Pokemon-France.com
 

J.E Sud, un stand « CGPU » gratuit

En janvier, nous avions évoqué l’espace Pokémon qui sera déployé du 19 à 21 février prochain au Parc Chanot de Marseille, dans le cadre du plus grand festival ludique japonais de l’année dans le Sud de la France : ni plus ni moins que la Japan Expo Sud 2ème Vague. Ce sera en définitive encore mieux que prévu, car l’association que nous vous présentions à l’origine – Come and Game – coopérera, sur un stand commun de 90 mètres carrés, avec une association locale, la niçoise Power UP!, créé en janvier dernier. Pourquoi cette synergie Come and GamePower UP! ?

cgjesud

pu

Ce afin que ce nouveau stand global, Come and GamePower UP!, permette à tous les fans de jeux de se retrouver pour un grand nombre de parties sur un maximum de jeux, bien au-delà de Pokémon, et même bien au-delà du seul jeu vidéo en fait. Et ce n’est qu’un début du partenariat « CGPU«  qui incluera, à moyen terme, de nouveaux jeux et de nouvelles animations. En tout cas, pour ce qui nous concerne immédiatement avec la J.E Sud, cela donne  :

–         Pokémon, certes, comme nous le disions au début. Cinq mini-tournois de 16 joueurs max seront organisés les vendredi après-midi, samedi midi, samedi après-midi, dimanche midi et dimanche après-midi. Informations complètes et règlement ICI et ICI. Le lot 1 est, pour rappel, un jeu Pokémon Version Or HeartGold ou Argent SoulSilver. Ce tournoi compte pour le classement officiel Come and Game (points cCG).

–         Le plein de jeux de plateau et mini-jeux Asmodee, Filosofia et Bandai pour des parties gratuites et entre ami(e)s proposées par notre partenaire Power UP!, de quoi s’affronter, oui, mais dans la convivialité et sans prise de tête. Au programme et en libre disposition pour tous, deux Jungle Speed, deux Time’s Up! Party ainsi que FormulaD, Les Cabanes de M’sieur Robinson et Battle Stadium Pokémon.

–         Super Smash Bros. Brawl qui se paie du freeplay sur la partie Come and Game (K-24) du stand CGPU. Venez défiez sur Wii les autres Brawlers avec les personnages et manettes et dans les modes de jeu de votre choix. Figurines Nintendo en jeu pour ce grand boxon 3D à deux pas de la Canebière.

–         Wizards of Mickey qui fait sa grande entrée chez l’ami Power UP!, grand spécialiste local des animations JCC. Ce jeu de cartes à collectionner édité depuis la rentrée par Iello propose de revisiter les classiques de Disney dans un univers de heroic fantasy riche en surprises, et pas moins en stratégie. Venez vous aussi vous frotter aux Diamagiques dans des animations gratuites de WoM qui seront proposés stand K-28.

–         Mario Kart DS, avec chaque jour à 14 heures un mini-tournoi 8 ou 16 joueurs – selon l’affluence – sur le célèbre jeu de kart Nintendo DS, qui regroupe sur le double-écran toutes les stars de l’univers Nintendo : Mario bien sûr, tout comme Peach, Luigi, Bowser… Petits lots Nintendo pour tous et une figurine Mario articulée 25 centimètres pour le vainqueur de chaque tournoi. Rendez-vous chez Come and Game, stand K-28.

–         Pokémon de nouveau, avec enfin le JCC qui se met en quatre – c’est le cas de le dire – dans un Conseil 4 qui regroupera les meilleurs joueurs locaux. Retrouvez notamment en N°1 Aloïs de la Comble, 17 ans et 2ème meilleur joueur français de l’année 2009. Le tout se passe comme le vrai Conseil 4 de votre Nintendo DS : vous battez les quatre premiers Dresseur aux cartes Pokémon pour pouvoir affronter le Maître. Au bout de la course, un jeu Pokémon Or HeartGold ou Argent SoulSilver au choix.

Et ce n’est pas tout. Toutes les animations communes au stand Come and GamePower UP! sont désormais entièrement gratuites, y compris le PAF des cinq Pika Coupes qui avait été initialement annoncé à 8 euros par tournoi. Bonne nouvelle donc pour les joueurs qui n’auront pas « double-peine » entre le prix d’entrée au salon et le prix éventuels de tournois auxquels ils souhaiteraient participer. Voilà pour cette présentation globale de l’activité du stand, Pokémon y compris.

Nous reviendrons sur Pokémon en particulier dès mercredi prochain pour faire le point détaillé sur les cinq Pika Coupes et le tout nouveau Conseil 4 du JCC Pokémon de façon à ce que tout soit claire comme de l’eau de roche. En attendant nous évoquerons également demain Indre Arena sur Nantes qui commence samedi et où Come and Game (seul) sera présent.

Japan Expo Sud 2ème Vague

stands K24-28/Come and GamePower UP!

Parc Chanot, rond-point du Prado
MARSEILLE

A mercredi sur Pokémon France.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !