Pokemon-France.com
 

HS–Undaunted : une grosse tournée

hgss3_logo_lrg

Le site PokéBeach vient de dévoiler 55 cartes de la prochaine extension à sortir en langue anglaise, HS-Undaunted. La sortie de l’extension est prévue pour le 18 août, mais les tournois Prerelases ont fourni les premières images.  Au vu de toutes ces cartes et de celles révélées par les canaux officiels, on constate que ce set sera composé de la majorité du set japonais Revived Legend, des Battle Starter Deck, des Expert Deck Phyllali VS. Metalosse, de quelques cartes issues de Clash at the Summit et de plusieurs cartes promotionnelles japonaises. Sachant que Black & White est la prochaine extension à sortir au Japon, toutes les cartes japonaises qui n’ont pas encore été éditées dans leur version américaine devrait faire partie de la prochaine ou des prochaines extensions américaines.

Pour en revenir au contenu, on remarque la présence de quelques Pokémon Obscurité intéressants :

–          Démolosse, avec son attaque à 50 dégâts pour deux Energies.

–          Corboss, et son attaque Vengeance qui infligera 10 dégâts pour chaque Pokémon de type Obscurité qui se trouveront dans votre pile de défausse.

–          Moufflair, qui empoisonne ou paralyse avec Stun Gas.

Bien entendu, les cartes Energies spéciales sont activées sur ces Pokémon, donc ce sont 10 dégâts supplémentaires que ces Pokémon pourront éventuellement infliger.

5-houndoom31-muk

Quant aux autres cartes, on note la présence de quelques cartes sympathiques sans pour autant casser la baraque :

–          Apireine et son Poké-BODY protégeant les Pokémon Plantes qui sont sur le Banc.

–          Magirêve infligera 30 dégâts pour chaque carte Dresseur, Supporter ou Stade que l’adversaire aura dans sa main.

–          Dodrio allègera les coûts de retraite de vos Pokémon.

–          Grotadmorv semble néanmoins sortir du lot. Sa première attaque, pour une seule Energie, empoisonnera et  confusera un des Pokémon du Banc que vous aurez fait venir en actif. Quant à Pester, vous infligerez grâce à elle 50 dégâts ou 80 si le Pokémon Défenseur est affecté par un Etat spécial.

–          Zarbi vous aidera si vous jouez avec des Pokémon Obscurité puisque que grâce à son Poké-POWER Dark, vous pourrez aller chercher des Energies Obscurité.

Dans les cartes dresseurs, on note la présence de :

–          Burned Tower qui permettra à chaque joueur de récupérer une Energie de la défausse.

–          Echangeur d’énergie vous sera utile si vous jouez avec plusieurs types de cartes Energie.

–          Sage’s Training est un carte Supporter très intéressante. Grâce à elle vous aurez la possibilité de regarder les 5 cartes du dessus de votre deck et d’en mettre 2 dans votre main, tout en défaussant les autres.

–          Quant à Team Rocket’s Trickery, vous pourrez piocher 2 cartes tout en sournoisement demandant à votre adversaire de défausser une carte de sa main.

68-sneasel

Mais le must du must reste la réédition du Farfuret de l’extension Neo Genesis qui avait fait le bonheur d’un grand nombre de joueur à l’époque. Et ce grâce à son attaque Baston qui pour deux Energies, inflige 20 dégâts multipliés par le nombre de face que vous aurez obtenu en lançant une pièce pour chacun de vos Pokémon en jeu. Ce qui dans la configuration maximum vous donne le droit de lancer six pièces. Un maximum de 120 dégâts…  Ajoutez à cela son type obscurité, et ce sont 20 dégâts de plus que vous infligerez. Pas mal pour un Pokémon de base, et qui plus est, n’est qu’une carte commune.

SOURCE : PokéBeach

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !