Pokemon-France.com
 

LEGEND : HeartGold and SoulSilver

La prochaine série de cartes à jouer et à collection Pokémon, LEGEND : HeartGold and SoulSilver (Cœur d’Or et Âme d’Argent) est une révolution pour les joueurs et les collectionneurs. Cette série inaugure un nouveau Bloc, Legend, qui clôturera le Bloc Platinum qui aura lui même clôt le bloc Diamant & Perle. Chaque bloc apporte son lot de changements que l’on peut qualifier d’évolution du jeu. Nous avions les Pokémon Ex, qui ont fait place aux Pokémon Niv.X. Ce set comportera les remplaçants de ces derniers: les Pokémon Legend. Leur caractéristique principale est révolutionnaire : chacun de ces Pokémon sera divisé en 2 cartes distinctes et pour pouvoir les utiliser il vous faudra regrouper les 2 parties. Du jamais vu dans le jeu Pokémon. Ces cartes ne pourront devenir actif uniquement si elle viennent du banc.

Les premières d’entre elles à seront Lugia et Ho-Oh Legend, en référence au titre de la série.

025163_p_bakufun1

Outre cette nouveauté, voici les autres changements qui vont débuter avec cette série :

  • Les Great Pokémon, sont également un nouveau type de cartes. Il s’agit de Pokémon « spécialisé dans le combat » mais il ne sembleraient pas qu’elles aient de nouvelles mécanique de jeu, elle sont simplement plus fortes que les autres cartes Pokémon. Il y en aura 8 dans la série. Les premières à montrer le bout de leur nez sont : Typhlosion, Meganium et Aligatueur.

  • Les japonais, avec cette série auront désormais des cartes reverse dans leurs boosters. Chacun d’entre eux sera composé de 11 cartes dont une holo, une reverse, une energy et le reste en carte de la série.

  • Trois nouvelles cartes promos seront éditées après la sortie de ce set: Meganium, Aligatueur et Typhlosion.

  • Les cartes Trainer seront maintenant appelés Goods.

  • Chacune des cartes aura des contours dorés et argentés pour rappeler le nom de la série. Ceux des Great Pokémon seront plus esthétiques. Leurs noms sera écrits de manière holographique.

025043_p_odairu

Quant aux informations génériques sur la série :

  • 70 cartes dans chacune des 2 parties de la série.

  • Une carte sécrète pas série.

  • Il y aura probablement de cartes energy de base collector reprenant des silhouettes de cartes Pokémon.

  • La version anglaise de cette série contiendra probablement 135 cartes.

025147_p_meganiumu

Quelques informations sur les premières cartes dévoilées :

  • Ho-Oh Legend attaquera à 100 dégâts pour 4 energy, en en défaussant une. Son Poké-Power est le même que celui du Dracaufeu du set de base: chaque energy qui lui seront attachées compteront pour des energy feu.

  • Lugia Legend attaquera à 200 pour 3 energy de types différents que vous devrez défausser. Son Poké-Power vous aidera à obtenir ces energy.

  • Meganium reprend le Poké-power de Florizarre du set de base en vous permettant de déplacer autant de cartes energy plante de vos Pokémon que vous le souhaites par tour.

  • La boucle est bouclée avec le retour du fameux Poké-Power Rain Dance, sur Aligatueur, porté par le Tortank du set de base. Ce dernier permet d’attacher autant de cartes energy eau à ses Pokémon durant son tour. Tout ceci ne nous rajeuni pas.

  • Léviator Rouge fait également partie de la série.

Vous retrouverez dans la galerie ci-dessous les premières cartes dévoilées, les boosters de la série, le Package des decks ainsi qu’un fond d’écran de la série.

Images: Pokemon-card

Informations : Pokebeach

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !