Pokemon-France.com
 

Le classement étrange du tournoi April Friendly

Le classement du tournoi April Friendly est sorti comme prévu ce matin, avec une grosse surprise : aucun japonais n’y figure.

2014-april-friendly

Les classements d’April Friendly, tournoi qui s’est déroulé il y a quelques jours, viennent de sortir. On y apprend notamment que 1854 participants étaient présents côté juniors, et 11597 côté vétérans. Le top 3 est composé d’un américain, un espagnol et un français chez les juniors, et d’un australien et deux canadiens chez les vétérans, où le premier français est treizième.

Voilà un classement qui est pourtant étrange. Car que certains pays n’y figurent pas, pourquoi pas, c’est normal. Mais il y a par contre un absent de marque… le Japon. Vous aurez beau retourner les listes dans tous les sens et chercher par région, il n’y a pas la moindre trace d’un japonais parmi les participants, alors que le tournoi était aussi accessible sur le PGL japonais. Ce qui, pour un tournoi international où aucune règle ne leur interdisait de jouer, est vraiment étrange… D’autant plus que, contrairement à ce que l’on peut voir sur certains sites, il n’y avait pas que des joueurs d’Europe et d’Amérique du Nord.

La seule explication possible est que le tournoi n’était finalement pas jouable là-bas, contrairement à ce que le caractère international pouvait laisser entendre. À moins qu’il ne s’agisse d’une erreur du PGL qui, dans ce cas, sera sans doute rapidement rectifiée.

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !