Pokemon-France.com

7. Grande Épreuve d’Akala et Paradis AEther

Avant de découvrir un paradis blanc pour Pokémon, vous devrez bien sûr venir à bout de la Grande Épreuve d’Akala.

Logo Pokemon Soleil et Lune

Retour au menu de Pokémon Soleil et Lune

Accès rapide :

En route vers Konikoni

Allez donc au C.R.I., à l’est d’Ho’ohale, où Lilie et Cosmog vous attendent. Prenez l’ascenseur jusqu’au 2e étage où Euphorbe vous présente… sa femme ! La Professeur Pimprenelle, qui est celle qui a trouvé Lilie évanouie sur la plage trois mois avant et l’a fait travailler avec son mari. Sur ces entrefaites, Tili vous rejoint : les explications peuvent commencer. Pimprenelle vous fait un petit topo sur les Ultra-Brèches et les Ultra-Chimères qu’elle étudie (et qui seront évidemment importantes).

Vous en avez fini avec Ho’ohale pour l’instant. Dirigez-vous vers le Tunnel Taupiqueur, dont l’entrée était auparavant bloquée. Une fois entré, partez vers la gauche et montez les escaliers. Vous rencontrez deux employés de la Fondation AEther qui vous mettent en garde contre la Team Skull qui rôde dans le coin. Qu’à cela ne tienne, continuez votre chemin… et vous tombez sur deux Sbires Skull non loin de la sortie. Fort heureusement, Tili vient vous aider, et vous vous retrouvez en 2 contre 2 face à Mimantis et Tritox niv. 22. Après la fuite des Sbires, Tili vous offre une Huile Max et s’en va. Sortez à votre tour et dirigez-vous au sud-ouest pour arriver à Konikoni.

[ Remonter en haut ]

 

La Grande Épreuve d’Akala aux Ruines de l’Éveil

Entrez dans la joaillerie, dernier magasin à gauche avant le carrefour. Un Tarinorme vous transmet une Potion Max et une lettre d’Alyxia : la Doyenne s’est rendue aux Ruines de l’Éveil. Pour la rejoindre, vous devez traverser la Colline Memento. Mais d’autres vous ont précédé : juste avant la Côte, vous voyez deux Sbires Skull aux prises avec un employé d’AEther et un Directeur. Allez les aider ! Le principal Sbire a simplement un Rattatac d’Alola niv. 23. Vous récupérez le Ramoloss volé et le Directeur vous invite au Club Hano-Hano quand vous aurez fini votre exploration d’Akala.

Allez maintenant vers le nord pour être abordé par une nouvelle tête : Apocyne, l’Admin de la Team Skull. Souhaitant venger ses Sbires, elle vous affronte avec Nosferalto niv. 25 et Tritox niv. 26. Elle s’en va ensuite, vous laissant le champ libre. Approchez-vous des ruines pour que Pimprenelle et Lilie arrivent. Après une courte discussion, Alyxia sort des ruines où le Gardien Tokopiyon l’avait convoquée et vous enjoint à la défier quand vous le sentez. La Doyenne possède Tarinor et Geolithe niv. 26, et un Lougaroc Nocturne niv. 27 qui peut utiliser la capacité Z de type Roche.

-> Consulter le détail de l’équipe d’Alyxia pendant la Grande Épreuve d’Akala.

C’est d’ailleurs en lien avec son type de prédilection qu’Alyxia vous donne après le combat la Rocazélite. Vous pouvez désormais faire obéir les Pokémon jusqu’au niveau 50. Tili arrive alors pour son propre combat. De votre côté, vous n’avez plus rien à faire ici : rendez-vous au Club Hano-Hano, où le Directeur d’AEther vous attend.

[ Remonter en haut ]

 

Petit passage au Paradis AEther

Pour accéder au club, allez au bout de la route principale d’Ho’ohale. Entrez dans le hall et parlez au Directeur, qui se présente sous le nom de Saubohne. Tili vous rejoint, et c’est ensemble que vous accompagnez Saubohne au Paradis AEther que ce dernier souhaite vous faire découvrir.

À peine arrivé, Saubohne vous laisse en compagnie d’une autre responsable, Vicky. Elle vous fait visiter l’entrée puis vous amène à la réserve, où vous suivez l’unique chemin possible pour rejoindre la présidente, Elsa-Mina. La discussion est entamée quand tout à coup se produit une secousse ! Une Ultra-Chimère apparaît, au niveau 27 et avec un boost en Défense. Battez-la (il est encore impossible de la capturer). Elsa-Mina lance les investigations sur cette créature et charge Vicky de vous escorter jusqu’à l’île suivante. Regagnez les quais, où vous recevez la CT29 Psyko, puis vous embarquez.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !