Pokemon-France.com
 

La Japan Cup, premier tournoi Wi-Fi officiel !

Alors que les Pokémon World Championships viennent de se conclure, Nintendo souhaite déjà passer à une forme de tournoi plus ambitieuse et novatrice.

L’annonce est tombée sur le site japonais du Global Link : le premier tournoi officiel en Wi-Fi va se tenir d’ici un mois. Mais pas d’excès d’enthousiasme, le nom du tournoi, Japan Cup, marque bien les limites posées. Ce tournoi est ainsi strictement réservé aux joueurs japonais.

Ce coup d’essai est organisé pour célébrer le premier anniversaire de la sortie nipponne de Pokémon Noir et Blanc, le 18 septembre de l’an dernier. A l’heure actuelle, seules des dates ont été communiquées : les joueurs pourront s’inscrire du 9 au 14 septembre, et le tournoi en lui-même aura lieu du 15 au 19 du même mois. Un peu court pour un tournoi en ligne ?

Si pour l’instant, le déroulement du tournoi reste énigmatique, le site du Global Link promet d’avantage d’explications très vite. L’annonce de tournoi reste de bonne augure, et les joueurs du monde entier peuvent sans doute espérer voir ce genre d’évènements se généraliser si tout se passe bien.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !