Pokemon-France.com
 

L’Iran bannit Pokémon GO

Si des problèmes de sécurité liés à Pokémon GO se sont déjà produits un peu partout dans le monde, l’Iran est le premier pays à bannir Pokémon GO pour ces questions-là.

Pokémon_Go_Logo

L’Iran est devenu le premier pays à interdire l’utilisation de Pokémon GO dans ses frontières. La raison ? Le jeu pose des problèmes de sécurité liés à la nécessité de localiser les joueurs, et n’a de plus pas l’autorisation ministérielle nécessaire pour être déployé à l’échelle nationale. Plusieurs sources politiques et journalistiques avancent ainsi l’argument des risques liés à l’application pour justifier son arrêt.

Avant cela, l’Iran comptait déjà de nombreux joueurs. Là-bas, bien que l’accès à certains réseaux soit bloqué, les gens parviennent à contourner de telles interdictions et s’affichent sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Instagram. Pas sûr qu’ils parviennent à réussir de tels tours pour Pokémon GO, cependant.

Restez connectés avec l’actualité Pokémon en nous rejoignant sur nos comptes Facebook, Twitter et Google+ !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !