Pokemon-France.com
 

2e Tournoi XY : April Friendly !

Vous aviez manqué le premier tournoi ou vous n’étiez pas encore tout à fait prêt ? Préparez-vous donc pour le second tournoi officiel en ligne !

AprilFriendlyTournoiXY

Le second tournoi ouvert aux européens, April Friendly, aura lieu comme son nom l’indique le mois prochain. Il se déroulera du 25 au 28 avril 2014 et, pour vous y inscrire, vous devez obligatoirement vous enregistrer entre le 17 et le 24 avril. Attention, il n’y a que 50.000 places disponibles : ce nombre pourra éventuellement bouger en fonction de l’affluence, mais seuls les premiers arrivés participeront.

Ce tournoi est un peu particulier, dans le sens où certaines règles n’étaient pas comprises dans les tournois précédents :

  • Tous les Pokémon du Pokédex de Kalos pourront être utilisés, même les légendaires. Aucun Pokémon issu de la Banque et du Poké-Transfert ne sera accepté.
  • Il n’y a aucune restriction liée aux Méga-Gemmes.

Voilà qui verra pulluler les Xerneas, Yveltal ou autres Méga-Ectoplasma… Pour les autres règles, voilà comment cela se déroule :

  • Les matchs seront des Combats Solo, avec vingt combats autorisés par jour de compétition.
  • Vous devez utiliser un jeu Pokémon X et Y. Si vous avez les deux enregistrés sur le PGL, vous ne pouvez en choisir qu’un seul.
  • Le niveau des Pokémon est ramené à 50.
  • On peut enregistrer 3 à 6 Pokémon dans la Boite Combat pour la compétition. Au début de chaque match, on a 90 secondes pour décider des trois Pokémon à utiliser.
  • Chaque combat durera au maximum 30 minutes : une fois cette limite atteinte, le jeu décide de lui-même par arbitrage qui est vainqueur.
  • Au début de chaque tour, vous avez une minute pour choisir une capacité ou changer de Pokémon. Si vous ne le faites pas, le jeu décide pour vous.
  • Vous ne pouvez pas utiliser deux Pokémon identiques, ni deux objets identiques sur deux Pokémon de votre équipe.
  • Les Pokémon ne peuvent utiliser que des capacités acquises par les biais suivants : passage de niveau, utilisation de CT/CS, reproduction, apprentissage par maître des capacités et capacités reçues par événement.
  • Objets autorisés : seuls ceux trouvables dans Pokémon X et Y, via le PGL ou par événement.

Certaines règles particulières seront appliquées par rapport à des attaques ou des effets climatiques :

  • La capacité Force-Nature lancera Séisme.
  • Force Cachée aura 30% de chances de faire baisser la précision de l’ennemi.
  • Camouflage change le type de votre Pokémon en Sol.
  • Si le dernier Pokémon d’un joueur utilise une attaque provoquant le K.O. telle que Destruction, Explosion, Prélèvement Destin ou Tout ou Rien, et que cette attaque met K.O. les derniers Pokémon de chaque camp, c’est le joueur ayant lancé l’attaque qui perd le combat.
  • Si le dernier Pokémon d’un joueur utilise Damoclès, Électacle, Boutefeu, Bélier, Sacrifice, Rapace, Martobois, Fracass’Tête, Lutte ou Éclair Fou, ou s’il porte un Orbe Vie et que les derniers Pokémon de chaque camp sont K.O., ce joueur gagne le combat.
  • Si les effets du climat mettent K.O. le dernier Pokémon de chaque joueur pendant le même tour, le joueur dont le Pokémon est touché en dernier gagne.
  • Si le talent ou un objet tenu par un Pokémon, comme Boom Final, Peau Dure, Suintement, Épine de Fer, ou Casque Brut met K.O. les derniers Pokémon au combat, le joueur dont le Pokémon a ce talent ou cet objet gagne.

Vous voulez vous inscrire ? Voilà comment faire…

  1. Identifiez-vous sur le PGL avec votre jeu et votre ID de Synchro-Jeu et inscrivez-vous par l’onglet Compétitions dès le 17 avril.
  2. Lancez votre jeu, puis allez au PC et mettez les Pokémon que vous désirez utiliser dans la Boîte Combat.
  3. Allez dans le PSS puis, dans le menu, sélectionnez « Coin Combats ». Choisissez Compétition Internet, puis Participer, et le téléchargement de la Licence Numérique nécessaire pour combattre débutera.
  4. Quand la licence sera entre vos mains, retournez dans le menu PSS et, dans Compétition Internet, sélectionnez cette fois Combat. Vous devrez alors enregistrer votre Boîte Combat mais attention car, si vous le faites, vous ne pourrez plus en changer jusqu’à la fin de la compétition !
  5. Veillez également à vous inscrire dans la bonne catégorie : comme de coutume, les joueurs seront répartis en junior/senior (nés en 1999 ou après) et vétéran (nés avant 1999). Pour obtenir un classement, il vous suffira ensuite de disputer au minimum un combat.

Évidemment, la bienséance est de rigueur : si vous vous comportez de manière trop irrespectueuse ou si vous tentez de tricher, vous serez pénalisé voire interdit de compétition.

Pour retrouver l’ensemble des règles du tournoi, cliquez ici.

Vous avez maintenant une vingtaine de jours pour préparer vos équipes, alors bonne chance !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !