Pokemon-France.com
 

3. Le deuxième badge à Myokara

Le scientifique que vous avez vu passer, ne l’auriez-vous pas déjà rencontré ? Bien sûr que si, au Bois Clémenti !

Logo Pokemon Rubis Omega Alpha Saphir
Accès rapide :

Route 116

Le scientifique de Devon est encore en bien fâcheuse posture, puisque le Sbire lui a volé un Pack très important ! Partez à sa recherche sur la route 116.

Si vous ne l’aviez pas déjà fait avant d’affronter Roxanne, il y a là une Potion au début de la route, un Repousse caché près du scout et un Spécial+ tout au bout, sur le mont. Quelques dresseurs peuvent également être affrontés avant l’arène : Fred le Gamin (Zigzaton niv. 7 et Machoc niv. 9), Emilio le Scout (ChenipotteNingale et Armulys niv. 7), Monique la Fillette (Marill niv. 10) et Norbert le Montagnard (Racaillou niv. 8 et 10).

Une fois que vous avez le premier badge et pouvez utiliser la CS Coupe, la zone au nord de la route devient accessible. Vous y croisez deux élèves (le garçon avec un Tarsal niv. 10, la fille avec un Balignon et un Chuchmur niv. 8) et, tout au bout, vous pouvez ramasser six Baies Maron et une Huile.

Une fois tout cela fait, rendez-vous devant le tunnel. Vous y rencontrez M. Marco, qui s’est fait voler son cher Piko par un malfaiteur ! Pour retrouver l’oiseau, entrez dans le tunnel.

[ Remonter en haut ]

 

Tunnel Mérazon

Allez prendre la Poké Ball plus haut, puis dirigez-vous vers la droite. Vous y affrontez le même sbire qu’aux Bois Clémenti, mais cette fois avec un Medhyèna niv. 13. Battez-le pour qu’il vous rende le Pack Devon et s’enfuie. M. Marco arrive juste après et récupère, fou de joie, son cher Piko. Quand ils sont partis, retournez en ville.

[ Remonter en haut ]

 

Mérouville

Allez parler au scientifique qui se trouve près du siège de la Devon SARL : il prend son Pack et vous donne une Super Ball. Il vous emmène ensuite dans le bâtiment, jusqu’au directeur M. Rochard ! Le patron de Devon vous fait à son tour un cadeau : le Navi-Show, qu’il installe sur votre Multi-Navi. Il vous demande, en contrepartie, d’amener une lettre à un certain Pierre au Village Myokara. Cela tombe bien, puisque c’est votre prochaine destination.

Sortez du bâtiment pour voir votre rival qui vous conseille d’aller voir M. Marco. En y allant, grâce à votre nouvelle CS, vous pouvez avoir quelques objets : un Rappel juste après le pont, le Grain Miracle (auprès d’une fillette), une Super Ball et une Attaque+ dans le Bois Clémenti. Notez également, pour le cas où vous aimeriez un jour faire évoluer un Evoli en Phyllali, que la Pierre Mousse se trouve dans cette partie du bois.

Allez ensuite parler à M. Marco dans sa maison. Heureux de vous rendre ce service, il vous emmène aussitôt à Myokara en bateau !

[ Remonter en haut ]

 

Village Myokara

Deux missions vous attendent : trouver Pierre pour lui remettre la lettre, et accessoirement gagner votre deuxième badge. Vous vous apercevrez assez vite, si vous allez à la Grotte Granite, que trois Ruinemaniacs bloquent une partie de la grotte et vous empêchent d’aller plus loin… Vous devez donc d’abord aller à l’arène. En partant de la caverne, parlez au Montagnard pour avoir la CT70 Flash.

Vous remarquerez peut-être qu’il va désigner la CT comme une CS dans les dialogues. Cela résulte d’une erreur à la fois de traduction et d’attachement aux anciens jeux : Flash était dans la génération des jeux Rubis/Saphir/Émeraude une CS, qu’on pouvait utiliser en ayant le deuxième badge, et n’est devenue une CT qu’à partir de la génération suivante.

En revenant vers la ville, si vous ne l’avez pas fait, vous pouvez affronter les trois dresseurs de la zone : le Randonneur et son Parecool niv. 13, le premier Pêcheur et son Tentacool niv. 13, et un deuxième Pêcheur en longeant la grotte par le nord avec Magicarpe niv. 10 et Tentacool niv. 12. Prenez la Protéine par terre, revenez dans le village et obtenez le Mouchoir Soie du ranger dans la maison au nord-est du Centre Pokémon. Parlez aussi au pêcheur près de l’embarcadère pour avoir la Canne.

Vous avez fait ce que pouviez pour l’instant à Myokara : en route pour l’arène !

[ Remonter en haut ]

 

Arène de Myokara

L’organisation de l’arène a quelque peu changé par rapport aux jeux d’origine, comme vous allez rapidement le voir. Commencez par défier la première Combattante et son Méditikka niv. 13, et marchez sur le bouton rouge. Cela va dévoiler un vestiaire à votre gauche !

Mémorisez ce décor, car il sera à nouveau dans l’ombre quand vous ne serez plus sur le bouton. Prenez le chemin ainsi ouvert pour affronter le Machoc niv. 13 du Karatéka. Allez sur le bouton pour révéler une salle de musculation. Allez battre la dernière Combattante (qui a deux Pokémon, un Méditikka et un Machoc niv. 11) et marchez sur le bouton. Deux salles s’illuminent cette fois : entrez dans celle de gauche pour atteindre la planche rouge qui vous montre que vous êtes arrivé à destination. Dans sa salle, Bastien est en effet en plein échauffement !

Si vous avez un Pokémon avec des attaques Psy ou Vol, abusez-en : Bastien n’a que deux Pokémon de type Combat pur, un Machoc niv. 14 et un Makuhita niv. 16. Le champion a aussi en poche une Super Potion qu’il n’hésitera pas à utiliser en combat si les PV d’un de ses Pokémon sont dans le rouge.

Quand vous l’aurez vaincu, il vous donnera le Badge Poing, qui fait obéir les Pokémon jusqu’au niveau 30, ainsi que la CT08 Gonflette. Il vous parle également d’un ami à lui, nommé Pierre, qui est allé dans la Grotte Granite.

[ Remonter en haut ]

 

Grotte Granite

Revenez dans la grotte pour voir que les Ruinemaniacs sont partis. Entrez dans le passage ainsi libéré pour enfin rencontrer le fameux Pierre, qui est face à des peintures rupestres représentant Groudon ou Kyogre selon votre version. Il semble croire, tout à ses pensées, qu’ils sont concernés par autre chose que de la méga-évolution…

Il finit par remarquer votre présence. Donnez-lui la lettre de son père pour recevoir, en échange, la CT51 Aile d’Acier. Retournez ensuite au port : M. Marco a reçu un message de M. Rochard vous demandant d’amener le Pack Devon à un certain Poupe à Poivressel. Alors en route !

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !