Pokemon-France.com

Modifications des capacités et talents de générations précédentes

Outre l’introduction de nouvelles capacités et de nouveaux talents, Pokémon Soleil et Lune apporte aussi quelques modifications à d’anciens éléments.

Retour au menu de Pokémon Soleil et Lune

Accès rapide :

Capacités modifiées

Nom Type Effet Modification(s)
Brume Capiteuse Fée Augmente la Défense Spéciale d’un allié ciblé. Il n’y a plus de stat de précision, contre 100% jusqu’en 6G.
Cage-Éclair Electrique Paralyse la cible sauf si elle subit déjà une altération de statut. La précision passe de 100 à 90%.
Charge Normal Inflige des dégâts. La puissance passe de 50 à 40%.
Coup Bas Ténèbres Inflige des dégâts en attaquant en premier. Si l’adversaire utilise une capacité de statut ou parvient à devancer le lanceur, Coup Bas échoue. La puissance de base passe de 80 à 70.
Dard Mortel Insecte Augmente l’Attaque du lanceur de 3 niveaux si Dard Mortel met un adversaire K.O. L’augmentation passe de 2 à 3 niveaux, et la puissance de base de 30 à 50.
Feu Ensorcelé Feu Inflige des dégâts et baisse d’un niveau l’Attaque Spécial de la cible. La puissance de base passe de 65 à 75.
Flying Press Combat Inflige des dégâts selon les sensibilités de l’adversaire aux types Combat et Vol. La puissance de base passe de 80 à 100.
Glaciation Glace Met K.O. la cible en un coup si la capacité réussit. Cette capacité ne fonctionne plus sur les Pokémon de type Glace, et sa précision diminue si elle est employée par des Pokémon d’un type différent.
Parabocharge Electrique Inflige des dégâts aux Pokémon autour du lanceur et lui restaure la moitié des dégâts en question. Si une cible a le talent Suintement, le lanceur perd les PV qu’il aurait dû récupérer. La puissance de base passe de 50 à 65.
Prélèvem. Destin Spectre Si le lanceur est mis K.O. sans avoir utilisé d’autre capacité ensuite, l’attaquant est mis K.O. également. Cette capacité peut désormais échouer si elle est utilisée plusieurs fois d’affilée.
Renversement Ténèbres Inverse les changements de stats actifs sur la cible. Il n’y a plus de stat de précision, contre 100% jusqu’en 6G.
Sabotage Ténèbres Inflige des dégâts et enlève l’objet tenu de l’adversaire jusqu’à la fin du combat. Les PP passent de 25 à 20.
Sacrifice Combat Inflige des dégâts et en inflige également 1/4 au lanceur. Les PP passent de 25 à 20.
Sheauriken Eau Frappe 2 à 5 fois d’affilée en un tour et permet d’attaquer en premier. Si cette capacité est utilisée par Sachanobi, la puissance de base passe de 15 à 20 et Sheauriken frappe 3 fois d’affilée.
Tatamigaeshi Combat Protège le lanceur et ses alliés des capacités physiques et spéciales (uniquement au tour d’arrivée du lanceur). Les PP passent de 15 à 10.
Trou Noir Ténèbres Peut endormir les adversaires ciblés. La précision passe de 80 à 50%. De plus, seul Darkrai peut désormais utiliser cette capacité.
Vampirisme Insecte Vole des PV à la cible et en restaure la moitié au lanceur. Les PV passent de 15 à 10 et la puissance de base de 20 à 80.
Vantardise Normal Augmente l’Attaque de la cible de deux niveaux et la rend confuse. La précision passe de 90 à 85%.

[ Remonter en haut ]

 

Talents modifiés

Nom Effet Modification(s)
Ailes Bourrasque Rend les capacités de type Vol prioritaires d’office, sauf si l’adversaire utilise aussi une capacité prioritaire. Le talent n’est activé que si le Pokémon a tous ses PV.
Amour Filial Permet d’attaquer deux fois, la deuxième attaque infligeant 50% de dégâts (sauf capacités à dégâts fixes). La deuxième attaque n’inflige plus que 25% de dégâts. Les capacités Z ne sont pas concernées par ce talent.
Armurouillée Si le Pokémon est touché par une capacité physique, sa Défense diminue d’un niveau et sa Vitesse augmente. Si le Pokémon subit une capacité multi-coups, le talent s’active à chaque coup encaissé. La Vitesse augmente maintenant de deux niveaux au lieu d’un.
Farceur Permet d’attaquer avec une priorité supérieure d’un niveau s’il s’agit d’une capacité non offensive. Les Pokémon adverses de type Ténèbres, au contraire des alliés, sont désormais immunisés aux capacités influencées par ce talent.
Peau Céleste Convertit les capacités de type Normal en type Vol et en booste la puissance. Le boost de puissance passe de 30 à 20%.
Peau Féérique Convertit les capacités de type Normal en type Fée et en booste la puissance. Le boost de puissance passe de 30 à 20%.
Peau Gelée Convertit les capacités de type Normal en type Glace et en booste la puissance. Le boost de puissance passe de 30 à 20%.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !