Pokemon-France.com
 

Résultats du Concours de fanfictions sur Hoenn

Les voici, les voilà, les résultats attendus du concours de fanfictions spécial Hoenn organisé sur la section Fanfics du Passlord !

icon_fanfics1

Comment ça le quoi ? Rappelez vous, le 8 juillet dernier pour célébrer l’arrivée de l’été (pluvieux) et la sortie cet automne des nouveaux remakes Pokémon Saphir Alpha et Rubis Oméga, l’équipe de Pokémon-France avait lancé un nouveau concours de fanfictions consacré à la célèbre région Pokémon au climat tropical : Hoenn.

Pokemon RubisOmega Saphir Alpha - Hoenn

Il y a au moins neuf membres de notre communauté qui n’ont pas pu oublier, vu qu’ils ont participé à ce concours d’écriture. Or ce dimanche trois d’entre eux, oups ! Pardon, quatre d’entre eux vont être ravis.

ninjask

Pourquoi quatre dites vous ? Et bien parce que la troisième place du podium est occupée non pas par une mais deux charmantes demoiselles : Cyrlight avec sa vision d’Hoenn, jardin d’Eden et Zucchina pour sa triste histoire de Poussière. Un poème paradisiaque et un drame transformant Cimetronelle en enfer sur terre se partagent donc la médaille de bronze mais pas les 150 Lordz qui vont avec, puisque chacune des auteures recevra sa propre récompense.

En deuxième position cette fois se trouve une autre poésie, celle de Talento, intitulée : Un Nirondelle ne fait pas le printemps. Autant vous avertir que le titre n’a pas grand chose à voir avec le contenu mais ce long poème givré vaut vraiment le détour ! La somme de 200 lordz sera versée à ce poète en herbe.

Rayquaza

Quant à la plus haute marche du podium, tant convoitée par les écrivains du Passlord, elle sera pour cette fois occupée par Requiem, qui nous offre ici un triptyque sur la légende de Rayquaza. Pour cette œuvre originale, drôle, émouvante et palpitante, il recevra le premier prix de 300 lordz. Félicitations !

Enfin, n’oublions pas de remercier et de féliciter l’ensemble des participants du concours. Ils recevront tous la somme de 50 lordz pour leur aimable et enthousiaste participation, chacun ayant rendu à sa façon un brillant hommage à la région d’Hoenn que nous avons tous hâte de (re-)découvrir le 28 novembre. Fans de Pokémon, encore un peu de patience…

Bravo à tous les participants et rendez-vous cet automne pour un nouveau concours de Fanfics !

Partagez cet article :

A lire également...

2 commentaires

  1. Zhu
    25 août 2014 à 12 h 01 min

    Bravo à tous !

  2. DracaufeuFire
    25 août 2014 à 14 h 00 min

    Félicitations tout le monde

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !