Pokemon-France.com

Décès d’Eric Medalle, directeur créatif de The Pokémon Company International

 C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris aujourd’hui le décès de Eric Medalle, designer et directeur créatif de The Pokémon Company International. La société, filiale occidentale de Pokémon, dont le siège est situé à Seattle, est en deuil. 

 
Eric Medalle avait 42 ans. Son décès est intervenu de manière tragique, accidentelle, alors que des vents violents traversaient Seattle. Il était au volant de son véhicule automobile (un SUV), accompagné de sa jeune fille de 2 ans, lorsqu’un arbre qui se trouvait sur le chemin s’est effondré sur le véhicule, le 13 mars 2016 aux alentours de 13h30.

L’arbre a coupé en deux le véhicule et les secours, intervenus rapidement, ont réussi à extraire sa jeune fille qui se trouvait à ses côtés. Rapidement prise en charge, elle a pu être sauvée et n’a subi que des blessures mineures, tandis que son père n’a malheureusement pas survécu à ses blessures. Il était père de 2 enfants, et marié. Le parc de Seattle dans lequel le drame s’est produit a par la suite été fermé toute la journée.

Eric Medalle est rentré en 1999 chez The Pokémon Company International en tant que graphiste freelance. Il a su s’imposer au fur et à mesure du temps, avant d’être embauché pour son talent.

C’est notamment lui qui a réalisé l’immense majorité des logos des jeux et produits Pokémon (et il a sans doute contribué aux logos des versions Lune & Soleil, récemment annoncés).

  
Il a notamment contribué aux titres suivants :

Pokémon Rubis Omega et Saphir Alpha: design graphique anglais et européen;

Pokémon X et Pokémon Y : design graphique anglais et européen;

Pokémon versions Noire 2 et Blanche 2 : artwork version anglaise;

Pokémon Conquest : conception graphique;

Pokémon versions Noire et Blanche : artwork version anglaise;

Pokémon Ranger : Sillage de lumière : conception graphique version anglaise;

Pokémon versions Or et Argent (remake sur DS) : Création version anglaise;

Pokémon Ranger : Nuit sur Almia : artwork version anglaise.

Pokémon Radar : logo du jeu.

Il a également réalisé de nombreuses illustrations pour des cartes Pokémon, et il n’était pas rare de retrouver son nom sur certaines d’entre elles.

  

En ces jours tristes, nos pensées vont à sa famille, ses enfants, sa femme, ses amis et proches, ainsi qu’à tout le staff de The Pokémon Company.

Suivez-nous sur nos réseaux pour rester connecté à toute l'actualité Pokémon :

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...