Pokemon-France.com

Mécaniques de jeu de PRR

Pokémon Rumble Rush reprend évidemment les idées de ses prédécesseurs, avec toutefois une adaptation nécessaire au mobile.


[ Revenir à la section Pokémon Rumble Rush ]

Jouer et capturer

Dans Rumble Rush, une seule option : avancer ! Les niveaux se profilent sur un chemin unique, au lieu de plusieurs étages. En l’absence de touches directionnelles, votre jouet Pokémon avance seul et va automatiquement vers le premier ennemi à portée. La principale possibilité qui vous est offerte est alors de taper tel ou tel Pokémon pour l’attaquer, ou bien d’aller sur le côté pour esquiver.

À chaque fois que vous battez un Pokémon, il y a une chance qu’il tombe au sol, ce qui signifie qu’il peut être capturé. Si vous le vainquez alors qu’il est étourdi ou scintillant, la capture est garantie. À la fin du niveau, le jeu fait un récapitulatif des Pokémon obtenus, avec leurs PC, leurs capacités et leurs rouages, qui sont invariables.

Il est uniquement possible d’augmenter les PC en utilisant des rouages. Cette stat reste celle d’Attaque, contrairement à GO et Let’s Go, les autres stats (PV, défense, coups critiques) étant considérées séparément. Au fur et à mesure que vous progressez, les PC potentiels augmentent.

[ Remonter en haut ]

 

Invocations

Tout Pokémon peut se voir attribuer un rouage spécifique correspondant à une capacité. Une fois ce dernier mis à la place prévue à cet effet, le Pokémon peut être « invoqué ». Pour faire court, il existe une jauge sur qui se remplit à chaque Pokémon battu. Quand la jauge est pleine, il suffit d’appuyer dessus afin que le Pokémon soit invoqué pour attaquer.

Notez que ces rouages peuvent être améliorés, optimisant la puissance de la capacité invoquée.

[ Remonter en haut ]

 

Boss et Super Boss

À la fin de chaque niveau, vous rencontrerez un boss : un Pokémon plus grand que les autres, souvent entouré de plusieurs sbires. Il est plus puissant et résistant, et il faudra plusieurs coups pour le battre.

Nouveauté de cet opus : les Super Boss. Localisés sur les îles (comme celle de l’événement Dracaufeu) et dans les tournois, ils ont plus de capacités à leur disposition et doivent être vaincus dans un temps donné. Ils peuvent également charger et générer des protections que seules une capacité puissante ou une invocation peuvent briser.

[ Remonter en haut ]

 

Trouver des niveaux et des joueurs

Explorer se fait de manière pour le moins aléatoire dans ce jeu. Vous devrez en effet faire tomber au hasard sur la carte une plume (obtenue en battant des boss ou en rejouant des niveaux) afin de localiser une zone. Il existe des niveaux de raretés diverses, avec les Pokémon communs ou rares qui vont avec. Un niveau peut être sauvegardé afin de s’assurer de pouvoir y revenir, mais on switche vers de nouveaux niveaux toutes les deux semaines environ.

Pour cibler une zone précise, vous pouvez toutefois compter sur les autres joueurs ! De temps en temps, vous verrez des ballons flotter sur la carte. Tapez-les pour avoir accès au profil de ce joueur et disposer d’une heure pour éventuellement aller dans son niveau préféré, avec leur Pokémon comme allié. De plus, en allant sur la carte, vous pourrez voir dans quels endroits sont récemment allés d’autres joueurs. Ce n’est pas une science exacte, mais cela donne toujours des indications précieuses.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !