Pokemon-France.com
 

14. Épisode Delta : deuxième partie

Voici la suite de l’Épisode Delta, dans laquelle vous ferez face au grand Rayquaza et apprendrez enfin l’origine de la Méga-Évolution.

Logo Pokemon Rubis Omega Alpha Saphir
Accès rapide :

Ultime confrontation avec l’Admin

Lorsque vous vous rendez au Centre Spatial, vous voyez un groupe de sbires de la Team Aqua/Magma qui prennent d’assaut l’observatoire, accompagnés de leur Admin respectif.
Allez alors à l’intérieur et montez à l’étage mais, avant de pouvoir vous rendre là, vous devrez affronter 5 sbires de la Team Aqua/Magma, qui auront tous le même Pokémon quelle que soit la Team affrontée. Il s’agit d’ailleurs des mêmes quintuplés que lors de votre infiltration de la Planque.

Pokémon Type Niveau
Grahyèna tenebres 25
Grahyèna tenebres 25
Grahyèna tenebres 25
Grahyèna tenebres 25
Grahyèna tenebres 25

Une fois ces sbires vaincus, montez à l’étage. Vous verrez alors Matthieu/Courtney et un sbire qui menacent de faire exploser la fusée. Vous engagez donc un Combat Duo avec Pierre à vos côtés pour les arrêter.

Sbire et Admin Team Aqua

Pokémon Type Niveau
Grotadmorv poison 51
Grahyèna tenebres 51
Méga-Sharpedo eautenebres 55

Sbire et Admin Team Magma

Pokémon Type Niveau
Smogogo poison 51
Grahyèna tenebres 51
Méga-Camérupt feusol 55

Une fois ces gêneurs vaincus, Amaryllis arrive et son Pokémon vole le convecteur spatiotemporel des mains de l’Admin de la Team Aqua/Magma, qui est nécessaire pour détruire la météorite.
Après vous avoir fait la morale, Amaryllis détruit le convecteur spatiotemporel et vole la Gemme Sésame de Courtney/Matthieu.
Après cette scène, elle se dirige vers la Planque de la Team Aqua/Magma.

[ Remonter en haut ]

 

Retour à la Planque

Une fois arrivé dans la Planque de la Team Aqua/Magma, vous devez vous rendre dans le bureau du chef pour retrouver Amaryllis. Le bureau se trouve facilement, puisque c’est là que vous avez trouvé la Master Ball à votre première visite mais, avant d’atteindre ce lieu, vous devrez vous mesurer à quelque sbires qui ont gagné de l’expérience depuis votre dernière visite.
Lorsque vous arrivez sur place, vous constatez que Max/Arthur vient de subir une défaite face à la Gardienne du Savoir puis vous assistez au larcin de la Gemme Sésame du leader de votre Team par cette dernière. Suite à ce vol, Amaryllis vous invite à la suivre jusqu’au Pilier Céleste.
Avant votre départ, Kelvin vous offre la Cameruptite ou Sarah vous offre la Sharpedite, selon que vous avez la version Rubis Oméga ou Saphir Alpha, sur ordre de leur leader.

Après la remise de ce petit cadeau, vous recevez un appel de Pierre sur votre Poké Multi-Navi. Il vous invite à le rejoindre au premier étage du Centre Spatial.

[ Remonter en haut ]

 

Visite éclair à Atalanopolis

Lorsque vous arrivez auprès de Pierre, celui-ci vous apprend que « seuls les rares héritiers de la sapience des anciens peuvent pénétrer dans ce lieu sacré » et par chance, Marc, le champion d’Atalanopolis, fait partie de ces rares personnes car il est un descendant du Peuple Atalan.

Vous devez donc vous rendre à Atalanopolis pour rencontrer Marc afin qu’il lève le sceau du Pilier Céleste.

Lorsque vous arriverez à Atalanopolis, dirigez-vous à l’entrée de la Grotte Origine pour rencontrer Marc. Celui-ci vous dit alors de vous rendre au Pilier Céleste qui se dresse sur une petite île située sur le chenal 131.

[ Remonter en haut ]

 

Affrontement avec Marc

Après ce court passage à Atalanopolis, vous voici devant le Pilier Céleste. Marc vous attend et vous annonce qu’il a déverrouillé le sceau.
Cependant, avant de pouvoir entrer, vous devrez prouver à Marc que vous en êtes digne. S’engage alors un combat contre lui, avec un niveau digne de ceux des Pokémon d’Aragon à la ligue.

Pokémon Type Niveau
Wailord eau 55
Léviator eauvol 55
Roucool «  eausol 55
Ludicolo eauplante 55
Tentacruel eaupoison 55
Milobellus eau 57

[ Remonter en haut ]

 

La légende du Peuple du Météore

Une fois le combat contre Marc remporté, entrez à l’intérieur pour retrouver Amaryllis. Celle-ci vous fait alors le privilège de vous narrer l’histoire de son peuple.

« Il y a des milliers et des milliers d’années, le monde débordait de l’énergie de la nature. Primo-Groudon et Primo-Kyogre se disputaient cette énergie et s’affrontaient dans des combats d’une rare violence. Face à la force de ces créatures, les hommes étaient impuissants. Ils ne pouvaient qu’attendre que la violence s’arrête. C’est alors qu’une météorite venue des confins les plus reculés de l’espace s’abattit de plein fouet sur notre planète. Elle s’écrasa non loin d’un village où habitait un clan spécialisé dans les Pokémon Dragon. »

Son récit s’arrête ici pour le moment et elle vous annonce qu’elle vous racontera la suite plus tard.
Faites le tour de la salle pour trouver une Écaille Draco, puis montez l’échelle devant laquelle vous étiez pour suivre Amaryllis. Celle-ci vous raconte donc la suite de son histoire.

« La météorite se mit à briller des couleurs de l’arc-en-ciel, d’un éclat si vif qu’on aurait presque pu sentir la vie battre en elle. C’est alors qu’un Pokémon d’un vert resplendissant descendit des cieux… Comme s’il répondait à l’appel de la pierre étincelante… Ce Pokémon, mon/ma jeune ami(e), n’était autre que… Rayquaza ! La puissance de Rayquaza dépassait de loin celle des deux Pokémon ancestraux, et il parvint à ramener le calme sur le monde. Le peuple de Hoenn célébra Rayquaza comme son sauveur. Plusieurs milliers d’années plus tard, une autre météorite, bien plus grande que la précédente, s’abattit au fond de la mer où elle creusa un immense cratère. Beaucoup plus tard, cet endroit reçut le nom d’Atalanopolis. »

Après ce récit, elle vous annonce que vous connaîtrez la suite de son histoire un peu plus tard.
Continuez donc de progresser à travers les étages du Pilier Céleste pour croiser de nouveau Amaryllis qui vous raconte la suite de son histoire.

« Mais l’impact d’une météorite aussi imposante allait avoir de funestes conséquences pour l’humanité. En effet, le sol de Hoenn s’était fracturé sous l’impact, et l’énergie de la nature qui bouillonnait sous terre remonta à la surface… réveillant Primo-Groudon et Primo-Kyogre ! L’humanité n’avait pas oublié ce qui s’était passé des millénaires plus tôt… L’apparition providentielle d’un Pokémon légendaire d’un vert étincelant… C’est alors que la météorite qui s’était écrasée à Atalanopolis se mit à émettre une lueur… On aurait dit une gigantesque Gemme Sésame. De nouveau, Rayquaza descendit des cieux… Alors que les hommes multipliaient les marques de dévotion à son égard, un changement se produisit. Rayquaza fut enveloppé d’une lumière aveuglante… Quand il réapparut, il était complètement différent et dégageait une aura et une puissance encore plus intenses qu’auparavant. »

Après cela, Amaryllis continue de monter les étages. Faites alors de même pour connaître la suite de la légende.

« Rayquaza s’interposa de nouveau entre Primo-Groudon et Primo-Kyogre. Il couvrit le ciel de ses barbillons dorés… Son corps étincela d’un éclat viride… et un vent de tempête se mit à souffler. La lumière et le vent absorbèrent en un éclair la force de Primo-Groudon et Primo-Kyogre. Ayant perdu leur forme primitive, les deux Pokémon disparurent, dans les profondeurs de la terre pour l’un, au fin fond de la mer pour l’autre. Satisfait, Rayquaza reprit sa forme d’origine et s’éleva de nouveau dans le ciel. Ayant assisté à la scène, un homme de grande taille venu d’une lointaine contrée aurait prononcé ces mots : « Le symbole delta accompagne les grands bouleversements. Mais ensemble, hommes, prières et pierre ont pu apaiser ce monde troublé. » Le Peuple du Météore construisit une immense tour en l’honneur de Rayquaza et de la pierre irisée dont il tirait sa force. C’était également une façon de se rapprocher un peu de Rayquaza, qui vit dans les cieux. Ensuite, il consignèrent leur histoire et les exploits de Rayquaza sur ses murs, afin de les transmettre aux générations futures. »

Amaryllis vous annonce alors que son histoire est presque finie mais qu’il va falloir continuer de la poursuivre si vous voulez connaître la suite.

« Les événements que je t’ai racontés furent suivis par un millénaire de paix. En observant les événements marquants du passé, le Peuple du Météore a été capable de prédire qu’une météorite frapperait de nouveau. Cette météorite serait encore plus grande que les deux précédentes… Suffisamment pour détruire complètement notre monde. Les dépositaires du savoir ancestral interrogèrent l’histoire pour trouver un moyen d’éviter le pire. Cette fois, ils décidèrent d’invoquer Rayquaza pour demander son aide AVANT que la météorite ne frappe… »

C’est ainsi que s’achève son histoire. Vous voila alors au sommet du Pilier Céleste.

[ Remonter en haut ]

 

Bienvenue à l’Autel du Dragon

Une fois au sommet, Amaryllis vous accueille et vous dit qu’elle va invoquer Rayquaza et lui ordonner de détruire la météorite qui fonce sur Hoenn. Après la formule d’invocation de la Gardienne du Savoir, Rayquaza apparaît, mais elle n’arrive pas à le contrôler. C’est alors que la Météorite que vous portez sur vous depuis les événements du Mont Chimnée se met tout à coup à briller. Rayquaza absorbe alors celle-ci, afin d’avoir suffisamment d’énergie pour méga-évoluer, puis il vous défie. Vous devrez le capturer quoi qu’il arrive et, si vous le mettez K.O., il « reviendra à la vie » pour vous affronter quoi qu’il arrive.

Pas d’inquiétude cependant : son taux de capture a été multiplié par 15 pour ne pas vous rendre la tâche trop difficile.


Rayquaza
dragonvol
Niveau 70
Air Lock
dragon Danse Draco normal Vit. Extrême
dragon Dracochoc

Vous devez alors intégrer Rayquaza dans votre équipe, quitte à envoyer un Pokémon au PC : Rayquaza sera alors placé en tête de votre équipe. Amaryllis lui apprend la capacité « Draco Ascension » et vous défie à son tour.

Pokémon Type Niveau
Muplodocus dragon 60
Rexillius dragonroche 60
Altaria dragonvol 60
Bruyverne dragonvol 60
Méga-Drattak dragonvol 62

Une fois Amaryllis vaincue, vous voilà à présent l’héritier du savoir du Peuple du Météore. C’est à vous et à votre Rayquaza qu’incombe désormais la sauvegarde de l’humanité, la protection de l’humanité et des Pokémon et la destruction de cette météorite.

[ Remonter en haut ]

 

En route pour l’espace !

Une fois équipé de votre Scaphandre pour aller dans l’espace, une superbe cinématique vous montre la destruction de la météorite par Rayquaza avec vous monté sur son cou. Mais après la destruction de celle-ci, un mystérieux triangle apparaît. C’est alors qu’un Deoxys en surgit et vous défie !

deoxys


Deoxys
psy
Niveau 80
Pression
—–
normal Soin psy Force Cosmik
psy Psycho Boost normal Ultralaser

Si vous le mettez K.O, il vous suffira de battre la Ligue Pokémon une nouvelle fois, récupérer votre starter d’Unys par le Professeur Seko, et la pierre de Deoxys se retrouvera en haut du Pilier Céleste.

Après votre combat contre Deoxys, le Chuchmur d’Amaryllis vous remet une lettre dans laquelle elle vous fait ses adieux.

L’Épisode Delta se termine par une cinématique que nous vous laissons le plaisir de découvrir…

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Un commentaire

  1. 13. Épisode Delta : première partie | Pokémon Rubis Oméga et Alpha Saphir | Pokémon France
    21 décembre 2014 à 22 h 42 min

    […] Que Courtney et Matthieu préparent-ils ? Comment parviendrez-vous à bout de la météorite ? Répo… […]

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !