Pokemon-France.com
 

7,7 millions de jeux Pokémon ROSA vendus !

Les jeux viennent à peine de sortir, mais d’ores et déjà, Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha se dirige vers des records de ventes !

Pokémon Rubis Oméga & Saphir Alpha

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha7,7 millions. C’est la quantité hallucinante de versions Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha déjà vendues dans le monde selon The Pokémon Company ! A titre de comparaison, il a fallu près de deux mois pour que Pokémon X et Y réalise un tel chiffre, alors qu’il s’agit de l’ensemble des ventes de jeux Pokémon Noir et Blanc 2 sur l’année 2012.

Parler de succès commercial est un terme faible. Encore à titre de comparaison, le jeu réalise 135 % de ventes en plus que Pokémon X et Pokémon Y sur la même période. C’est d’autant plus admirable que Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha est un remake, généralement moins appréciés que les versions classiques, surtout quand celles-ci ouvrent une nouvelle génération !

Comment expliquer un tel succès ? Aujourd’hui, le parc de consoles de gamme 3DS est déjà bien plus large que l’an dernier, notamment du fait de la sortie de jeux comme Smash Bros, ce qui fait d’autant plus de joueurs potentiels. Par ailleurs, énormément de joueurs ont arrêté avec la troisième génération qui constituait la fin d’un cycle, et la fibre nostalgique les pousse à redécouvrir Pokémon avec ces remakes. Ce n’est pas anodin si plus que jamais, ce sont les plus de vingt ans qui achètent les jeux Pokémon !

En France, sur la première semaine de vente, c’est 191 000 jeux qui se sont vendus, soit 54 % de plus que pour Pokémon X et Y !

Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook et Twitter !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !