Pokemon-France.com

La Banque Pokémon sur 7G

La Banque Pokémon est un service payant édité par The Pokémon Company, qui permet de stocker des Pokémon sur Internet. On bénéficie ainsi de 100 boîtes supplémentaires desquelles on pourra transférer les Pokémon sur tous ses exemplaires de Pokémon X et Y, Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha ainsi que Pokémon Soleil et Lune.

Logo Pokemon Soleil et Lune

Retour au menu de Pokémon Soleil et Lune

Accès rapide

Banque Pokémon

Principe

bank_logo_FR

Le logiciel est téléchargeable sur le Nintendo eShop, et inclut aussi le Poké Transfert, qui permet de transférer les Pokémon venant de Noir ou Blanc 1 et 2 dans les boîtes en ligne, afin d’être rapatriés sur l’un des jeux des 6e et 7e générations. La Banque Pokémon est opérationnelle sur Pokémon Soleil et Lune depuis le 25 janvier 2017.

Disponible sous forme d’abonnement à 4.99€ par an, ce service devrait être toujours fonctionnel pour les générations futures des jeux Pokémon. En laissant vos Pokémon stockés en ligne, vous gagnez des PokéMiles, que vous pourrez éventuellement échanger contre des Points de Combat. Ils permettent de débloquer des CT et des objets dans votre jeu en les échangeant auprès de vendeurs se trouvant à l’Arbre de Combat ou au Dôme Royal.

[ Remonter en haut ]

 

Transfert

Pokemon-Bank-BrigetteAu premier lancement de l’application, vous faites la connaissance de Juliette, l’inventrice de la Banque Pokémon. Elle se fera un plaisir de vous expliquer le fonctionnement du service. Après cela, vous pourrez déposer, stocker et gérer vos boîtes en ligne ainsi que les boîtes de vos cartouches Pokémon X et Y, Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha et Pokémon Soleil et Lune, de façon similaire aux PC. Les Pokémon transférés d’un jeu vers la banque pourront donc être récupérés sur un autre, sans nécessiter de deuxième console pour faire l’échange, ou vers une version téléchargée du jeu. Ainsi, si vous perdez l’une de vos cartouches de jeu, et que vous en rachetez un autre, vous serez quand même en mesure de récupérer les Pokémon stockés en ligne.

Attention, si vous pouviez faire naviguer vos Pokémon entre Pokémon X, Y, Rubis Oméga et Saphir Alpha, cela n’est plus possible à partir du moment où vous les faîtes importer sur Pokémon Soleil et Lune. Effectivement, une fois que votre Pokémon sera importé sur la cartouche de 7e génération, il ne pourra plus jamais retourner sur une cartouche de 6e génération. Vous pourrez malgré tout le remettre sur la Banque Pokémon.

Utilisation

Les 100 boîtes de la Banque Pokémon peuvent être réparties en 10 groupes, afin de mieux classer vos Pokémon. Une liste récapitulative présentant diverses statistiques de vos Pokémon stockés est mise à disposition, ainsi qu’un système de filtres et de tri.

[ Remonter en haut ]

 

Poké Transfert

Principe

PokeTransfertLogoCe deuxième logiciel est inclus avec le téléchargement de la Banque Pokémon. Il permet de transférer, en sens unique, les Pokémon contenus dans les boîtes de Pokémon Noir et Blanc et Pokémon Noir 2 et Blanc 2, ainsi que les versions virtuelles de Pokémon Rouge, Bleu et Jaune vers la Banque Pokémon. Les Pokémon transférés peuvent donc êtres stockés pour une utilisation ultérieure ou rapatriés sur Pokémon X et Y, Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha et Pokémon Soleil et Lune, à partir de la Banque.

Les Pokémon à transférer doivent être au préalable placés dans la boîte 1 sur le jeu choisi. Attention toutefois, il n’est pas possible de faire revenir les Pokémon transférés sur les anciennes générations, donc choisissez bien lesquels vous envoyez !

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !