Pokemon-France.com
 

Le Duo Éon : Latios et Latias

Le duo emblématique des version originales Rubis et Saphir est de retour, avec une grosse nouveauté puisqu’ils peuvent méga-évoluer.

Logo Pokemon Rubis Omega Alpha Saphir

Accès rapide :

Capturer Latios et Latias

Pour ceux qui se souviennent des version originales de Rubis et Saphir, il vous fallait, pour capturer Latios ou Latias, se lancer à leur poursuite à travers toute la région puisque ceux-ci survolaient sans cesse Hoenn.

Dans les versions Rubis Oméga et Saphir Alpha, pour capturer ces deux légendaires, il vous faudra au cours de votre périple venir en aide à Latios ou Latias selon votre version à partir de la route 118 et, pour cette mission importante, vous serez épaulé par Pierre Rochard.


Latios
dragonpsy
Niveau 30
Lévitation
Latiosite
dragon Dracosouffle Psy Vibra Soin
Psy Echange Psy Psy Lumi Eclat

Latias
dragonpsy
Niveau 30
Lévitation
Latiasite
dragon Dracosouffle Psy Vibra Soin
Psy Echange Psy Psy Ball’Brume

La grande nouveauté dans ces remakes est que vous n’aurez pas besoin de combattre Latios ou Latias pour qu’il rejoigne votre équipe. En effet, pour vous récompenser de votre aide, il vous suivront d’eux-mêmes.

obtenir-latios

[ Remonter en haut ]

 

Méga-Latias et Méga-Latios ont été découverts via un hack qui révèlait leur présence dans les données de jeu de Pokémon X et Y, puis révélés officiellement le 10 octobre 2014 dans une fuite du magazine Corocoro Comics.

Méga-Latias

Latias méga-évolue grâce à la Latiasite qu’elle portera sur elle au moment où elle rejoindra votre équipe.

Lorsque Latias méga-évolue, son apparence change énormément puisqu’elle perd sa couleur rouge pour devenir violette. Ses ailes disparaissent, laissant ses bras s’élargir pour devenir deux « boucliers » sur lesquels se forment ses nouvelles ailes. Le triangle bleu qui est présent à l’origine sur son ventre devient blanc et apparaît maintenant sur la partie supérieur de ses « boucliers ». Deux petites cornes pointent vers le bas de ses joues et une longue et fine queue apparaît à l’arrière de son corps.

En méga-évoluant, Latias garde son type Dragon/Psy et son talent reste Lévitation, ce qui lui permet d’être immunisé contre les attaques de type Sol.

mégalatias

[ Remonter en haut ]

 

Méga-Latios

Quand Latios méga-évolue, il est identique a Méga-Latias hormis ses yeux qui sont rouges. Lui aussi garde son type Dragon/Psy et son talent reste Lévitation.

La grande différence avec Méga-Latias réside dans le changement de stats, puisque pour Latias c’est sa Défense et sa Défense Spéciale qui augmente beaucoup alors que, pour Latios, c’est l’Attaque et l’Attaque Spéciale qui augmentent beaucoup plus.

mega latias

[ Remonter en haut ]

 

Passe et Flûte Eon

Si vous souhaitez avoir le Duo Éon au complet dans la même version, il vous faudra récupérer un objet uniquement disponible par événement Nintendo, le Passe Éon.

passe eon

Nouveauté dans les version Rubis Oméga et Saphir Alpha, la Flûte Éon vous permet de parcourir le ciel de Hoenn sur le dos de Méga-Latias/Latios et ainsi découvrir des nouvelles fonctionnalités.

flute-eon

-> Pour connaître les détails du vol dans le ciel d’Hoenn, c’est ici !

-> Pour tout savoir sur le Passe Éon, nous vous invitons à consulter l’article qui lui est dédié.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

2 commentaires

  1. 6. Deux badges et rencontre avec Lati@s | Pokémon Rubis Oméga et Alpha Saphir | Pokémon France
    5 décembre 2014 à 18 h 52 min

    […] -> Plus d’infos sur Lati@s et leurs Méga-Évolutions ici ! […]

  2. 6. Deux badges et rencontre avec Lati@s | Pokémon Rubis Oméga et Alpha Saphir | Pokémon France
    5 décembre 2014 à 18 h 52 min

    […] -> Plus d’infos sur Lati@s et leurs Méga-Évolutions ici ! […]

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !