Pokemon-France.com

Pokémon Global Link de la 7e génération

Le Pokémon Global Link va être mis à jour pour l’arrivée de Soleil et Lune, tout comme il l’avait été en 6e génération. Il sera actif dès la sortie des jeux.

Logo Pokemon Soleil et Lune

Retour au menu de Pokémon Soleil et Lune

Accès rapide :

À quoi sert le Pokémon Global Link ?

Pokémon Global Link

Apparu en cinquième génération, le Pokémon Global Link est un service multijoueur en ligne qui permet aux joueurs de combattre pour se classer et de participer à des mini-jeux. Pour l’utiliser, il faut se connecter au site https://3ds.pokemon-gl.com et s’enregistrer avec son jeu Pokémon Soleil ou Pokémon Lune. On peut également enregistrer plusieurs jeux.

Les combats qui se déroulent sur ce service sont classés en « mode Rang », c’est-à-dire que les joueurs combattent pour être classés. À chaque saison, les matchs rapportent des points qui hiérarchisent les joueurs les uns par rapport aux autres.

Les combats ont essentiellement lieu en mode Solo (un seul Pokémon par dresseur sur le terrain) ou Duo (deux Pokémon en même temps par dresseur).

[ Remonter en haut ]

 

Règles spéciales

Comme précédemment, les classements en mode Rang seront divisés en saisons. Chaque saison répond à des règles spécifiques qui sont là pour favoriser de nouvelles mécaniques de jeu et mettre au défi d’improviser.

  • Saison 1 (début le 23 novembre 2016 en Europe) : les Pokémon normalement non autorisés dans ce type de compétition pourront quand même participer. Sont principalement concernés : Solgaleo et Lunala, Magearna ou encore Sachanobi.

Deux faits importants sont également à noter.

  • Après la mise à jour de la Banque Pokémon, en janvier 2017, les joueurs pourront importer des Pokémon de la 6e génération. Ils auront ainsi le droit de les utiliser pendant un certain temps.
  • Les règles spéciales autoriseront également les Pokémon importés depuis la 6e génération ou les jeux RBJ sur console virtuelle.

Mais les joueurs ne devront pas attendre pour créer leurs propres règles. Via la fonction « Tournoi Amical », il pourront introduire leurs propres compétitions par internet ou en direct. Dans le deuxième cas, les joueurs n’auront qu’à scanner un QR Code pour télécharger la Licence Numérique correspondante.

[ Remonter en haut ]

 

Combattez en format WCS et empruntez les équipes des autres !

En 2017, les règles des Championnats du Monde Pokémon changeront pour intégrer Pokémon Soleil et Lune. Ceux qui le désirent pourront participer à cette catégorie de combats afin de se rôder aux nouvelles règles. Elles sont cependant plutôt restrictives.

  • Le format est limité aux Combats Duo.
  • Seuls les Pokémon pouvant être obtenus dans Pokémon Soleil et Lune et listés dans le Pokédex d’Alola (hors légendaires) peuvent participer. Cela exclut Solgaleo, Lunala et Magearna, mais les Pokémon d’anciennes générations trouvables dans les nouvelles versions sont autorisés.
  • Les Méga-Gemmes sont interdites ! Les Méga-Pokémon vont donc totalement disparaître de ce format de compétition.

Comme vous le savez peut-être déjà, on peut actuellement enregistrer jusqu’à six Pokémon dans une Boîte Combat. Ces derniers peuvent ensuite être utilisés en tournoi. Sur le nouveau PGL, une option vous permettra ainsi d’emprunter les équipes d’autres joueurs pour combattre ! Chacun peut ainsi partager son équipe grâce à un QR Code. Les équipes empruntées peuvent être utilisées en mode Libre et dans certains combats en mode Rang.

[ Remonter en haut ]

 

Mini-quêtes

Les mini-quêtes sont des défis ayant lieu dans un temps limité et accessibles via la Place Festival. Quelques dresseurs, voire tous les dresseurs du monde, peuvent y participer en même temps. Elles sont intimement liées au PGL puisqu’il faut s’enregistrer pour gérer les résultats obtenus.

La première mini-quête organisée par le PGL aura lieu fin novembre et consistera à attraper un maximum de Pokémon. D’autres informations sont dévoilées quand la mini-quête commencera. Si elle est un succès (et elle devrait l’être), le réseau promet un cadeau spécial !

[ Remonter en haut ]

 

Changements de chronométrage

Le système de chronomètre a quant à lui légèrement changé. Tout est resserré : il y aura seulement 60 secondes pour choisir une capacité, et 10 minutes en tout par joueur pour conclure le combat. Si l’un des joueurs dépasse cette limite, il perdra automatiquement le match.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !