Pokemon-France.com

Pokémon Global Link de la 7e génération

Le Pokémon Global Link va être mis à jour pour l’arrivée de Soleil et Lune, tout comme il l’avait été en 6e génération. Il sera actif dès la sortie des jeux.

Logo Pokemon Soleil et Lune

Retour au menu de Pokémon Soleil et Lune

Accès rapide :

À quoi sert le Pokémon Global Link ?

Pokémon Global Link

Apparu en cinquième génération, le Pokémon Global Link est un service multijoueur en ligne qui permet aux joueurs de combattre pour se classer et de participer à des mini-jeux. Pour l’utiliser, il faut se connecter au site https://3ds.pokemon-gl.com et s’enregistrer avec son jeu Pokémon Soleil ou Pokémon Lune. On peut également enregistrer plusieurs jeux.

Les combats qui se déroulent sur ce service peuvent se trouver en “mode Rang”, sous forme de “Combat Libre”, en “Compétition Internet” ou encore en “Tournoi Amical”. On y trouve également des mini-quêtes en ligne permettant aux joueurs de s’amuser autrement que par les combats !

[ Remonter en haut ]

 

Règles spéciales du mode Rang

Les combats en mode Rang permettent aux joueurs d’être classés. A chaque saison, les matchs rapportent des points qui hiérarchisent les joueurs les uns par rapport aux autres. Le mode rang est particulier en ce qui concerne les règles car elles sont établies par les joueurs. Comme précédemment, les classements en mode Rang sont divisés en saisons. Chaque saison répond à des règles spécifiques qui sont là pour favoriser de nouvelles mécaniques de jeu et mettre au défi d’improviser.

  • Saison 1 (Du 17 novembre 2016 au 17 janvier 2017) : les Pokémon normalement non autorisés dans ce type de compétition pourront quand même participer. Seuls Solgaleo et Lunala ne pourront participer, ce qui n’est néanmoins pas le cas de Magearna ou encore Sachanobi.
  • Saison 2 (Du 17 janvier au 20 mars 2017) : Tous les Pokémon légendaires et fabuleux sont interdits de compétition en combats solo et duo. Néanmoins, il est accepté l’un d’entre eux uniquement en combat spécial. Tous les objets sont autorisés mais ne peuvent être en double.
  • Saison 3 (Du 21 mars au 15 mai 2017) : Tous les Pokémon du Pokédex national sont autorisés sauf Sachanobi ainsi que les Pokémon légendaires et fabuleux. De même, seuls les cristaux Z sont autorisés comme objets.
  • Saison 4 (Du 16 mai au 17 juillet 2017) : À nouveau, on retrouve les fabuleux et légendaires interdits de compétition avec en prime Sachanobi. Les combats se font en 1 contre 1 et les joueurs ont seulement 15 secondes pour choisir une capacité ! Les Méga-Gemmes, les Cristaux Z, la Ceinture Force et l’Évoluroc sont interdits tandis que les autres objets ne peuvent être tenus en double.
  • Saison 5 (Du 18 juillet au 11 septembre 2017) : Les combats sont encore intéressants car cette fois-ci, il s’agit de combats inversés, c’est-à-dire que les affinités de types sont inversées. Seuls les Pokémon du Pokédex national sont autorisés alors que les légendaires, fabuleux et Sachanobi continuent de rejoindre le banc de touche. Malgré cela, les objets sont tous autorisés mais ne peuvent toujours pas se trouver en double.

Deux faits importants sont également à noter.

  • Avec la mise à jour de la Banque Pokémon, en janvier 2017, les joueurs peuvent importer des Pokémon de la 6e génération. Ils ont ainsi le droit de les utiliser pour leurs futurs matchs.
  • Les règles spéciales autoriseront également les Pokémon importés depuis la 6e génération ou les jeux RBJ sur console virtuelle.

Mais les joueurs ne doivent pas attendre pour créer leurs propres règles. Via la fonction “Tournoi Amical”, il pourront introduire leurs propres compétitions par internet ou en direct. Dans le deuxième cas, les joueurs n’ont qu’à scanner un QR Code pour télécharger la Licence Numérique correspondante.

[ Remonter en haut ]

 

Combattez en format WCS et empruntez les équipes des autres !

En 2017, les règles des Championnats du Monde Pokémon changent pour intégrer Pokémon Soleil et Lune. Ceux qui le désirent peuvent participer à cette catégorie de combats afin de se rôder aux nouvelles règles. Elles sont cependant plutôt restrictives.

  • Le format est limité aux Combats Duo.
  • Seuls les Pokémon pouvant être obtenus dans Pokémon Soleil et Lune et listés dans le Pokédex d’Alola (hors légendaires) peuvent participer. Cela exclut Solgaleo, Lunala et Magearna, mais les Pokémon d’anciennes générations trouvables dans les nouvelles versions sont autorisés.
  • Les Méga-Gemmes sont interdites ! Les Méga-Pokémon vont donc totalement disparaître de ce format de compétition.

Comme vous le savez peut-être déjà, on peut actuellement enregistrer jusqu’à six Pokémon dans une Boîte Combat. Ces derniers peuvent ensuite être utilisés en tournoi. Sur le nouveau PGL, une option vous permettra ainsi d’emprunter les équipes d’autres joueurs pour combattre ! Chacun peut ainsi partager son équipe grâce à un QR Code. Les équipes empruntées peuvent être utilisées en mode Libre et dans certains combats en mode Rang.

[ Remonter en haut ]

 

Mini-quêtes

Les mini-quêtes sont des défis ayant lieu dans un temps limité et accessibles via la Place Festival. Quelques dresseurs, voire tous les dresseurs du monde, peuvent y participer en même temps. Elles sont intimement liées au PGL puisqu’il faut s’enregistrer pour gérer les résultats obtenus.

[ Remonter en haut ]

 

Compétitions

Les compétitions internet sont des tournois de Pokémon imposant des règles bien précises à chaque tournoi. Ces compétitions se déroulent environ une fois par mois et sont accessibles à tous ceux inscrits tout d’abord sur le Pokémon Global Link. Pour cela, enregistrez votre jeu ainsi que vous-même en tant que dresseur. Puis, inscrivez-vous sur la page d’inscription de la compétition. Par la suite, rendez-vous sur la Place Festival de votre jeu et téléchargez la licence numérique dans le menu du Coin Combat, section “Compétitions Internet”. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à inscrire votre équipe de Pokémon pour la compétition et à vous battre pendant la période prévue à cet effet. Une fois vos combats effectués, il ne faut pas oublier d’utiliser la Syncho-Jeu afin d’enregistrer vos performances ! Les compétitions internet proposent très souvent des Méga-Gemmes en cadeau si vous avez participé à au moins 3 combats.

[ Remonter en haut ]

 

Changements de chronométrage

Le système de chronomètre a quant à lui légèrement changé. Tout est resserré : il y aura seulement 60 secondes pour choisir une capacité, et 10 minutes en tout par joueur pour conclure le combat. Si l’un des joueurs dépasse cette limite, il perdra automatiquement le match.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...