Pokemon-France.com
 

HS-Unleashed, 3 Pokémon Prime sur le pont

hgss2_logo_lrg

Le site officiel Pokémon a dévoilé, en avant-première, trois cartes qui composeront la prochaine série de cartes à jouer  et à collectionner Pokémon, HS-Unleashed. Il ne s’agit pas de menu fretin,  puisqu’après avoir révélé les cartes LEGEND, ce sont trois Pokémon Prime que nous avons le plaisir de découvrir. Les nominés sont donc Hyporoi, Steelix et Tyranocif.

Une petite analyse s’impose :

HGSS2_EN_88HGSS2_EN_87HGSS2_EN_85

–          Hyporoi sera un Pokémon basé sur la vitesse. Pour une seule Énergie, son unique attaque, Dragon Steam, infligera 60 dégâts. Inutile de vous faire un dessin sur son utilisation, il suffira de poser Hypocampe, jouer un Super Bonbon, poser une Énergie, et plus vite ce sera fait, plus vite vous prendrez l’avantage sur votre adversaire.  Vous pourrez également rapidement vous refaire en milieu de partie  si cela chauffe pour vous, vu le faible coût en Énergie de l’attaque. Attention tout de même, car si l’adversaire a des Pokémon Feu en jeu, les dégâts de l’attaque sont réduits à 20. Son Poké-Power Spray Splash est également une tuerie. Grâce à lui, vous pourrez placer un marqueur de dégât sur un Pokémon adverse. Si vous en avez quatre en jeu, c’est quatre marqueurs que vous en mettrez sur l’adversaire, et ce avant d’attaquer. Tout bénef !

–          Steelix est le Pokémon bourrin par excellence.  Son attaque, Gaia Crush, inflige 100 dégâts. Et même si le coût de celle-ci est couteux, il vous faudra cinq Énergies pour attaquer, elle ne comporte aucune contrepartie. Aucune Énergie à défausser, possibilité de l’utiliser au tour suivant, etc. Et quand on sait que la Double Énergie Incolore est au format, ajoutez cela à ses 140 PV, son type Métal, et son Poké-Body qui empêche tout état spécial, Steelix est un Pokémon qui restera pas mal de temps en jeu. De plus, Energy Stream, sa première attaque, le chargera en Énergies en vue de la seconde.

–          Tyranocif est, comme plusieurs de ses prédécesseurs du même nom,  encore bien fournie en attaques.  Elles sont au nombre de trois, chacune d’un style diffèrent. Darkness Howl inflige 20 dégâts à chaque Pokémon en jeu, hormis les obsurs. Power Claw infligera 60 dégâts, peu importe les effets actifs sur le Pokémon défenseur. Et Megaton Tail, l’attaque bourrine de 120 dégâts, pour un coût de quatre Énergies  – avec la possibilité d’utiliser la Double Incolore– et l’effet pas très gênant au final qui vous obligera à défausser les trois premières cartes de votre deck, en font une carte des plus intéressantes, en y ajoutant ses 160 PV et son type Obscurité.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !