Pokemon-France.com

La Nintendo NX serait une console portable !

Ainsi que plusieurs sources l’ont confirmé à Eurogamer, la Nintendo NX sera vraisemblablement une console portable adaptable aux écrans TV.

ZeldaNXCartouche

Le retour intégralement aux cartouches, bientôt une réalité ?

La fameuse NX, la prochaine console made in Nintendo, sera une console à la fois portable et de salon. Selon Eurogamer, qui tient cette affirmation de plusieurs sources, la console est pourvue de deux manettes que le joueur peut détacher en vue de les relier à sa télévision et jouer sur grand écran (la console elle-même étant pourvue d’un écran indépendant). Cela ferait donc de la NX une machine sur laquelle on peut jouer tant à l’extérieur que chez soi.

Pour faire tourner son moteur graphique, Nintendo aurait préféré la puce Nvidia Tegra. Cela donnerait des graphismes déjà un peu moins en phase avec la génération actuelle de consoles, les graphismes n’étant pas la priorité absolue de la firme en l’occurrence. Les titres de la NX seraient en effet plutôt portés sur d’autres aspects techniques, comme le gameplay. Par ailleurs, toujours sur le plan technique, la NX tournera sur un système propre à Nintendo et non sur un système déjà existant.

Autre changement de taille : les jeux de la NX seront des… cartouches ! D’une taille, apparemment, de 32 Go (moins que les tailles des jeux actuels, mais pas invraisemblable pour autant), elles hébergeront les futurs jeux à la manière d’une cartouche de 3DS. Parmi les jeux supposés sur cette console : la version NX de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Splatoon, Smash Bros. ou même Pikmin 4et pourquoi pas un jeu Pokémon ? C’est aussi pour ça qu’on vous en parle…

Compte tenu de tous les changements opérés vis-à-vis des consoles précédentes de Nintendo, la NX ne disposera pas de fonction de rétrocompatibilité. On devrait en tout cas en savoir plus dès septembre, lorsque la console sera normalement officiellement présentée au public.

Restez connectés avec l’actualité Pokémon en nous rejoignant sur nos comptes Facebook, Twitter et Google+ !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !