter en haut ]

 

Mode Combat local

Le mode Combat local est le mode qui permet au joueur de se battre avec ses amis en local. L’un des joueurs joue avec le Wii U GamePad tandis que l’autre joue avec la manette traditionnelle compatible en regardant l’écran de télévision. Ce mode ne peut se jouer qu’avec 2 joueurs maximum.

[ Remonter en haut ]

 

Mode Combat en ligne

Via le mode Combat en ligne, le joueur peut effectuer des matchs de rangs et des matchs amicaux où il peut retrouver ses amis ! De même qu’il est possible de rencontrer de nouveaux joueurs ayant saisi le même code de combat, qui permettra également d’être ajouté aux amis. Les matchs de rangs donnent le classement du joueur selon les points qu’il a obtenus lors de ses précédents combats.

[ Remonter en haut ]

 

Ligue Ferrum

Ferrum est l’île sur laquelle le jeu Pokkén Tournament a lieu. Cette ligue permet d’obtenir de nouveaux Pokémon de soutien, des bonus ou encore de nouveaux terrains de combat. Mais surtout, chaque ligue remportée permet de prendre un rang supplémentaire et d’affronter la ligue suivante ! La ligue Ferrum est en fait composée de 4 ligues nivelées dont chaque ligue supérieure est atteignable grâce au rang que le joueur acquiert avec l’expérience. La ligue Ferrum est un mode de jeu solo dont le but est d’en atteindre le sommet. Voici les différentes ligues et le rang qu’il faut avoir pour chacune d’entre elles :

– Ligue Verte : Rang D
– Ligue Bleue : Rang C
– Ligue Rouge : Rang B
– Ligue Chroma : Rang A
– Ligue Fer : Rang S

Avant de passer aux choses sérieuses, vous devrez d’abord affronter 5 adversaires lors de matchs de ligue afin de vous classer. Une fois cela fait, le tournoi se déroule entre 8 joueurs. Les gagnants s’affrontent entre eux et se qualifient pour le match suivant jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’un seul et unique gagnant. Enfin, il vous faudra affronter le maître de la ligue, le boss ultime.

[ Remonter en haut ]

 

Mode Entraînement

Comme son nom l’indique, le mode Entraînement donne la possibilité de s’entraîner, sans limite de temps et sans limite de PV ! C’est dans ce mode que le joueur peut expérimenter les combos des Pokémon à loisir.

[ Remonter en haut ]

 

Défi quotidien

Chaque jour, le joueur peut relever un défi en échange d’une récompense. Pour chaque défi en combat classique, un Pokémon est imposé aléatoirement par la console en plus de celui choisi pour se battre. Ces derniers obtiennent des points de compétence. Si le combat se déroule en équipe, vos 3 Pokémon choisis en plus de celui choisi par la console obtiendront des points de compétence.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !