Pokemon-France.com
 

Pikachu Détective fait reparler de lui !

On avait déjà très, très vaguement entendu parler de ce jeu il y a plus de deux ans. Il a surgi des cartons aujourd’hui… pour sortir la semaine prochaine au Japon !

PikachuDétective

En 2015, un bref aperçu du jeu avait été montré dans l’émission NHK Professionnal. Peu de temps après, un nom était déposé : Great Detective Pikachu (lire news : Un nom pour le jeu 3DS avec Pikachu détective).

Depuis, on peut dire que cette esquisse de jeu avait été oubliée. C’est donc une surprise qui est advenue par voie officielle : le jeu, assorti du nom Detective Pikachu ~Birth of a New Duo~, a été confirmé pour une sortie… la semaine prochaine ! Le jeu sera disponible au Japon pour 1500 yens (+- 11,70 euros) dès le 3 février 2016, et légèrement moins cher (1200 yens) entre le 27 et le 29 février.

Dans ce jeu qu’il est pour l’heure difficile de catégoriser (on parle toutefois d’un jeu d’aventure, Nintendo évoquant également des puzzles à résoudre), vous incarnez le jeune Tim Goodman qui enquête avec un Pikachu détective sur des histoires encore inconnues.

Pas moins de 6400 blocs, une masse conséquente en regard des autres jeux Pokémon entièrement dématérialisés sortis jusqu’ici, sont nécessaires pour accueillir le jeu. On a toutefois appris qu’il n’y aura pas de fonctionnalités en ligne ou de mode multijoueur. Dur donc, pour l’instant, de juger de l’intérêt de ce nouveau spin-off…

Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook et Twitter !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !