Pokemon-France.com

Les Méga-Gemmes

Les Méga-Gemmes sont des objets permettant à votre Pokémon de méga-évoluer ! Voici la liste des Méga-Gemmes disponibles ainsi que leur localisation dans les versions Soleil et Lune.

Logo Pokemon Soleil et Lune

Retour au menu de Pokémon Soleil et Lune

Apparues pour la première fois sur Pokémon X et Y, les Méga-Gemmes permettent à certains Pokémon de méga-évoluer. Par ce biais, ils peuvent parfois acquérir un nouveau talent, voire un nouveau type et changent légèrement de forme. La méga-évolution booste notamment certaines statistiques, ce qui permet d’obtenir durant le temps d’un combat un Pokémon surpuissant ! Rappelons tout de même que la Méga-Gemme doit être portée par votre Pokémon et celui-ci ne peut donc plus utiliser un cristal Z.

L’utilisation des Méga-Gemmes dans Pokémon Soleil et Lune arrive assez tard, car c’est seulement après avoir fini le jeu que vous recevez la Gemme Sésame. Pour cela, allez sur la Vieille Route et faites mine de vous diriger vers l’est. Vous revoyez alors Sina et Dexio, ce dernier vous offrant la Gemme ainsi qu’une Alakazamite après l’avoir battu en duel Pokémon.

Notez que vous pouvez obtenir certaines méga-gemmes en deux exemplaires, la seconde distribution ne remplaçant pas la première.

Image Méga-Gemme Description Moyen d’obtention
Dracaufite X Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Dracaufeu, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Arbre de Combat (après avoir battu Red ou Blue au niveau 20)
Dracaufite Y Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Dracaufeu, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Arbre de Combat (après avoir battu Red ou Blue au niveau 20)
Florizarrite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Florizarre, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Arbre de Combat (après avoir battu Red ou Blue au niveau 20)
Tortankite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Tortank, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Arbre de Combat (après avoir battu Red ou Blue au niveau 20)
Scarabruite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Scarabrute, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Arbre de Combat (à acheter pour 64 PCo)
Kangourexite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Kangourex, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Arbre de Combat (à acheter pour 64 PCo)
Absolite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Absol, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Arbre de Combat (à acheter pour 64 PCo)
Carchacrokite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Carchacrok, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Arbre de Combat (à acheter pour 64 PCo)
Léviatorite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Léviator, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Arbre de Combat (à acheter pour 64 PCo)
Oniglalite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Oniglali, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Arbre de Combat (à acheter pour 64 PCo)
Mysdibulite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Mysdibule, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Entrer le code INTIMIDATE via Cadeau Mystère ou participer au défi international de février 2017.
Ectoplasmite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Ectoplasma, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Arbre de Combat (à acheter pour 64 PCo)
Sharpedite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Sharpedo, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Arbre de Combat (à acheter pour 64 PCo)
Dardargnite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Dardargnan, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Entrer le code INTIMIDATE via Cadeau Mystère ou participer au défi international de février 2017.
Nanméouïte Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Nanméouïe, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Entrer le code INTIMIDATE via Cadeau Mystère.
Charminite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Charmina, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Entrer le code INTIMIDATE via Cadeau Mystère.
Steelixite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Steelix, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Entrer le code AZUL via Cadeau Mystère ou participer à la compétition régionale Kanto X Alola en mars 2017.
Cizayoxite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Cizayox, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Arbre de Combat (à acheter pour 64 PCo)
Roucarnagite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Roucarnage, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Entrer le code AZUL via Cadeau Mystère ou participer à la compétition régionale Kanto X Alola en mars 2017.
Alakazamite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Alakazam, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Vieille Route (donnée par Dexio et Sina) ou Arbre de Combat (à acheter pour 64 PCo)
Ptéraïte Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Ptéra, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Arbre de Combat (à acheter pour 64 PCo)
Scarhinoïte Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Scarhino, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Entrer le code AZUL via Cadeau Mystère.
Démolossite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Démolosse, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Entrer le code AZUL via Cadeau Mystère.
Tyranocivite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Tyranocif, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Participer au défi international de mai 2017 ou entrer le code SABLEVOLANT via Cadeau Mystère.
Drattakite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Drattak, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Arbre de Combat (à acheter pour 64 PCo)
Mewtwoïte X Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Mewtwo, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Entrer le code M2DESCENT via Cadeau Mystère.
Mewtwoïte Y Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Mewtwo, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Entrer le code M2DESCENT via Cadeau Mystère.
Lucarite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Lucario, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Arbre de Combat (à acheter pour 64 PCo)
Métalossite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Métalosse, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Arbre de Combat (à acheter pour 64 PCo)
Ténéfixite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Ténéfix, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Arbre de Combat (à acheter pour 64 PCo)
Lockpinite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Lockpin, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Participer au tournoi des Petits en juin 2017 ou entrer le code POYONG via Cadeau Mystère.
Gallamite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Gallame, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Participer au tournoi des Petits en juin 2017 ou entrer le code POYONG via Cadeau Mystère.
Blizzarite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Blizzaroi, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Participer au défi international de mai 2017 ou entrer le code SABLEVOLANT via Cadeau Mystère.
Gardevoirite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Gardevoir, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Participer au tournoi des Petits en juin 2017 ou entrer le code POYONG via Cadeau Mystère.
Elecsprintite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Elecsprint, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Participer au défi international de mai 2017 ou entrer le code SABLEVOLANT via Cadeau Mystère.
Flagadossite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Flagadoss, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Arbre de Combat (à acheter pour 64 PCo)
Jungkite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Jungko, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Participer au défi international d’avril 2017 ou entrer le code MATSUBUSA via Cadeau Mystère.
Laggronite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Laggron, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Participer au défi international d’avril 2017 ou entrer le code MATSUBUSA via Cadeau Mystère.
Braségalite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Braségali, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Participer au défi international d’avril 2017 ou entrer le code MATSUBUSA via Cadeau Mystère.
Branettite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Branette, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Entrer le code MATSUBUSA via Cadeau Mystère.
Caméruptite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Camérupt, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Entrer le code MATSUBUSA via Cadeau Mystère.
Pharampite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Pharamp, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Participer à la Coupe Faiblesse de juillet 2017.
Altarite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Altaria, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Participer à la Coupe Faiblesse de juillet 2017.
Latiosite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Latios, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Participer à la Coupe Faiblesse de juillet 2017.
Latiasite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Latias, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Participer à la Coupe Faiblesse de juillet 2017.
Galekingite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Galeking, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Entrer le code SABLEVOLANT via Cadeau Mystère.
Diancite Une variété de Méga-Gemme. Tenue par un Diancie, elle lui permet de méga-évoluer durant un combat. Entrer le code POYONG via Cadeau Mystère.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !