Pokemon-France.com

Nintendo fait le point sur les ventes (entre autres) des jeux Pokémon

Nintendo a dévoilé aujourd’hui ses chiffres de vente pour le trimestre passé, l’occasion de faire un dernier point avant Épée et Bouclier.

Les chiffres de Nintendo concernent les jeux 3DS et Switch, et ce jusqu’au 30 septembre 2019. On remonte donc jusqu’aux versions X et Y qui, à ce jour, se sont écoulées à 16,42 millions d’exemplaires.

Non loin de ce score se trouvent Soleil et Lune, sortis il y a presque trois ans et qui se sont vendus à 16,17 millions d’exemplaires. Les autres jeux 3DS de septième génération, Ultra-Soleil et Ultra-Lune, sont bien plus bas avec 8,57 millions. On notera également la performance des remakes Rubis Oméga et Saphir Alpha, qui plafonnent à 14,23 millions.

Les Pokémon Let’s Go, qui vont fêter leur premier anniversaire dans une quinzaine de jours, totalisent 11,28 millions d’exemplaires vendus, dont 300 000 ce dernier trimestre. Des ventes qui devraient encore augmenter dans les prochains temps, tout comme celles de la Switch qui ont atteint 41,67 millions et augmenteront encore entre la Switch Lite, la Switch v2 et les fêtes de fin d’année.

Les prochains résultats, qui viendront fin janvier, permettront de constater l’impact de Pokémon Épée et Bouclier ainsi que d’autres gros titres dont Luigi’s Mansion 3 qui sort aujourd’hui.

Suivez-nous sur nos réseaux pour rester connecté à toute l'actualité Pokémon :

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !