Pokemon-France.com
 

XY : Point sur le Pokédex et les légendaires

Nouvelle pause entre les leaks, pour faire un point complet sur l’état du Pokédex de Kalos, sur le nombre de Pokémon qu’il contiendra, sur les Méga-Pokémon… et finalement sur les Pokémon légendaires.

Logo Pokémon X et Y

69 Pokémon dans la sixième génération

Pokémon XY - Pokédex Régional de Kalos Pour l’instant, un total de 69 nouveaux Pokémon de sixième génération ont été trouvés sur Pokémon X et Y, comme vous avez pu le constar en suivant les leaks publiés sur Pokémon-France. Et a priori, il semblerait bien que ce soit tout et qu’il n’y en ait pas plus de nouveaux Pokémon.

Comment en arriver à ce constat ? Le Pokédex Régional de Kalos est découpé en réalité en trois sous-Pokédex, Kalos Centre, Kalos Côtes et Kalos Monts. Chacun d’entre eux contient exactement 150 Pokémon disponibles dans ces lieux. En réalité, c’est donc près de 450 Pokémon qui seront disponibles dans les deux versions. Et plus encore, puisque d’autres Pokémon ne faisant pas partie du Pokédex régional, comme Togepi, peuvent être obtenus à la fin du jeu.

Seul les Pokédex régionaux sont susceptibles de contenir des nouveaux Pokémon. C’est logique et ça a toujours été ainsi, puisque les nouveaux Pokémon de chaque génération sont expliqués comme n’apparaissant que dans la nouvelle région. Le hic, c’est que les leakers ont complété ces listes. Zygarde complétait la 150ème case du Pokédex Kalos Monts, le dernier. Il n’y aura donc a priori pas de Pokémon de la sixième génération supplémentaire. A part si ces Pokémon sont vraiment très cachés, ce qui reste toujours plausible.

L’autre solution envisagée et qui reste crédible, c’est que The Pokémon Company et Nintendo rajoutent des Pokémon par DLC (Downloadable content / Contenu téléchargeable). Ce sera peut être le cas, c’est toujours bien possible, mais en tout cas nativement sur Pokémon X et Y, ca ne l’est pas à l’heure actuelle.

[ Remonter en haut ]

 

Des Méga-Pokémon encore inconnus

Pokémon XY - Méga-LeviatorPourquoi si peu ? Game Freak a sans doute remarqué que le nombre total de Pokémon s’élevait énormément, rendant difficile leur mémorisation pour les plus jeunes. Avec ces 69 Pokémon, il y a ainsi 718 Pokémon inscrits dans le Pokédex National, un nombre vertigineux malgré les critiques que l’on peut formuler. Game Freak a donc préférer développer en parallèle des Méga-Pokémon afin de calmer l’appétit des fans en attente de nouveaux monstres. Une sorte de solution de compromis en somme, qui a aussi pour avantage d’être un vrai vent frais dans l’univers des combats Pokémon.

Les leaks ne sont pas finis pour l’instant en tout cas, seuls 18 Méga-Pokémon sont connus actuellement et il y en aurait bien d’autres ! Pokémon-France vous les communiquera dès que des informations seront disponibles. En attendant, vous pouvez en apprendre plus sur les Méga-Pokémon sur cet article :
> Méga-Pokémon et méga-évolution

[ Remonter en haut ]

 

Pas d’autres légendaires alors ?

Xernas YveltalDe fait, pour l’instant, il n’y a que trois nouveaux Pokémon légendaires : Xerneas, Yveltal et finalement Zygarde. Pas de véritable autre trio légendaire, comme par exemple Boréas, Fulguris et Démétéros dans la génération précédente. C’est une vraie première dans l’histoire de Pokémon !

Pour combler ce faible nombre, Game Freak a – au minimum -rajouté des Pokémon légendaire de la première génération. Mewtwo est disponible, mais aussi le trio légendaire Artikodin, Electhor et Sulfura, qui seront à attraper aléatoirement dans les hautes herbes de la région ! C’est tout de même un beau lot de consolation, non ?

Pour découvrir tous les nouveaux Pokémon de la sixième génération actuellement connus, apparaissant dans Pokémon X et Y, consultez l’article :
> Pokédex : Les Pokémon de la 6ème génération

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !