Pokemon-France.com
 

Les Concours Pokémon

Initialement introduits dans les version originales Rubis et Saphir, les concours font leurs grand retour, avec de belles nouveautés.

Logo Pokemon Rubis Omega Alpha Saphir
Accès rapide :

Nouveautés

En plus des anciennes fonctionnalités, les Concours Pokémon reviennent avec de grandes nouveautés.

La première est l’introduction d’Atalante. Elle est la superstar des concours de la région, et elle toujours accompagné de son Altaria, joliment surnommé « Alty ». À votre première rencontre, elle vous remettra une tenue de scène et un Kit Pokébloc afin que vous puissiez participer dignement aux concours de la région.
La seconde nouveauté, que vous obtiendrez après votre première participation, est un Pikachu cosplayeur, et ce que vous ayez remporté ou non le concours en question.
->Suivez ce lien pour tout connaître sur ce fameux Pikachu.
Autre nouveauté, vous pourrez faire méga-évoluer votre Pokémon en plein concours et vous attirer ainsi les faveurs du jury. Vous pourrez aussi compter sur vos Fans pour vous offrir des petits cadeaux après chaque concours, ou encore vous amuser avec l’appareil photo de votre 3DS pour garder un souvenir de votre victoire.
Enfin, sachez que les concours pourront être joués en multijoueur local ou en ligne.

[ Remonter en haut ]

 

Principe du concours

Le principeexhibition d’un concours est simple : votre Pokémon, pour être sacré champion, doit auditionner devant deux jurys.
Le premier est le jury des exhibitions, il juge le charme que dégage votre Pokémon en fonction de son niveau dans la catégorie choisie. Vous pouvez augmenter ce niveau en donnant à votre Pokémon des Pokéblocs renforçant la statistique liée à la catégorie jugée.

 

Le second est le jury des démonstrations qui, lui, juge les capacités que votre Pokémon utilisera pendant les cinq tours de cette phase du concours.

démonstration
Une fois ces deux phases du concours terminées, le jury comptabilise l’ensemble des points obtenus et annonce le vainqueur.

Dans chaque concours, il existe 5 catégories qui sont la Grâce, la Beauté, le Sang-Froid, la Robustesse et l’Intelligence. Pour plus de challenge, il y a quatre niveaux de concours : Normal, Super, Hyper et Master. Vous devrez, pour être déclaré maître des concours, remporter ceux-ci dans tous les niveaux de difficulté.
Pour que votre Pokémon puisse pouvoir participer à tous les niveaux d’une même catégorie, il lui faut avoir remporté tous les niveaux qui précèdent. Par exemple, si vous voulez faire participer votre Pokémon au niveau Master dans la catégorie Beauté, il faudra qu’il ait remporté les concours de cette catégorie en niveau Normal, Super et Hyper.
Vous trouverez une salle de concours dans les villes de Poivressel, Vergazon, Autequia et Nénucrique.

Si vous remportez les concours en rang Master, une peinture de votre Pokémon victorieux sera exposée dans le musée de Nénucrique.

peinture

[ Remonter en haut ]

 

Bien préparer son Pokémon

Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour la phase d’exhibition, nous vous conseillons de donner beaucoup de Pokéblocs à votre Pokémon, ainsi vous pourrez augmenter la condition de celui-ci. Plus la condition est élevée, plus il récoltera de points.

condition pokemon-> Suivez ce lien pour tout connaître sur les Pokéblocs.

[ Remonter en haut ]

 

Les démonstrations

La démonstration de capacités est la partie la plus importante du concours, et elle se déroule en cinq tours.
Avant tout, pour être le meilleur dans cette phase de démonstration, vous devez vérifier si votre Pokémon utilise des capacités en relation avec le type de concours auquel vous participez, et ainsi pouvoir enthousiasmer au maximum le jury. Par exemple, si vous participez a un concours en catégorie Sang-Froid et que vous utilisez une capacité de type Grâce, la jauge d’enthousiasme n’augmentera pas et risque même de diminuer.

capacite-concours

Maintenant, vous devez savoir que chaque capacité a des points de démonstration prédéfinis, que vous remporterez si votre performance a été jugé satisfaisante, à la fin du tour.
En plus de ces points de démonstration, la capacité peut avoir des points de blocage, qui sont en réalité des points de malus pouvant être attribués aux Pokémon passés avant vous.
Enfin, sachez que chaque capacité a ses spécificités, comme par exemple s’immuniser contre les points de malus des autres concurrents ou encore troubler les Pokémon n’ayant pas fait leur démonstration, les empêchant ainsi s’agir.

DSC_0006 (2)

Pour avoir encore plus de chance de remporter la victoire, vous pourrez faire des combos de capacités, puisque certaines peuvent être combinées à la condition qu’elle soient exécutées dans le bon ordre.
En utilisant ces fameux combos, cela intriguera le public, vous permettant de gagner des points de démonstration supplémentaires en cas de réussite.

combo 1
combo 2
Pour finir sur les démonstrations, vous devrez apprendre à anticiper pour que la jauge d’enthousiasme du public soit à une étoile de son maximum lors de votre passage. Cette jauge est représentée par les étoiles dans le coin supérieur gauche de votre écran : une capacité de la catégorie concernée y ajoute une étoile mais, à l’inverse, une capacité d’une catégorie opposée en enlève une. Une fois celle-ci pleine, cela aura pour effet de déclencher une « technique spéciale » vous donnant au passage un joli bonus.
En effet, si votre Pokémon est capable de méga-évoluer, chose possible seulement après que la jauge d’enthousiasme soit au maximum après votre démonstration, ce bonus sera encore plus important puisque plus aucun concurrent ne pourra rivaliser avec vous.

[ Remonter en haut ]

 

Autres nouveautés

En récompense de vos victoire au concours, vous obtiendrez différents rubans pour vos Pokémon vainqueurs.

-> Pour tout savoir sur les rubans c’est par ici !

Autre récompense : en enchainant les victoires vous aurez de plus en plus de fans qui vous offrirons divers cadeaux.

-> Pour tout savoir sur les Fans et leurs cadeaux c’est par là !

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Un commentaire

  1. FIRSTCLASS
    22 décembre 2014 à 22 h 00 min

    J’ai déjà tout mes rubans master sur Emeraude.

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !