Pokemon-France.com
 

Voler dans le ciel d’Hoenn

Comme si voler d’une ville à l’autre ne suffisait pas, il est maintenant possible de parcourir librement le ciel d’Hoenn.

Logo Pokemon Rubis Omega Alpha Saphir
Accès rapide :

Voler d’une autre manière

CoroCoro - Mega-Latis

Si vous pouvez obtenir Latios (dans Rubis Oméga) et Latias (dans Saphir Alpha) dans le scénario, il vous manquera toutefois un objet pour profiter pleinement de leurs capacités : la Flûte Éon (à ne pas confondre avec le Passe Éon, qui a pour seule fonction de vous faire obtenir le légendaire de l’autre version !). Ce dernier vous est offert par Pierre quand vous avez battu ou capturé Primo-Groudon ou Primo-Kyogre.

Sitôt la flûte en votre possession, il vous suffit alors d’appeler Lati@s qui méga-évoluera et vous permettra de survoler la région d’Hoenn…

À partir de là, un éventail de possibilités s’offre à vous : profiter des accélérations, ralentissements et figures que vous pouvez faire sur votre monture, rencontrer des Pokémon sauvages, vous poser sur une île ou une ville/route précédemment visitée, et surtout aller à la rencontre d’étranges mirages.

[ Remonter en haut ]

 

Se poser sur une île

Outre les terres d’Hoenn, il se peut que vous voyiez des îles non localisées sur la carte en volant. Elles sont marquées par une étincelle. Ce sont des îles mirages, et il y en a de quatre types : Île Mirage (qui a parlé d’Okéoké ou de Baie Litchii ?), Grotte Mirage, Forêt Mirage et Montagne Mirage. Elles sont toutes différentes et peuvent contenir divers objets, des objets rares aux CTs, ainsi que des Pokémon impossibles à obtenir ailleurs dans Hoenn.

Vous ne pouvez normalement accéder qu’à l’une d’elles par jour, les îles suivant un cycle qui se répète au bout de quatre jours. Il est néanmoins possible de trouver plusieurs îles grâce au jeu en ligne ou à StreetPass : les îles des autres joueurs viendront s’ajouter sur votre carte à celle que vous avez déjà, et votre île s’ajoutera à leur jeu.

[ Remonter en haut ]

 

Mirages légendaires

Voilà une fonction du vol qui intéresse beaucoup de joueurs : les mirages et portails qui apparaissent un peu partout dans Hoenn… Ils donnent en effet accès à un très grand nombre de Pokémon légendaires sans passer par l’échange ou l’import ! Évidemment, il vous faudra les combattre et, comme ils ont un haut niveau, vous devrez être préparés.

Là où le jeu rend les choses légèrement plus compliquées pour votre collection, c’est que certains Pokémon légendaires ne sont accessibles que dans une seule des deux versions. Concrètement, voici ce que cela donne :

  • Exclusifs à Rubis Oméga : Ho-oh, Palkia, Boréas et Reshiram
  • Exclusifs à Saphir Alpha : Lugia, Dialga, Fulguris et Zekrom

Vous n’aurez également pas accès à tous les mirages tout de suite : certains nécessitent de débloquer d’autres Pokémon avant, ou des pré-requis plus mineurs.

Pour avoir le détail concernant chaque groupe de Pokémon, consultez l’article dédié.

[ Remonter en haut ]

 

Pokémon sauvages

VolerHoenn

À côté de cette kyrielle de légendaires, il y a aussi quelques Pokémon sauvages plus classiques que vous pouvez croiser en cours de vol, comme sur l’image ci-contre. Si vous allez vers eux, cela déclenchera un combat aérien. Attention, vu que le fait de voler intervient tard dans le jeu, leur niveau sera situé entre 40 et 50.

National Pokémon Type
198 Cornèbre TénèbresVol
276 Nirondelle NormalVol
278 Goelise EauVol
279 Bekipan EauVol
425 Baudrive SpectreVol
628 Gueriaigle NormalVol

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !