Pokemon-France.com
 

12. Devenez Maître de la Ligue

Ça y est, vous avez réussi à obtenir les huit badges de la région de Hoenn. Prochaine cible : la Ligue Pokémon !

Logo Pokemon Rubis Omega Alpha Saphir
Accès rapide :

Vers Eternara

Pour arriver à Eternara, rien de plus simple : il vous suffit de revenir sur le chenal 128 et de surfer vers l’est. Profitez-en pour battre les dresseurs présents en guise d’apéritif : un Topdresseur avec Grolem et Raichu niv. 39, un Pêcheur avec Wailmer et Hypocéan niv. 37, un Garçon et une Fille à la Bouée avec chacun Lovdisc niv. 38, et un Triathlète avec Staross niv. 36.

Une fois en vue d’Eternara, remontez la cascade grâce à votre CS fraîchement acquise et soignez si besoin vos Pokémon dans le Centre. Vous pouvez ensuite courir tout droit dans la Route Victoire. Assurez-vous d’avoir des Pokémon maîtrisant Surf, Cascade, Force, ainsi que Flash si vous n’aimez pas les endroits obscurs.

[ Remonter en haut ]

 

Route Victoire

Surfez droit devant vous. Une fois revenu sur la terre ferme, poussez le rocher pour passer, montez l’escalier et traversez le pont pour ramasser un Total Soin. Revenez en bas de l’escalier et affrontez le Topdresseur (Cryptéro et Rhinastoc niv. 45) pour continuer votre route et trouver un Max Repousse caché sur un petit rocher. Montez l’escalier non loin et franchissez le pont pour affronter la dernière Topdresseur (Momartik niv. 47) avant l’échelle qui vous fait descendre au sous-sol.

Utilisez Flash si vous ne voulez pas tâtonner, puis poussez le premier rocher à gauche et le deuxième à droite pour passer. Allez au sud, à l’est, au nord puis de nouveau à l’est et poussez le rocher du bas pour avoir un PP Plus. Continuez vers le sud-ouest et gravissez l’escalier. Vous rencontrez une Experte (Kapoera et Judokrak niv. 45), puis pouvez emprunter l’échelle pour revenir dans la zone éclairée. Montez l’escalier suivant pour faire face à un autre Topdresseur (Mysdibule niv. 47), traversez le pont et descendez l’échelle pour trouver un Max Élixir. Remontez.

Allez vers le sud en saluant la Terreur (Démolosse et Tengalice niv. 43) au passage et descendez une autre échelle. Près d’une étendue d’eau vous attend un Topduo (Armaldo et Vacilys niv. 47). Surfez vers le sud pour sortir et trouver la CT29 Psyko, puis revenez dans la grotte et accostez à l’ouest, près de l’Expert (Karaclée niv. 47). Montez l’escalier, poussez le premier bloc sur votre droite vers la droite, puis celui du dessus vers le haut et vers la droite également : vous obtenez la CT35 Lance-Flammes.

Retournez sur le chemin principal et montez l’escalier : vous voilà devant un personnage dont vous avez déjà entendu parler, car il s’agit du fils aîné de la Famille Stratège ! Il possède ElectrodeDarumacho et Avaltout niv. 44. Quand vous l’avez battu, ramassez la Guérison à sa gauche avant de descendre l’escalier et d’affronter l’unique Dracologue de ce lieu (Hyporoi niv. 47). Montez l’escalier et continuez votre route jusqu’à un duo Cerveau et Muscles (Mushana et Colossinge niv. 47). L’échelle vous amène pratiquement à l’extérieur, mais ce n’est pas tout à fait terminé.

Traversez tous les ponts qui s’offrent à vous. En chemin, arrêtez-vous pour remonter une petite cascade, car vous récupérerez ainsi la CT81 Plaie-Croix. Vous arrivez enfin dans une clairière remplie de fleurs où l’un de vos rivaux de toujours, Timmy, guettait votre arrivée. Il vous défie avec son ultime équipe dans ce jeu principal : Altaria, RoséliaMagnéton et Delcatty niv. 46, mais aussi et surtout son Gallame niv. 48 qui méga-évolue en Méga-Gallame à son premier tour de combat. Cela peut le rendre assez énervant dans la mesure où il est en soi un très bon Pokémon et qu’il a la capacité Danse-Lames en sus.

Même si vous finissez par le battre, Timmy semble ne retirer que du positif de son aventure. Avant de vous laisser partir, il vous offre une Pierre Aube, en souvenir de son Gallame et lui. Quittez la clairière et suivez la route pour parvenir en vue du bâtiment de la Ligue Pokémon. Ramassez la Méga-Mewtwoïte Y qui scintille sur la gauche, et inspirez à fond avant d’aller relever votre plus grand défi.

[ Remonter en haut ]

 

La Ligue Pokémon

Quand vous vous sentez prêt, que vous avez fait le plein de potions et de niveaux, franchissez la porte du fond. Vous affronterez le Conseil 4 dans le même ordre qu’à l’origine, à savoir :

  • Damien : Grahyèna, TengaliceSharpedo et Cacturne niv. 50, et Absol niv. 52. Préférez les attaques de type Fée, qui sont efficaces sur tous ses Pokémon.
  • Spectra : TéraclopeTénéfix et deux Branette niv. 51, et Noctunoir niv. 53. Ici, on vous recommande les types Spectre ou Ténèbres.
  • Glacia : deux Oniglali et deux Momartik niv. 52, et Kaimorse niv. 54. Utilisez des types Roche, Acier, Combat ou Feu (sauf contre Kaimorse pour ce dernier, son type Eau annulant la faiblesse).
  • Aragon : Altaria, deux Libégon et Hyporoi niv. 53, et Drattak niv. 55. La glace sera votre amie (la plupart ont une double-faiblesse face à elle), sauf pour Hyporoi avec lequel l’électricité sera bien plus efficace.

Le Conseil vaincu, vous retrouvez Pierre au poste de Maître. Le ton n’est plus à l’entraide : il vous faut combattre ! Son équipe est composée d’Airmure, Galeking, KaorineVacilys et Armaldo niv. 57, et surtout son cher Méga-Métalosse niv. 59. Ses types sont plus diversifiés : adoptez selon les cas des attaques Feu ou encore Ténèbres, et vous finirez par vaincre Pierre.

-> Plus d’informations sur le Conseil 4 et Pierre dans l’article dédié.

[ Remonter en haut ]

 

Fin ?

Pierre vous emmène dans la salle derrière la sienne, où il vous inscrit au Panthéon des dresseurs avec votre équipe. Vous voilà officiellement Maître de la Ligue ! Après les félicitations d’usage, les crédits défilent.

Sauf que l’aventure ne se termine pas tout à fait ici. Votre rival et vous, en rentrant à Bourg-en-Vol, vous arrêtez sur la route 103 où vous vous remémorez votre premier duel. Votre rival décide donc de vous défier une dernière fois ! Il a Hélédelle et Raichu niv. 48, Volcaropod/Wailord/Chapignon niv. 48 (enlever celui qui est du même type que son starter) et son Pokémon de départ niv. 50, lequel peut désormais méga-évoluer. Vous ne gagnerez ni expérience ni argent pour ce match, qui ne vous causera pas de difficultés vu que vous venez de triompher de la ligue.

Chez vous, votre mère parle à votre père du spectacle d’astronomie à Algatia, pour lequel ils avaient pris des billets. Mais Norman a du travail ce jour-là à l’arène, et ils ne peuvent y aller ! Votre mère projette donc de vous donner les billets.

C’est alors que, sur le fond affichant un bureau, un symbole apparaît, accompagné d’une musique dramatique…

[ Remonter en haut ]

 

Qu’est-ce que tout cela signifie ? Vous le saurez, et plus encore, dans l’Épisode Delta…

Partagez cet article :

A lire également...

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !