Pokemon-France.com
 

13. Épisode Delta : première partie

La grande nouveauté de ces versions Rubis Oméga et Saphir Alpha, l’Épisode Delta, rajoute un défi de plus à réaliser au cours de votre aventure. Il a été annoncé par le magazine CoroCoro du mois de décembre 2014.

Logo Pokemon Rubis Omega Alpha Saphir
Accès rapide :

Synopsis

L’Épisode Delta est une aventure qui ne pourra commencer qu’après avoir battu la ligue Pokémon.

Cet épisode explique des événements qui se sont déroulés dans la région de Hoenn, il y a 3 000 ans, et dévoilent par la même occasion le grand mystère et surtout l’origine des Méga-Évolutions. Il introduit aussi un nouveau personnage, Amaryllis, et met en scène la Team Magma, la Team Aqua ou encore Pierre Rochard. Il introduit aussi et surtout le grand combat entre Rayquaza et Deoxys.

[ Remonter en haut ]

 

Alerte au Centre Spatial

Tout commence au Planétarium du Centre Spatial d’Algatia.
Le Professeur Kosmo est averti qu’une météorite va entrer en collision avec notre planète et, selon les calculs des scientifiques, l’astéroïde devrait s’écraser au sud-ouest d’Alatanopolis et plus précisément sur un îlot du chenal 131… or, il n’y a qu’un seul îlot à cet endroit : celui où se trouve le Pilier Céleste.

delta 3

C’est alors qu’une autre cinématique nous montre un membre de la Team Magma/Aqua selon votre version, accompagné d’un Chuchmur. Une seconde plus tard, cet individu a changé de vêtements. Celui-ci dit qu’il regrette le fait que vous ayez réussi à empêcher la renaissance de l’un des Pokémon ancestraux, mais qu’il avait prévu, au cas où, un plan B.

delta épisode

[ Remonter en haut ]

 

Première rencontre avec Amaryllis

Après cette longue introduction, vous vous retrouvez dans votre chambre de Bourg-en-Vol. Dirigez-vous au rez-de-chaussée, où vos parents vous attendent. Votre père vous remet alors le Ticket Duo, un billet pour le spectacle d’astronomie du Centre Spatial d’Algatia. Vos parents ne pouvant s’y rendre parce que Norman a du travail, celui-ci vous suggère d’y aller avec votre voisin(e), Brice/Flora selon que vous avez commencé votre aventure en incarnant un garçon ou une fille.
Votre père retourne donc dans son arène et un flash TV parlant du spectacle où vous devez vous rendre attire l’attention de votre mère et la vôtre.
Le journaliste annonce qu’une pluie de météorite venant de la constellation du Hélionceau va bientôt « teindre le ciel de Hoenn de couleurs magiques », et que le Centre Spatial d’Algatia a construit un belvédère d’où le public pourra admirer le spectacle dans toute sa splendeur.

Sur ce, vous partez chez votre voisin(e) mais, en sortant de votre maison, vous tombez nez à nez avec un mystérieux individu accompagné d’un Chuchmur : il s’agit d’Amaryllis. Elle vous dit qu’elle connaît tout de vous puis s’en va. Rendez-vous donc chez votre voisin(e). En arrivant dans sa maison, vous le/la voyez en conversation avec sa mère. C’est alors qu’il/elle vous raconte qu’une femme inconnue est entrée par la fenêtre de l’étage et s’est emparée de sa Gemme Sésame. Essuyant une défaite cuisante, Flora/Brice n’a rien pu faire contre cette inconnue et l’a simplement entendu murmurer « Direction Clémenti-Ville ».

[ Remonter en haut ]

 

En route pour Clémenti-Ville

Vous devez donc vous rendre à Clémenti-Ville et plus précisément devant chez les parents de Timmy.
Arrivé sur place, vous apercevez un Admin de la Team Aqua/Magma en conversation avec le jeune Timmy. Le membre de la Team Aqua/Magma réclame la Gemme Sésame à Timmy mais celui-ci refuse. L’Admin de la Team vous voit et vous provoque alors en duel.

Courtney l’Admin de la Team Magma

Pokémon Type Niveau
Camérupt feusol 53

Matthieu l’Admin de la Team Aqua

Pokémon Type Niveau
Sharpedo eautenebres 53

Une fois votre ennemi vaincu, l’Admin vous dit alors qu’il part chercher la Gemme Sésame au Site Météore. Après son départ, Timmy vous apprend que sa Méga-Gemme a été dérobée (vraisemblablement par Amaryllis) et rentre chez lui.C’est alors que votre Poké Multi-Navi se met en route : « Code d’appel / version 0.09 ». Il s’agit de Pierre Rochard qui vous contacte et vous apprend qu’une option de communication, qui est en cours de développement, a été ajoutée sur votre Multi-Navi. Il vous demande de venir au siège de la  société Devon, à Mérouville, pour vous parler.

[ Remonter en haut ]

 

Direction la Devon SARL

Une fois arrivé devant le bâtiment de la société Devon, Pierre Rochard vous attend pour vous conduire dans le bureau du directeur. Celui-ci prend de vos nouvelles et vous annonce qu’il a une histoire à vous raconter.
M. Rochard vous narre une histoire qui remonte à près de 3 000 ans : il s’agit d’une guerre qui faisait rage dans une région lointaine. Pour mettre fin à cette guerre, un homme inventa une arme terrible qui consommait l’énergie vitale des Pokémon et fonctionnait à l’énergie infinie, qui fera la gloire de la société Devon beaucoup plus tard. Le directeur vous apprend aussi que le Pack Devon était en réalité le moteur d’un sous-marin qui fonctionne à cette énergie. Les joueurs de Pokémon X et Y auront reconnu dans cette légende l’histoire de l’arme ultime…

Après cette longue introduction, il vous apprend que la planète est menacée par un terrible danger. En effet, une météorite de plus de 10km de diamètre fonce droit sur la planète ! La société Devon s’est donc associée avec le Centre Spatial d’Algatia pour mettre une stratégie de défense en place mais, pour cela, il leur manque un Éclat de Météorite, qui pourrait se trouver dans les profondeurs de la Grotte Granite, au nord de Myokara.

[ Remonter en haut ]

 

Grotte Granite

Rendez-vous donc au cœur de la Grotte Granite, à l’endroit où vous avez rencontré Pierre la première fois, devant les grandes fresques murales, sauf que cette fois-ci, vous serez face à Amaryllis. La jeune fille évoque des fresques similaires à celle représentant la Primo-Résurgence, sans encore dire où elles se trouvent, puis vous défie.

Pokémon Type Niveau
Rexillius rochedragon 55
Altaria voldragon 55
Drattak voldragon 57

Après votre victoire, elle vous remet l’Éclat de Météorite.
C’est alors que Pierre vous appelle et vous demande de le rejoindre au Centre Spatial au plus vite. Là-bas, vous donnez l’Éclat au Professeur Kosmo, qui vous explique que les scientifiques vont essayer de combiner l’énergie de l’Éclat et des Gemmes Sésame pour créer une énergie analogue  celle libérée pendant une méga-évolution, laquelle sera projetée à l’aide de la fusée vers la météorite pour la détruire. Sur ces entrefaites, Amaryllis arrive et déclare que vous êtes sur le point de commettre une énorme erreur, puis s’en va. Kosmo dit alors que vous avez besoin de plus d’éclats, tels qu’on ne peut en trouver qu’au Site Météore.

[ Remonter en haut ]

 

Quelques explications au Site Météore

Lorsque vous entrez au Site Météore, vous verrez tout de suite une cascade. Remontez-la pour pénétrer dans une nouvelle grotte. Descendez l’échelle qui se trouve à l’ouest de cette caverne. Une fois dans ce nouveau sous-sol, prenez à gauche en direction des dresseurs, et après avoir affronté le Dracologue, continuez vers le nord pour trouver une nouvelle échelle. De là, passez devant le Vieux Couple puis montez les petits escaliers qui vous mèneront tout droit à Pierre. Une fois près de lui, celui-ci vous dira qu’il a trouvé l’Éclat de Météorite et vous présente une dame qui n’est autre qu’une descendante du Peuple du Météore.
Elle vous explique alors qu’elle fait partie des personnes qui sont chargées de transmettre aux plus jeunes l’histoire de la Méga-Évolution et de Rayquaza qui, selon ses dires, serait à l’origine de la Méga-Évolution. Voici donc son histoire.

« Il y a bien longtemps, la région de Hoenn fut frappée par de grands désastres…. Des météorites destructrices, venues de nulle part… Des Pokémon ancestraux ayant subi une Primo-Résurgence… À chaque fois, le grand Rayquaza vint à notre secours. Lorsque les menaces apparurent, la Gardienne du Savoir se mit à prier devant la pierre irisée… Le grand Rayquaza fut enveloppé d’un éclat éblouissant et réapparut sous une nouvelle forme. Sa force avait décuplé, dépassant de loin celles de Primo-Kyogre et Primo-Groudon. »

Elle vous apprend aussi que « la Gardienne du Savoir est la personne qui a reçu les connaissances et la puissance nécessaires pour invoquer le grand Rayquaza si le monde est en danger« .
Aujourd’hui, cette personne n’est autre qu’Amaryllis et la vieille dame vous dit que celle-ci a imaginé un plan et a commencé à le mettre en œuvre. En effet, pour invoquer Rayquaza, elle a infiltré l’organisation qui cherchait à réveiller un Pokémon ancestral et elle est prête à aller jusqu’au bout de ses convictions, quitte à sacrifier sa propre vie s’il le faut.

Après cette longue conversation, Pierre retourne au siège de la Devon, à Mérouville, et vous invite à le rejoindre.

[ Remonter en haut ]

 

Vol su siège de Devon

À peine arrivé à la porte de la société Devon, vous assistez à la fuite d’un employé qui est pourchassé par des sbires de la Team Aqua/Magma.

Pokémon Type Niveau
Grahyéna tenebres 48
Nosferalto volpoison 50

Que vous affrontiez la Team Aqua ou la Team Magma, ce premier sbire aura les mêmes Pokémon. Après cette victoire, un second sbire vous provoque en duel.

Sbire Team Aqua

Pokémon Type Niveau
Grotadmorv poison 51

Sbire Team Magma

Pokémon Type Niveau
Smogogo poison 51

Après cette nouvelle victoire, votre répit est de courte durée puisque surgit un troisième sbire.

Sbire Team Aqua

Pokémon Type Niveau
Nosferalto poisonvol 49
Sharpedo eautenebres 49

Sbire Team Magma

Pokémon Type Niveau
Nosferalto poisonvol 49
Camérupt feusol 49

Après cette série de combats contre les sbires, l’employé de la Devon vous apprend qu’un membre de la Team Aqua/Magma a volé une pièce du Câble Link et que ces fameux sbires se sont rendus au Centre Spatial d’Algatia. D’après ses explications, vous comprenez que c’est l’Admin Courtney (dans Rubis Oméga) ou Matthieu (dans Saphir Alpha) qui a commis ce méfait. Allez donc encore une fois au Centre Spatial pour retrouver cette vieille connaissance.

[ Remonter en haut ]

 

Que Courtney et Matthieu préparent-ils ? Comment parviendrez-vous à bout de la météorite ? Réponses dans la seconde partie de l’Épisode Delta…

Partagez cet article :

A lire également...

Un commentaire

  1. 12. Devenez Maître de la Ligue | Pokémon Rubis Oméga et Alpha Saphir | Pokémon France
    21 décembre 2014 à 22 h 39 min

    […] Qu’est-ce que tout cela signifie ? Vous le saurez, et plus encore, dans l’Épisode Delta… […]

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !