Pokemon-France.com
 

La Banque Pokémon, probablement pas pour demain

Alors que la Banque Pokémon est à nouveau disponible au Japon et dans d’autres pays asiatiques, faut-il s’attendre à une diffusion dès demain ?

Logo Pokémon X et Y

BanquePokémonLogoLa Banque Pokémon passe à la version 1.1. Comme Pokémon-France vous l’a reporté ce matin, l’application de stockage de Pokémon, accompagnée par Poké-Transfert permettant le rapatriement sur Pokémon X et Y, est disponible dans les eShops asiatiques.

De quoi faire espérer une sortie dès ce jeudi, jour de mise à jour de l’eShop par Nintendo ? Rien n’est moins sûr finalement.

Dans la journée, les comptes Twitter de Nintendo dans le reste du monde ont finalement communiqué sur le sujet :

  • @NintendoAmerica : « Pokémon Bank has launched in certain Asian countries. Please stay tuned to our social channels for updates on availability in other regions, including North America. »
  • @NintendoEurope et @NintendoFrance : « Chers fans Pokémon, désolé de ne pas avoir pu vous donner de nouvelles de Banque Pokémon plus tôt. Les services de Banque Pokémon & Poké Transfert ont maintenant repris dans différentes régions d’Asie, Japon y compris. Nous allons surveiller de près les opérations afin de préparer le lancement européen. Une fois encore, toutes nos excuses pour le retard, merci de votre patience et de votre attention. »

Banque Pokemon - 3000 YearsEn clair, ça signifie que la sortie de la Banque Pokémon au Japon va d’abord servir à tester la charge des serveurs de Nintendo. Si tout se passe bien, c’est à partir de ce moment que l’application sera lancée dans le reste du monde. Réfrénez donc vos ardeurs, il est fort probable que la Banque Pokémon ne soit pas disponible avant au minimum la semaine prochaine.

Peut-être que nous nous trompons totalement et que Banque Pokémon sera dans vos mains dès demain. C’est tout le mal que Pokémon-France peut vous souhaiter…

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !