Pokemon-France.com
Poké Loisir

Soleil et Lune : Évolutions des starters et plus !

Les évolutions des Pokémon de départ, attendues depuis un moment, ont été dévoilées cet après-midi en plus d’une série d’éléments de gameplay.

Évolutions de Flamiaou, Brindibou et Otaquin

Les Pokémon de départ évoluent ! Cette annonce, sans le moindre doute la plus importante de celles faites aujourd’hui, vous aidera peut-être à faire votre choix.

EfflècheSL

Efflèche, l’évolution de Brindibou, garde son double type Plante/Vol et son talent Engrais. Précis et puissant, il est toutefois prétentieux et préfère agir de lui-même. C’est pourquoi il peut défier l’autorité de son dresseur !

MatoufeuSL

Matoufeu est l’évolution de Flamiaou et n’a pas (encore) de double-type. Il a bien grandi et porte également un grelot autour du cou. Ce dernier lui permet d’emmagasiner de l’énergie et d’attaquer avec de puissantes flammes.

OtarletteSL

Terminons avec Otarlette, l’évolution d’Otaquin, qui s’est pour le coup un peu éclaircie. Pas de changement de talent ou de type, mais de caractère : la jovialité laisse place à une combativité peu commune.

Des évolutions finales montrant un hibou archer, un chat/tigre debout et une otarie-sirène avaient fuité voilà un moment, et ces designs ne font que confirmer ces apparences.

La Place Festival

PlaceFestivalSL

La Place Festival est une sorte de village miniature géré par le Capitaine Chrys et dédié aux fonctionnalités en ligne. Vous pourrez y accéder à un certain stade de votre aventure. On peut y faire une grande variété de choses :

  • Discuter avec des PNJ et les conseiller pour gagner des Festipièces ;
  • Se connecter au Pokémon Global Link et effectuer des combats/échanges avec d’autres joueurs ;
  • Fréquenter les commerces, des boutiques à la teinturerie en passant par la salle d’entraînement ;
  • Accomplir de mini-quêtes avec d’autres joueurs, voire avec tous les joueurs du monde !

Le concept rappelle par certains aspects la Galerie Concorde d’Unys, d’autant plus que l’on peut développer l’endroit en montant en grade.

Poké Loisir

PokéLoisirSL

Les Pokémon déposés dans les boîtes PC pourront enfin s’amuser un peu ! Grâce à Poké Loisir, une fonctionnalité sous la forme d’un petit archipel, ils auront diverses activités à disposition. Partir en expédition sur l’Îlot Farfouille pour trouver des objets rares comme des pierres, s’entraîner… Notez que grâce à l’Îlot Relax, présent dès le début du jeu, des Pokémon sauvages peuvent venir demander à rejoindre votre équipe.

Retour des méga-évolutions et démo spéciale

Notons enfin le retour de la méga-évolution. Certains craignaient leur disparition suite à l’émergence du Bracelet Z et de l’hypothèse de la synergie, mais il n’en sera rien. Vous pourrez bien faire méga-évoluer vos Pokémon préférés ! Comme pour mieux faire le lien avec Kalos, ce sont Dexio et Sina, les assistants de Platane, qui vous parleront de cette fonctionnalité.

Mais ce ne sera pas la seule transformation ! Sachanobi, déjà vu dans l’anime, apparaîtra dans la démo spéciale du jeu, et vous pourrez ensuite le transférer dans votre jeu complet. Contenu dans la Pokéball d’une personne spéciale (on se demande qui !), il utilise la Synergie quand il met un Pokémon adverse K.O.

La démo sortira le 18 octobre 2016, soit dans deux semaines pile. Elle pourra être téléchargée soit depuis l’eShop, soit depuis le site de Nintendo.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !