Pokemon-France.com
 

G5, gameplay et profondeur

En fidèles accompagnatrices de nouveaux Pokémon réguliers, les révélations relatives à l’univers de jeu en général des futures Versions Noire & Blanche, ne sont pas moins intéressantes. Ces 157 nouveaux Pokémon vont bien devoir évoluer dans et autour quelques chose – des villes, des routes, une multitude de nouveautés tactique, scénaristiques, d’ergonomie – qu’il nous faut également connaître. Chaque génération a ses nouveautés d’ampleur qui viennent apporter un petit plus décisif à l’Histoire Pokémon au sens large, celui d’un véritable pays imaginaire. Les dernières révélations en date, au détour d’un scan et d’une vidéo, japonais bien sûr, en disent plus sur des nouveautés scénaristiques d’ampleur à venir.

brulurecomplete

Ici, Victiny refait surface, avec une nouvelle information qui n’est pas à balayer d’un revers de la main juste parce qu’elle est un peu isolée. Ce Pokémon légendaire d’un genre nouveau se fait déjà connaître depuis ces jours derniers, avec notamment la révélation récente d’un double-type Feu/Psy et même une toute première capacité, Etoile de victoire. Il revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec une nouvelle attaque exclusive, inconnue jusqu’ici, la Brûlure complète,dont il est pour le moment impossible de pronostiquer si elle signifie que ce Pokémon sera, tactiquement, d’avantage Feu que Psy.

Plus important sans doute, côté scénario pur et dur, pour ce soir, c’est du côté de la Team Plasma que nous porte le pokéweb. Avec la mise en ligne d’un nouveau teaser d’une minute sur le jeu, cette équipe de super-vilains d’Isshu, dignes successeurs de la Team Galaxie, se fait désormais moins mystérieuse. Elle ne leur ressemble d’ailleurs pas. Voilà enfin une idéologie nette et bien circonscrite derrière des « méchants » qui ne sont plus « méchants parce qu’il faut des méchants ». A tout prendre d’ailleurs, ce n’est résolument pas du côté de la Team Galaxie qu’il faut leur chercher des ancêtres, mais, en sautant une génération de plus, les Team Aqua et Magma. Avec à la clé des objectifs communs, de ceux de la pente glissante de l’éco-terrorisme.

teamplasma

Si l’on en croit en effet cette dernière vidéo, c’est bien une sorte de « Front de libération des Pokémon » que prétendent représenter les Plasma. « Ce dont nous parlons maintenant, c’est de libérer les Pokémon. », indique l’une de leurs responsables sur le double-écran de la Nintendo DS (0:16). En somme, l’exact inverse d’une Team Rocket « méchante pour être méchante » dont le dessein historique était le kidnapping à fin d’enrichissement d’un maximum de Pokémon. Dans le cas, contraire, de la Team Plasma, l’objectif affiché semble d’avantage de subordonner l’homme aux Pokémon, dans un monde où ceux-ci, affranchis des chaînes du dressage, seraient redevenus sauvages.

SOURCE : PokéBeach

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !