Pokemon-France.com

Nouveaux lieux d’Alola

Déjà plutôt étendue, la carte de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune l’est plus encore avec quelques nouveaux lieux d’Alola.

Retour au menu de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Les plages et spots de surf

Pour accompagner la nouvelle mécanique du Surf Démanta, quatre plages ont été crées à Alola.

  • Plage Big Wave. Située en bordure du motel de la Route 2 (Mele-Mele), elle marque les débuts du Surf Démanta juste après la Grande Épreuve contre Pectorius. Elle comprend au sud une petite grotte, dont une partie ne peut être explorée qu’une fois Sharpedo obtenu comme monture.
  • Plage d’Ho’ohale. Située en bordure du port, c’est là que Raphaël Chen remet les Pokémon Dominants quand on a collecté assez d’autocollants.
  • Plage d’Ula-Ula. Elle se trouve en bordure de la Route 12, voisine du passage vers la Route 13. Dans Ultra-Soleil, il faut y amener le Bacabouh perdu de la Route 14.
  • Plage de Poni. Elle est accessible par la Prairie de Poni, là où il y avait un bout de mer auparavant.

[ Remonter en haut ]

 

La Plaine des Pikachu

Cet endroit accessible via la Route 4 grouille de Pikachu avec lesquels vous pouvez interagir. Gérée par deux Assistants d’Épreuve, la plaine est également pourvue d’une caravane customisée dans laquelle il est impossible d’entrer.

La Plaine des Pikachu est notamment remarquable pour deux raisons : elle permet d’obtenir la Pikachazélite en parlant à l’homme près de la caravane en ayant un Pikachu à Casquette dans l’équipe, et répondre au quiz de la femme permet d’avoir des vêtements à l’effigie de la souris électrique.

[ Remonter en haut ]

 

Le Tunnel Perce-Mont

Auparavant endroit vide, le Tunnel Perce-Mont est devenu un passage entre les Routes 7 et 8. Il n’y a quasiment rien à faire ici… si ce n’est trouver et capturer Kecleon et Sovkipou.

[ Remonter en haut ]

 

La Grotte de la Plaine

Cette grotte n’est accessible qu’après la ligue, puisqu’elle est au nord-ouest de la Plaine de Poni (dans la partie rocheuse). C’est le seul lieu où il est possible de trouver l’Ekaïzélite.

[ Remonter en haut ]

 

Le Château Rocket

Pendant l’épisode RR uniquement, la maison d’Elsa-Mina devient le terrain de jeu de la Team Rainbow Rocket. Si le rez-de-chaussée habituellement accessible se pare surtout des couleurs rouge et noir, les ailes ouest et est, au rez-de-chaussée et au 1er étage, peuvent être explorées pendant le scénario et dévoilent un dédale de petites salles, téléporteurs et autres énigmes jusqu’aux bureaux des boss de Team Max, Arthur, Hélio et Lysandre. Il n’y a que là qu’il est possible de capturer Electrode (trois exemplaires dispos), car ces Pokémon disparaissent avec le reste une fois cette aventure annexe terminée.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !