Pokemon-France.com
 

Bonne année 2016 ! Voeux de l’équipe

Tiens, aurait-on passé minuit ? Eh oui, nous sommes en 2016 !

Logo_Pokémon-France

D’aucuns le diraient ainsi : on en a enfin fini avec l’année 2015. Une année qui fut marquante à juste mais également, malheureusement, à moins juste titre.

Côté Pokémon, tout dépend du domaine. Dans l’anime, la diffusion de la série a continué son petit bonhomme de chemin partout dans le monde ; la première saison de l’arc XY s’est terminée au Japon et, en France, nous avons même eu droit à la diffusion des quatre actes du spécial Méga-Évolution ! Les cartes ont continué à sortir régulièrement, avec même un tout nouveau type d’évolution TURBO, et on a pu suivre l’éclosion de jeunes talents féminins lors des Championnats du Monde en août dernier.

Seul le jeu vidéo semble véritablement en reste, au milieu de tout cela. Sorti fin 2014, Pokémon ROSA a fait sa route… mais rien de majeur n’a suivi. Les free-to-play Shuffle, Rumble World et Picross ont envahi les 3DS (pour que les joueurs s’en lassent parfois vite). Toujours pas de Pokémon Z, qui constituera sans doute le plus gros défi à relever pour Nintendo, TPC et Game Freak en 2016. Beaucoup d’annonces, par contre : Pokémon GO, Pokkén Tournament, Pokémon Méga Donjon Mystère, la réédition des toutes premières versions sur console virtuelle…

LE gros enjeu de 2016 tient évidemment en un nombre : 20. Car le 27 février 1996 sortaient au Japon Pokémon Rouge et Vert, ce qui marque officiellement la naissance de Pokémon. La licence fêtera donc ses vingt ans et les fans attendent beaucoup de cet anniversaire. Nous attendons, comme vous, de voir ce que l’on nous réserve !

Sinon, qui dit nouvelle année dit tradition des voeux, exercice auquel certains membres du staff ont accepté de se soumettre avec plus ou moins d’humour (surtout pour Requiem en fait, mais chut) !

« L’Evoli des fanfictions souhaite à tous ses auteurs et ses lecteurs une bonne et heureuse année 2016. Quant aux autres, qu’ils ajoutent l’écriture de leur première fanfiction à leurs bonnes résolutions de cette nouvelle année. » (Tracy, administratrice fanfictions)

« Ce n’est pas parce que c’est une nouvelle année qu’il faut se relâcher. Je serai encore plus intransigeant quant à votre comportement. Je vous le dis, les jours où ma modération était débonnaire sont derrière vous. Profitez tant que vous le pouvez avant que je ne vous attrape. Car, oui, je vous attraperai. Et, quand ça sera la cas, vous regretterez de ne pas m’avoir versé de pot-de-vin (pour ça voyez avec mon secrétaire Dark Matteo par messagerie privée). Sur ce, il n’y a pas de raison pour que je ne vous souhaite pas une bonne année de réussite et de bonheur. Vous en aurez besoin, le pire est… avenir. «  (Requiem, modérateur/administrateur fanfictions)

« Une année s’achève, une autre débute. Une année de plus à vos côtés afin de partager notre passion commune pour les Pokémon. Une année qui, je l’espère, sera riche en nouveautés. Une année qui, je le souhaite, saura vous apporter le bonheur, la santé et la réussite. Que cette année soit celle de l’accomplissement des tous vos rêves. Néanmoins, on ne peut pas débuter une nouvelle année sans avoir un regard sur celle qui vient de s’achever. Je ne vais, bien entendu, pas vous faire une rétrospective détaillée des événements qui ont eu lieu, d’autant que les faits les plus marquants ne sont pas forcément les plus réjouissants. Par contre, il faut les garder en mémoire pour nous permettre d’avancer dans la bonne direction. Le monde change, à nous de nous y adapter. L’harmonie n’est pas dans la ressemblance mais dans l’acceptation de la différence, quelle qu’elle soit. Trop nombreuses sont les personnes qui ne l’ont pas encore compris et l’année qui vient de s’achever l’a démontré à de nombreuses reprises. Évidemment, parmi les événements qui se sont déroulés en 2015, tout n’est pas à jeter. Et, pour rester dans cet univers qui nous rassemble tous, je fais, entre autres choses, allusion aux Pokémon Day qui ont eu lieu à Lyon et à Bordeaux. D’ailleurs, devant le succès de ces manifestations, je ne peux qu’espérer que 2016 nous permettra encore de renouveler cette expérience pour que nous puissions nous y retrouver tous ensemble. Pour cette nouvelle année, nous avons déjà un aperçu de ce qui nous attend avec les sorties prochaines de Pokkén Tournament, Pokémon Méga Donjon Mystère et de Pokémon GO mais, personnellement, j’attends de nouvelles surprises de la part de la licence. Des bonnes surprises plutôt que des mauvaises avec, pourquoi pas, la sortie très attendue d’une version qui viendrait compléter Pokémon X et Y et, au moins, l’annonce d’une septième génération de ces petits monstres que nous affectionnons tant. Et, bien sûr, je ne parle même pas des possibles surprises que nous vous réserverons. Bref, tout cela pour, finalement, vous présenter mes vœux les plus sincères. Bonne et heureuse année à vous tous. » (Coupenotte, rédacteur/newseur/modérateur)

« Je vous souhaite une heureuse année Pokémon qui devrait être bien chargée entre les remakes des versions Bleu, Rouge et Jaune, Pokémon GO ou encore Pokken Tournament, sans oublier toutes les surprises que Nintendo nous réserve. Bref, encore de quoi partager notre passion pour une longue et belle année 2016. » (Nightmare03, rédacteur/newseur)

« Et comme 2016 sera très probablement une année riche en surprises et en découvertes dans Pokémon, je vous souhaite une année pleine de belles choses, de surprises, de découvertes, d’épanouissement, bref que cette année vous enrichisse et qu’elle soit aussi brillante qu’un shiney découvert au hasard d’une rencontre ! » (Ichirin, rédactrice)

« Joyeux Noël ! » (bouh00, modérateur/administrateur)

« Bonne année ! » (équipe du tchat #pokemonfrance)

« Une très bonne année 2016 à tous les visiteurs du site, du Passlord et des réseaux sociaux. Qu’elle soit porteuse de paix, de joie, et de réussite pour vos projets. Et surtout, aussi clichée cette précision soit-elle, la santé pour vous et vos proches, car sans elle on ne peut rien. » ou « May the Bulbi be with you. » (Patouzarre, directeur Passlord)

« À vous qui fréquentez régulièrement le site, le Passlord et les réseaux sociaux, ou bien qui nous découvrez aujourd’hui, je vous souhaite à tous une bonne année 2016 ! Après une année qui a suscité beaucoup d’inquiétudes, je ne peux qu’espérer, plus que jamais, que vous puissiez vivre de belles choses et concrétiser vos rêves. Qu’ensemble, nous puissions nous réjouir d’une annonce de Pokémon Z, de la sortie de tel ou tel autre jeu, de nous retrouver pour un autre Pokémon Day après ceux auxquels j’ai pu assister à Paris et Bordeaux. Que Pokémon soit encore et toujours vecteur de communication et de petites joies, de la découverte d’un chromatique à la rencontre même fortuite d’autres fans. À côté de votre bonheur personnel, j’espère que vous continuerez à nous suivre et, de mon côté, j’essaierai de faire ce qu’il faut pour que vous prenez encore beaucoup de plaisir à nous suivre ! » (Silver Altaria, rédactrice en chef)

Pour ne rien rater de l’actualité Pokémon, suivez-nous en temps réel grâce aux réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google+ !

Partagez cet article :

A lire également...

3 commentaires

  1. Sam Cutter
    3 janvier 2016 à 9 h 51 min

    Sorti fin 2015, Pokémon ROSA a fait sa route… Euh non, Rosa est sortie fin 2014 ! Merci quand même et bonne année !

  2. Silver Altaria
    3 janvier 2016 à 23 h 15 min

    Il fallait bien que je me trompe quelque part dans les dates… Merci de l’avoir signalé !

  3. Thomas
    10 janvier 2016 à 7 h 47 min

    Bonne année à vous aussi! J’espère en tous cas quelle sera plus chargée dans les jeu par rapport à 2015!

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !