Pokemon-France.com

6. La Jungle Sombrefeuille et la quatrième Épreuve

Après l’eau et le feu, les plantes vous attendent : la quatrième Épreuve se déroule en pleine forêt !

Logo Pokemon Soleil et Lune

Retour au menu de Pokémon Soleil et Lune

Accès rapide :

Une courte transition par la Route 8

Faites quelques pas sur la route 8 pour être interpellé par Nikolaï, que vous connaissez bien si vous avez joué à Pokémon Noir et Blanc 2. Le scientifique vous donne la CT43 Nitrocharge et explique étudier désormais le lien entre les Pokémon et la Force Z. Vous pouvez maintenant vagabonder sur la Route 8 et même accéder à la partie nord de la Route 5. Enfin, quand vous serez paré pour l’Épreuve, franchissez le portail. Il se situe au sud du Centre Pokémon, juste au-dessus de l’accès à la Route 5.

[ Remonter en haut ]

 

Quatrième Épreuve à la Jungle Sombrefeuille

Barbara vous accueille immédiatement et vous donne vos instructions. Vous devez trouver quatre objets (Baie Mago, Petit Champi, Herbe Rappel et Graine Miracle) et les lui ramener dans un Sac Ingrédients qu’elle vous confie. Elle vous conseille d’emblée d’utiliser le Mastouff’lair, seul moyen de trouver facilement ces quelques objets.

  • Petit Champi : à gauche de l’entrée. Attaque d’un Parasect niv. 22.
  • Baie Mago : zone nord-ouest, coin sombre. Attaque d’un Mimantis niv. 22.
  • Herbe Rappel : zone nord, carré d’herbes basses. Attaque d’un Mimantis niv. 23.
  • Graine Miracle : zone est, sous un petit rocher.

Revenez maintenant à l’entrée. Néphie et Kiawe arrivent avec le nécessaire pour préparer les ingrédients. Appuyez sur A pour piler les ingrédients : s’en dégage une odeur enivrante… du moins pour le Floramantis Dominant niv. 24 qui arrive derrière vous ! Il a deux boosts en Vitesse et une aide significative de Morpheo qui lui permet d’utiliser sa capacité signature, Lame Solaire, en économisant le tour de charge.

-> Consulter le détail du Dominant et ses renforts à la Jungle Sombrefeuille.

Quand Floramantis est vaincu, il s’enfuit. Barbara offre la Florazélite, Cristal Z de type Plante, et 10 Faiblo Balls. Après avoir dégusté le ragoût, Euphorbe vient vous féliciter et donne la CT67 Estocorne. Il vous invite à le rejoindre au C.R.I., le Centre de Recherches Interdimensionnelles, dès que vous êtes prêt à affronter Alyxia.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !