Pokemon-France.com
HD_700_masudapoke

Lettre à Junichi Masuda, directeur créatif de Pokémon

Dans le cadre de la Japan Expo 2016, Pokemon-France.com, PokemonTrash et l’association Neokan – qui a impulsé cette initiative – s’associent pour souhaiter la bienvenue à Junichi Masuda.
Voici la lettre que nous lui remettons ce jeudi pour le remercier de sa venue en France. Merci particulièrement à Shruikan, qui a pris sa plus belle plume pour écrire cette émouvante lettre.

Version japonaise (la version française est plus bas) :

増田さんへ

今週の木曜日Japan Expoでマスタークラスの際に増田さんに来て頂いて、フランスのポケモンコミュニティーが本当に喜んでいます。ファン達は実際に増田さんに会う前に「今までポケモンを作って下さって誠にありがとうございます!」という気持ちを伝えておきたいと思います。僕たちはポケモンのおかげで同じパションを持っている色々な人達に会って、相手を尊敬しながら勝負して、十年以上前から続いている友情が出来ました。

今でも僕達はフランスのポケモンコミュニティーが盛り上がるために、インターネットでSNSやフォラムなどでファンを集めて、毎月実際集まって一緒にポケモンを遊んだり、ターナメントを行ったりして頑張っています。2014年パリで「ポケモン・デー」を行った時も任天堂フランスの素晴らしいチームに協力して頂いて嬉しくて、これからも一緒に頑張って色々な面白いイベントを行いたいと思います!

増田さんにも、他の関係者にも、僕達のありがたい気持ちを伝えたいです!

フランスのポケモンコミュニティーの皆、
そして以下のサイトから:
▶ Neokan : http://facebook.com/NeokanGaming
▶ Pokémon-France : http://facebook.com/PokemonFrance
▶ Pokémon-Trash : http://facebook.com/PokemonTrash
▶ Eternia : http://eternia.fr
▶ Pokémon Espace : http://www.pokemonespace.com
▶ Pokégraph : http://www.pokegraph.com
▶ Pokébip : http://www.pokebip.com
▶ PokéKalos : http://www.pokekalos.fr
▶ Pokémon Rhône-Alpes : http://pokemonrhonealpes.fr

Version française :

Cher Masuda-san,

La communauté Pokémon française est honorée d’apprendre votre venue dans le cadre de la masterclass qui se tiendra à Japan Expo ce jeudi ! Avant de pouvoir vous y voir en direct, nous voudrions vous adresser nos remerciements les plus profonds pour Pokémon. Pokémon est un jeu qui nous a permis de tous nous rencontrer, de partager, de nous affronter dans le respect et de nouer des amitiés qui durent depuis plus de dix ans !

Aujourd’hui, nous essayons de faire de notre mieux pour faire vivre la communauté Pokémon en France, par le biais de nos communautés de fans sur Internet et des rencontres que nous organisons tous les mois afin de jouer aux derniers jeux Pokémon.
Par ailleurs, depuis 2014 nous avons conjointement lancé le « Pokémon Day », et nous avons été honorés de coopérer avec la grande équipe de Nintendo France, qui, nous le pensons, nous soutiennent pour travailler d’arrache-pied à réaliser une grande variété d’événements passionnants pour la communauté.

Merci à vous et à tous les acteurs de cet univers de rendre tout cela possible ! Nous vous souhaitons donc la bienvenue en France.

Toute la communauté Pokémon en France

▶ Neokan : http://facebook.com/NeokanGaming
▶ Pokémon-France : http://facebook.com/PokemonFrance
▶ Pokémon-Trash : http://facebook.com/PokemonTrash
▶ Eternia : http://eternia.fr
▶ Pokémon Espace : http://www.pokemonespace.com
▶ Pokégraph : http://www.pokegraph.com
▶ Pokébip : http://www.pokebip.com
▶ PokéKalos : http://www.pokekalos.fr
▶ Pokémon Rhône-Alpes : http://pokemonrhonealpes.fr

Partagez cet article :

A lire également...

14 commentaires

  1. sssss
    7 juillet 2016 à 12 h 42 min

    De la grosse merde Pokémon France !!!!!

  2. MissKamitsure
    7 juillet 2016 à 12 h 43 min

    Toute la communauté Française ? Il manque du monde au balcon quand même : Pokébip, Eternia, Pokémon Espace, Poké Graph, Pokékalos, Pokémon Rhône Alpes (qui a organisé le Pokémon Day Lyon).
    C’est triste de voir autant de nom de la communauté Française oublié et ce PokéWeb si divisé.

  3. MissKamitsure
    7 juillet 2016 à 13 h 05 min

    Et n’oublions pas les sites plus modestes qui eux aussi contribuent au Pokéweb FR avec leur propre moyen comme Pokélove, Poké Island, Poké World, et tout les forums en général : Pokemon legendary, tout ça….

  4. JeanGrammaire
    7 juillet 2016 à 13 h 50 min

    Ouais, alors juste comme ça,

    [blablabla] et nous avons été honorés de coopérer avec la grande équipe de Nintendo France, qui, nous le pensons, nous SOUTIENT(soutiennent) pour travailler [blablabla].

    Ca, c’est parce que je n’ai pas envie de parler du fond, mais après tout si vous aimez le goût du vît c’est tout à votre honneur.

  5. Matthieu
    7 juillet 2016 à 14 h 28 min

    Nous avons ajouté les autres sites Pokémon mentionnés ci-dessus. Si d’autres communautés lisent ce commentaire, qu’elles n’hésitent pas à se manifester afin de les rajouter dans la liste. Vraiment désolé, la lettre a été rédigée par Neokan il y a quelques heures seulement et nous n’avons pas eu le temps de contacter tout le monde.

  6. Loris
    7 juillet 2016 à 16 h 39 min

    Et PokExp, pourquoi est-ce toujours oublié :'( ?

  7. Tracy
    7 juillet 2016 à 17 h 06 min

    On dit merci à JeanGrammaire, sssss et MissKamitsure qui prennent un plaisir malsain à démontrer en trois posts, pardon quatre pour le doublon de Miss Kami, qu’il faut quand même relativiser l’amitié et le respect dont il est question dans le premier paragraphe. Je ne suis pas la dernière des ras-bas-joie et des cyniques habituellement, mais il ne faut pas s’étonner que notre pays est une réputation aussi lamentable à l’étranger quand on a des commentaires pareils sur une lettre de remerciement officielle pour un cadre supérieur de la Pokémon Company.

  8. Tracy
    7 juillet 2016 à 17 h 08 min

    *ait une réputation

  9. MissKamitsure
    7 juillet 2016 à 17 h 12 min

    Ben tu peux penser ce que tu veux, mais ils ne sont pas les seuls à faire partie de la communauté Pokémon Française. Ce qui est bien c’est de citer la communauté en entière et pas seulement un bout. Initiative ou pas, tu ne te revendiques pas toute la communauté Française alors que derrière il y en a d’autres. Tu m’étonnes qu’avec des gens qui pensent comme toi, le pokéweb fr n’avance pas. C’est une erreur de communication mais une erreur qui est préjudiciable aux autres sites qui font aussi partie de la communauté française et encore je n’ai pas parlé des streamers etc… qui fait bouger eux aussi la communauté Pokémon.

    Je ne m’attends pas à ce que tu comprennes ce que je dis au vu de ton commentaire. Cordialement.

  10. FIRSTCLASS
    7 juillet 2016 à 19 h 46 min

    Allumons une chandelle, détendons-nous et que la paix revienne.

  11. Tracy
    7 juillet 2016 à 23 h 04 min

    Qui pense comme moi ? Je ne dis pas que je ne suis pas d’accord sur le fait que ce soit triste qu’il manque des sites dans les co-signataires, mais enfin c’est déjà bien de faire la démarche, alors venir leur cracher à la gueule comme vous le faites en éternels insatisfaits c’est plutôt à cause de cela que la communauté n’avance pas. Retourne la faute contre moi si ça te chante, c’est l’adage des gens qui ne se remettent jamais en question. Erreur de com ? Oui sans doute mais minimime. Je pense que c’est compliqué de rameuter tout le pokéweb parce que disons le clairement le web n’est pas infini d’un point de vue physique et numérique, mais à l’échelle humaine si. En plus, à partir du principe où ils signent « toute la communauté », même s’il manque des sites à la liste ce n’est pas grave, dans la mesure où c’est un « etc. » implicite qui est inclue dans « toute la communauté » . Dans mon travail on collabore souvent en très grandes équipes et il est fréquent que des noms soient oubliés accidentellement (ou non hélas), on trouve donc des parades, il suffit d’y être habituer pour ne plus faire de caca nerveux de cet acabit. En outre je crois bien qu’il y a des milliers pour ne pas dire des millions de personnes qui ne se connectent pas sur un site pokémon mais qui aiment Pokémon, qui prennent un véritable plaisir à jouer et à aller à la JE, j’en ai dans mon entourage et si je leur montre un article comme celui ci, il ne leur viendra pas de crise existentielle, ils se contenteront de sourire. A la rigueur, il fallait rajouter un petit message du genre « liste non exhaustive ». Car en fait si je comprends très bien, tu exprimes un égo blessé et une mélancolie assez récurrente propre à notre pays : même quand c’est beau, il faut que ce soit moche parce qu’il y a une personne qui n’a pas vu le reflet de son nombril dans un message collectif, dans ce genre de cas tu peux aussi trouver des gens qui râleront sur l’ordre des signatures…
    Merci FC, la sagesse canadienne.

  12. RandomMec
    7 juillet 2016 à 23 h 24 min

    Où est Poképédia ?

  13. AnotherCom
    8 juillet 2016 à 3 h 54 min

    L’idée d’une lettre de bienvenue était une très belle idée, seulement le fait d’ajouter comme ça des noms et des url pour signer est ridicule. Pourquoi ne pas avoir signé au nom de « la communauté Pokémon francophone » tout simplement ?

    Ça vous éviterait cette polémique des noms manquant, sachant que finalement les gens qui voudront leur nom là c’est principalement pour se faire mousser. C’est pas Masuda que ça va intéresser d’avoir une longue liste de liens vers des sites dont il ne comprends même pas la langue. Faire preuve d’unité avec humilité serait bien plus honorable.

    N’oubliez pas que leur venue en france est symbolique pour toute la communauté francophone, Suisse, Luxembourg et Belgique comprise, peut-être même dans d’autres pays francophones qui me sont sortis de la tête.

    Si vous voulez nous représenter dans une lettre de remerciement, l’idée est noble, seulement n’oubliez personne et faites le dignement. Ainsi tout le monde vous en sera reconnaissant. 🙂

  14. FIRSTCLASS
    8 juillet 2016 à 14 h 58 min

    Tu parles de noblesse, mais je suis certain que tu fais des choses moralement inacceptables dans la vie et que tu dégrades leur travail qui est contraire à tes devoirs contingents envers autrui. Noblesse, mon œil !

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !