Pokemon-France.com

8. Au sommet du Mont Hokulani pour la cinquième Épreuve

Après tant d’émotions, une nouvelle île vous attend ! Et vous allez devoir grimper pour gagner le droit de disputer la cinquième Épreuve…

Logo Pokemon Soleil et Lune

Retour au menu de Pokémon Soleil et Lune

Accès rapide :

Malié la traditionnelle

Comme souvent, c’est à l’improviste que Tili vous défie à votre arrivée sur l’île. Son équipe s’est enrichie, avec l’évolition super efficace contre votre Pokémon de départ niv. 28, ainsi que Raichu d’Alola niv. 28 et son starter évolué niv. 29. Allez ensuite voir Euphorbe dans la zone de repos du Parc de Malié pour qu’il vous dirige vers la prochaine Épreuve au Mont Hokulani. De son côté, il informera sa femme des événements au Paradis AEther.

Sortez du parc. Lilie vous demande de l’accompagner à la bibliothèque. Acceptez, avancez vers le centre-ville et vous rencontrerez Raphaël Chen, Professeur Pokémon spécialisé dans les formes d’Alola. Il s’éclipse presque aussitôt. Allez vers la bibliothèque où vous retrouvez Lilie ainsi qu’une vieille connaissance, Paulie, qui s’en va après une brève discussion. Au premier étage du bâtiment, une jeune fille aux cheveux mauves vous invite à lire un livre sur la table. Ce dernier évoque largement le légendaire de votre version et appartient en fait au père de la jeune fille.

Traversez la route 10, accessible par le sud-ouest de la ville, pour être confronté à deux Sbires Skull qui veulent… voler l’arrêt de bus. Ils ont respectivement un Nosferalto et un Rattatac d’Alola niv. 27. Les Sbires s’enfuient, puis Euphorbe vous rejoint. Examinez le panneau pour prendre le bus jusqu’au sommet du Mont Hokulani et dirigez-vous vers l’Observatoire. Vous y rencontrez Molène, l’ancien Capitaine, qui teste votre potentiel avec Airmure et Metang niv. 29, et Triopikeur d’Alola niv. 30.

[ Remonter en haut ]

 

Cinquième Épreuve à l’Observatoire

Euphorbe s’éclipse pour aller chercher Tili à Malié. Vous, entrez dans l’Observatoire et prenez l’ascenseur, puis entrez dans la salle au centre du couloir. Le Capitaine Chrys vous y attendait, et explique ne pas vouloir s’embarrasser d’une véritable Épreuve : il va utiliser une machine pour convoquer directement le Dominant.

Cependant… la machine plante. Le courant saute, et impossible de sortir de la salle sans répondre au quiz improvisé par Chrys ! Vous devrez ainsi identifier plusieurs sons : le soin des Pokémon, le Motisma-Dex et le cri d’un Chrysapile. À chaque bonne réponse, une porte s’ouvre mais un Pokémon en surgit : un Larvibule puis deux Chrysapile, tous niv. 27. À la quatrième question, vous identifierez sans peine la musique des Pokémon Dominants : votre dernière réponse déclenche dès lors l’arrivée du Lucanon Dominant d’Hokulani ! Il est niv. 29 et, surtout, a un boost dans toutes ses statistiques. Faites donc attention à sa puissance.

-> Consulter le détail du Dominant et de ses renforts à l’Observatoire.

Après l’avoir battu, le courant revient enfin. Molène arrive et vous félicite, tandis que Chrys offre la Voltazélite, Cristal Z de type Électrik. Quand vous sortez de l’Observatoire, Molène donne à son tour la Métallozélite, le Cristal Z de type Acier, et le Masque du Prof qu’Euphorbe a oublié.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !