Pokemon-France.com
 

Spoil entier du prochain Coro Coro

Finalement, le prochain numéro du magazine japonais Coro Coro Comics, à venir ce mercredi en kiosques, est rendu public dans son intégralité – côté Pokémon – encore plus tôt que prévu. La révélation, il y a quelques minutes par le site de partage japonais 2Ch et l’américain PokéBeach, de son contenu Pokémon intégral, données et scans à l’appui, nous en dit éminemment plus sur de nouveaux Pokémon, mais, au moins, donne un nom à deux d’entre eux – le cygne et la chenille – sans parler du fait que ce numéro très spécial, fer de lance du Master Document que nous évoquions hier, regorge d’anecdotes sur l’univers de jeu et les personnages humains de ce dernier. Nous dirons, pour résumer, que :

– Le Pokémon cygne de l’autre jour s’appelle Swana, en référence au mot anglais swan (« cygne »). C’est un grand Pokémon Eau/Vol comme prévu, de 1,3 m de hauteur pour 24,2 kg. Ses Capacité spé. sont le Regard vif et le Coeur de pigeon (inédite).
– Le Pokémon chenille s’appelle pour sa part Kurumiru. C’est d’ailleurs le Pokémon ver à soie, plus précisément, en définitive. Il est, comme on s’en doutait, petit (0,3 m pour 2,5 kg), et de type très cohérent Insecte/Plante. Ses Capacités spé. sont Essaim et Chlorophylle, et sa capacité inédite Résistance Insecte permet de frapper deux Pokémon ennemis en même temps.

scanmamanbôMamanbô, l’évolution de Lovdisc (non officiellement déclarée cependant), se fait jour. Il s’agit d’un Pokémon Eau, famille Soignant. Il mesure 1,2 m, pour un poids de 31,6 kg. Ses Capacités spé. sont l’Hydratation, et celle, nouvelle, du Coeur guérison, qui affecte les Pokémon de votre camp en leur annulant leurs changements de Statuts éventuels.
Miruhoggu, évolution de Minezumii, est un Pokémon Normal, famille Précaution, doté de Lumiattirance ou Regard vif selon le spécimen, au titre de Capacités spé.. Il mesure 1,1 m pour 27,0 kg et illumine son corps à des fins défensives.

scanmoguryuuMoguryuu est le Pokémon Taupe, type Sol unique. Il est plutôt petit (0,3 m et 8,5 kg) et possède deux Capacités spé. jamais vues : Puis. sable et Jet de sable ; l’une d’elle s’activant dans le cadre d’une tempête de sable.
Shikidjika est de la famille des Pokémon Saisons. Ses Capacités spé. sont Herbivore et Chlorophylle. Herbivore, en particulier, augmente l’Attaque quand celui qui possède cette aptitude est frappé par une attaque Plante.
– Les héros du jeu ont comme ville natale le Bourg Kanoko, et rencontrent la Team Plasma pour la première fois à Karakusa.
Dento est le premier Champion d’Arène d’Isshu – non un rival quelconque, par conséquent – et se trouve dans la ville de Sanyo.
Aloe, dont le statut de Championne d’Arène avait déjà été annoncée, est la deuxième Championne sur la route.
– Il existe un nouveau monde de combat en trois contre trois, le combat Rotation. Dans cette variante spécifique, il est permis de pronostiquer quel Pokémon adverse va être utilisé, et avec quel attaque.
– Un mode de jeu particulier, le Miracle shooter, permet de récolter des points en autorisant de plus l’utilisation d’objets en CWF.
– Le nouveau souterrain est maintenant connu ; il s’agit du Souterrain de combat, où sept Dresseurs à la suite peuvent être défiés (comme dans la Tour de combat), pour gagner des points à échanger contre différents lots.
Basurao est employé par la rivale Cheren.
– Une capacité inédite, la Tempête, affecte la précision d’un Pokémon selon le temps qu’il fait.
– Selon le développeur historique Junichi Masuda, tous les Pokémon du jeu jusqu’à un certain point dans le déroulement de l’histoire seront essentiellement de cinquième génération, pour faire une place prioritaire à la nouveauté.

queuesLes queues de Reshiram et Zekrom sur les jaquettes des jeux semblent s’illuminer selon l’orientation de ces dernières.

SOURCES : 2Ch/PokéBeach

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !