Pokemon-France.com
 

Point sur la nouvelle forme de Mewtwo

C’est donc ce qui est poliment qualifiable de proche parent de Mewtwo qui a été révélé lors du dernier Pokémon Smash !. Pour autant, plusieurs infos et rumeurs circulent évidemment déjà sur ce Pokémon. Faisons le tri !

Une surprise peu appréciée

New_Mewtwo

Une grosse information autour des nouveaux Pokémon des versions Pokémon X et Y était attendue pour l’édition du 7 avril de Pokémon Smash!. Les fans s’attendaient surtout à des compléments d’information autour de Nymphali (lire Nymphali, l’évolition de l’amour), ou des Pokémon de départ (lire Des nouveaux Pokémon de départ).

Raté ! C’est donc un Pokémon proche de Mewtwo, surnommé Mewthree provisoirement, qui a été révélé par l’émission japonaise. Pour autant, la rumeur sur son existence était de plus en plus persistante ces derniers jours (lire Une nouvelle forme de Mewtwo ?), et cette révélation n’est donc pas tellement une surprise.

Immédiatement, l’annonce a fait le buzz dans le monde entier, Mewtwo se hissant même en bonne position dans les sujets les plus évoqués sur Twitter ! Même en France, pays pourtant très éloigné de l’annonce, Mewtwo est resté plus de 12h dans ce classement. Qui osera encore dire que Pokémon est démodé et n’intéresse plus personne après ça ?

Pour autant, la plupart des remarques sont négatives : même si la forme d’origine n’était pas si belle, celle-ci est considérée comme pire, et se retrouve comparée à Boo et Freezer du manga Dragon Ball. Pas franchement glorieux…

[ Remonter en haut ]

 

Nouvelle forme ou nouveau Pokémon ?

The Pokémon Company a décidé de laisser planer le flou pour l’instant, présentant sa nouvelle création à côté de Mewtwo sur le site officiel de ses prochaines versions. Ainsi, dans cet objectif, le nom mentionné juste en-dessous de l’artwork est ???, et le Pokémon est décrit par « Un Pokémon étrangement familier est apparu… Il ressemble beaucoup au puissant Pokémon légendaire Mewtwo, et pourtant, vous remarquerez plusieurs différences intrigantes. »

Son apparence, elle, est à mi-chemin entre Mew et Mewtwo. Pour autant, il ne s’agit certainement pas d’un Pokémon à part, ou d’une évolution de l’un des deux. Logiquement, Game Freak a du opter pour une nouvelle forme du 151ème Pokémon. Logiquement, puisque tout d’abord, cette forme devrait apparaitre dans le prochain film Pokémon, qui mettra à l’honneur Genesect, mais aussi Mewtwo. On peut imaginer que mis en difficulté, le Pokémon légendaire de première génération soit obligé de changer de forme pour combattre.

Mewtwo Formes

Pourquoi pas une évolution dans ce cas ? Parce que ce n’est pas « à la mode ». Depuis plusieurs générations, Game Freak a pris l’habitude de multiplier les formes de ses Pokémon légendaires importants. Les exemples ne manquent pas : Shaymin, Giratina, Meloetta, Keldeo, Kyurem, voire même Deoxys en remontant un peu plus. Au contraire, les Pokémon légendaires n’évoluent pas. Difficile d’imaginer les concepteurs changer leur façon de procéder maintenant…

De fait, « Mewthree » devrait être de type psy également. Il disposera probablement d’attaques globalement similaires à celles de Mewtwo, dont le gros éventail d’attaques spéciales destructrices n’est plus à prouver.

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images

Du côté de The Pokémon Company, tout était minutieusement préparé, et dès l’annonce au Japon, le site officiel international présentait le Pokémon !

A la clé, quelques captures d’écran issues de Pokémon X et Y ont été diffusées, mais aussi une vidéo présentant des attaques du Pokémon en plein combat.

[ Remonter en haut ]

 

On n’aime ou on n’aime pas, mais la nouvelle forme de Mewtwo risque de faire parler encore beaucoup d’elle ! L’appréciez-vous ? Qu’attendez-vous du Pokémon ? N’hésitez pas à partager votre avis sur le topic Pokémon X et Pokémon Y des Forums de Pokémon-France !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !