Pokemon-France.com
 

Live E3 2014 : le Digital Event de Nintendo

Dans une demi-heure, Nintendo va démarrer son direct dans le cadre de l’E3. Et plusieurs jeux liés à Pokémon devraient figurer au menu !

DigitalEventNintendoE3

L’E3 vient de débuter, et c’est précisément à 18h aujourd’hui que Nintendo va diffuser un direct consacré à toutes ses nouveautés, surprises, informations… bref, tout ce que la compagnie peut révéler dans le cadre de l’E3. Nintendo n’est encore une fois pas présent physiquement là-bas, d’autant plus que son président Satoru Iwata n’y est pas pour raisons de santé.

Côté Pokémon, on est en attente de beaucoup de choses, notamment sur trois jeux : Smash Bros., Pokkèn Fighters et Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha. Peut-être verrons-nous aussi des choses à propos de Pokémon Art Academy ?

Rendez-vous à 18h pour suivre l’événement dont nous reporterons tous les moments importants !

18h03 : c’est avec un combat pour le moins original sur Smash Bros. est présenté… Et Iwata utilise à l’instant une figurine type Skylanders qui permet de combattre avec Mario !

18h05 : Sakurai nous éclaire en révélant que les joueurs de Super Smash Bros. pourront utiliser leur Mii pour combattre ! Vous pourrez être bagarreur, épéiste ou tireur.

18h08 : focus sur la version 3DS. D’après Sakurai, le jeu est presque terminé. Notez la date de sortie : 3 octobre 2014 !

18h10 : Reggie Fils-Aimé prend la parole pour présenter les figurines, nommées « amiibo », qui seront utilisables en les posant sur le GamePad de la Wii U.

18h20 : un titre entièrement consacré à Toad… Voilà qui est surprenant !

18h23 : le très attendu nouveau Zelda est présenté en ce moment même, avec une première surprise qui est un monde entièrement ouvert.

18h26 : un trailer de Rubis Oméga et Saphir Alpha vient d’être montré. Non seulement il montre les starters Méga au combat, la transformation de Groudon et Kyogre et quelques images in-game, mais il confirme surtout la date de sortie que nous vous donnions : le 28 novembre 2014 ! Ce sera cependant une semaine plus tard qu’au Japon, Amérique du Nord et Australie, où la sortie est prévue le 21.

18h28 : après une rapide présentation de Bayonetta, retour à Zelda Hyrule Warriors. Le jeu semble clairement plus orienté action qu’auparavant.

18h32 : que serait un direct Nintendo sans Kirby ! Voici maintenant une vidéo pour le prochain jeu Xenoblade.

18h35 : présentation d’un Mario Maker, qui vous permet de confectionner vos propres niveaux avec les graphismes de plusieurs jeux !

18h37 : présentation de Splatoon, un jeu multijoueur en ligne avec des… calamars.

18h46 : petite révélation de fin de direct, Palutena (Kid Icarus) sera jouable dans Super Smash Bros.

18h48 : direct terminé, et rien sur Pokkén Fighters… Serait-il présenté plus tard via le Twitch de Nintendo, sur lequel on peut continuer à suivre des informations ?

Partagez cet article :

A lire également...

4 commentaires

  1. Frost98
    10 juin 2014 à 18 h 43 min

    Je conteste le « mais il confirme surtout la date de sortie que nous vous donnions : le 28 novembre 2014 ! » car à la fin du trailer sur la page facebook de pokémon c’est dit « Lauching novomber 21,2014 »

  2. Silver Altaria
    10 juin 2014 à 18 h 51 min

    Le 28 en Europe, mais le 21 au Japon et en Amérique du Nord, en effet. Ni toi ni nous ne nous trompons, en réalité !

  3. Nem
    10 juin 2014 à 18 h 56 min

    Ils n’avaient pas dit que ROSA aurait une sortie mondiale, comme les versions XY ? Je suis un peu déçu d’apprendre que ça a changé à travers un trailer.

  4. sensi22300
    11 juin 2014 à 14 h 15 min

    Ils ont dit sortie mondiale en novembre 2014 donc ils n’ont pas tout à fait menti ils ont juste pas précisé quel jour ^^

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !